ABYSS : Profil en suspend. Voir le nouveau profil.

Vous avez un projet relatif à Star Citizen ? Venez le présenter ici !
Ciryan
Citoyen

Re: ABBY - Profil VoiceAttack - Besoin de testeurs !

Message par Ciryan » ven. 10 févr. 2017 07:28

Bonjour.

Merci beaucoup Anticortex.

Je bosse pas trop sur le projet en ce moment parce que Conan Exiles. Mais la version 2.6.1 de SC est sur le PTU, donc je vais voir s'il y a des choses à faire par rapport au profil et je sortirais peut être une version quand la 2.6.1 passera en live.
Mais mise à part ce genre d'update, il n'y aura pas de nouvelle version avant une sortie avec une partie des sons français. Ce qui peut prendre un peu de temps, Zephyyr ayant quelques soucis de carte son.

Et si vous avez des questions, je reste évidemment disponible.

Bon weekend à tous (enfin faut passer le Vendredi avant).
Essayez ABBY. Profil Voice Attack.

Elricks
Citoyen
Citoyen

Message par Elricks » sam. 18 févr. 2017 18:10

bonjour,
Avant tt merci pour ton travail, mais je ne suis pas anglophone pour un sous et le retour en anglais de Abby est un gros blocage pour moi, et casse immersion d'un ordre en francais retour en anglais que je ne comprends pas.
Les commandes ont l'air de fonctionner mais tant que j'aurais pas de retour en fr pour ma part sa va coincé... so sorry
Pas possible de faire un premier travail sur des retour en fr ?? surement beaucoup de taff

Elricks

Ciryan
Citoyen

Message par Ciryan » sam. 25 févr. 2017 18:00

Salut Elricks.

Tout d'abord merci pour ce retour.

On bosse pour fournir une première version avec le minimum vital de sons en français. Mais ce minimum vital représente tout de même plus de mille sons à faire. Donc ça prend forcément du temps. Sachant qu'en plus c'est une vraie humaine (Nyx) qui fait la voix française, il faut l'enregistrer et donc avoir des disponibilités pour le faire. Ca complique pas mal les choses, mais on espère que le résultat sera à la hauteur de l'attente.

De mon côté, je bosse sur une refonte de la partie "binds" du profil ( catégorie G pour les curieux ) pour rendre tout ça plus simple si l'utilisateur veut éditer les touches de raccourcis. Et comme je joue également beaucoup à Conan Exiles, ça prend du temps aussi.

Le projet avance et je reste évidemment à votre disposition si besoin.

Ciryan
Citoyen

Message par Ciryan » mar. 5 sept. 2017 21:52

Bonsoir à tous !

Ca faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelle. Donc en voici quelques unes.
Malheureusement, rien de nouveau quant aux sons en français.
Par contre, j'ai fait une version TTS du profil. Donc plus aucun son à télécharger, les réponses seront en français.

Tout n'a pas été fait. Dans la version proposée, vous n'aurez pas accès à la personnalité. Ca va venir, il me faut juste du temps pour la traduction. Le wiki n'est pas dispo non plus. Là ça demandera plus que de la traduction si je me lance dedans. Il me faudra tout refaire.

Abby change également de nom. Son français est à présent Abyss.

Le TTS a évidemment quelques inconvénients. La voix notamment. Forcément, ce sera une voix de synthèse. Mais il y aussi quelques avantages. Vous pourrez choisir votre voix, d'une part. Et vous pourrez créer vos propres dialogues.

Le lien ainsi que les infos se trouvent sur la première page.

Merci et bonne soirée.

Ciryan
Citoyen

Re: ABBY - Profil VoiceAttack - Version TTS Française !

Message par Ciryan » sam. 16 sept. 2017 18:11

Bonsoir à tous.

Je viens de mettre en ligne la toute dernière version d'ABYSS (version Fr d'ABBY).
Tous les dialogues sont à présent en français. Toujours en TTS par contre.
Il y a un petit pack sons avec le profil à mettre dans le dossier SOUNDS de Voice Attack.

Quelques petites choses que je n'ai pas précisé la dernière fois.
Toute la catégorie Keybind a été refaite. En début de catégorie, vous trouverez la commande "( // KEYBINDS LISTING \\ )" dans laquelle sont listées tous les raccourcis et les sous-sections dans lesquelles ils se trouvent.
Par exemple, si vous voulez modifier le raccourcis pour les lumières, vous verrez que "Ligths" se trouve dans la sous-section "Game Interaction / Cockpit" en G.00. Vous cherchez la commande "( KEYBIND - Game Interaction / Cockpit )" et le raccourcis pour la lumière s'y trouvera.
Si dans cette même section il y a une commande qui contient le mot "Keyboard", alors il faudra aussi modifier cette commande.
Si vous n'êtes pas trop à l'aise avec la modification des profils Voice Attack, je vous suggère cependant de laisser les raccourcis par défaut.

Autre chose qui a été ajouté dans cette version, un petit tutoriel qui se lance la première fois que vous chargez le profil. Si vous voulez le ré-écouter, utilisez la commande "Rappel du tutoriel".

Comme toujours, le lien du téléchargement est sur la première page.

Ne pouvant pas tester le profil en français moi-même, je compte sur vous pour me faire remonter tout problème rencontré.

Merci.

mugen zaraki
Citoyen
Citoyen

Re: ABBY - Profil VoiceAttack - Version TTS 100% Française !

Message par mugen zaraki » mar. 26 sept. 2017 00:15

salut je cherche a tester le voice attack j ai parcourus le forum j ai trouve bcp de profil voice attack mais j ai l impression que tu est le seul encore "en vie " alors je vais tester le tiens je reviendrais vers toi si jamais je ne comprend pas certaines choses !!
comme par exemple je telecharge quoi "VERSION DE TEST COMPATIBLE 2.6 (Commandes Françaises ) (le pack sons et avec ))" et ABBY V 0.8.1.4 -> Oblsolète ce n est plus la peine je suppose

en tt cas merci pour le boulot et les dialogues en francais !

Ciryan
Citoyen

Message par Ciryan » mar. 26 sept. 2017 06:14

Salut.

Oui, en effet, je suis malheureusement le dernier à proposer un profil francophone à jour (du moins à ma connaissance). J'espère que d'autres émergeront ou que des disparus reviendront, c'est toujours bien d'avoir le choix.

Pour Abby, il faut en effet télécharger la version dans le premier lien. C'est la seule à jour et en français. L'autre (ABBY V 0.8.1.4) est en anglais et n'est plus à jour du tout.

N'oublie pas non plus de télécharger la dernière version Beta de Voice Attack pour que le profil fonctionne.

Bon test et si tu as des questions ou des suggestions, n'hésite surtout pas.

Sansag
Citoyen

Message par Sansag » mar. 3 oct. 2017 23:16

Salut,
Merci pour ton travail!
Je cherche a essayer aussi VoiceAttack et du coup je suis bien content de trouver un profil français à jour. Je télécharge de ce pas.
A bientôt surement.

Ciryan
Citoyen

Message par Ciryan » mer. 4 oct. 2017 06:58

Salut et merci.

J'espère que le profil te plaira.

N'hésite pas à faire des retours, c'est ce qui me permettra d'améliorer le profil.

zitoir91
Citoyen

Message par zitoir91 » mer. 4 oct. 2017 22:18

salut,

super boulot que voila :) ;)

dit moi tu boss encore avec zephyr sur le profil alyss ? il est aussi maintenu à jour ou vous vous etes separé ?
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous une heure auprès d'une jolie fille et ça vous semble durer une minute. C'est cela la relativité.
Albert Einstein

Ciryan
Citoyen

Message par Ciryan » mer. 4 oct. 2017 22:40

Salut.

Aux dernières nouvelles, Zephyyr bossait sur une API permettant de se passer de Voice Attack. Donc le projet commun semble pour le moment compromis. Cela dit, le projet en question était de mettre l'audio d'Abby (la version anglaise du profil) en français. Donc ça aurait été ABYSS, mais avec une jolie voix plutôt que la voix TTS. Au final, vous perdez la voix, mais avez quand même accès au profil.

Petite précision cependant, je ne peux pas tester du tout la version française du profil, mon Windows étant en anglais. Donc je ne sais pas si les commandes fonctionnent bien. Par exemple celles pour charger un profil de vaisseau. Donc si Voice Attack ne reconnaît pas une commande, ça peut venir de là. Il faudra juste que je l'écrive à la française (genre Hornette au lieu d'Hornet).

zitoir91
Citoyen

Message par zitoir91 » mer. 4 oct. 2017 22:51

bien recu j'ai DL le profil :) je testerais ca :) ;) c'est cool qu'il y ai encore un profil francophone qui soit suivi :) ;)
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous une heure auprès d'une jolie fille et ça vous semble durer une minute. C'est cela la relativité.
Albert Einstein

[FS]-pulsar
Citoyen

Message par [FS]-pulsar » jeu. 5 oct. 2017 11:17

Salut !

Je vais l' essayer aussi.... Tu auras aussi mon retour.
Amiral David "Pulsar" LEVASSEUR, Biographie
Fondateur des Flibustiers de Sirius
Image

Notre Wiki sur SC : http://flibustiers-de-sirius.enjin.com/ ... /page/Home

zitoir91
Citoyen

Message par zitoir91 » ven. 6 oct. 2017 21:44

MP
Albert Einstein

Ciryan
Citoyen

Message par Ciryan » ven. 6 oct. 2017 22:25

Bonsoir.

Zitoir vient de me remonter un petit problème avec le tutoriel. En effet, celui-ci ne se lançait pas lorsqu'on répondait oui à ABYSS. J'ai mis une nouvelle version du profil en ligne (la 0.1.9b) qui corrige normalement le problème.

J'ai aussi mis à jour le PDF "Démarrage".

Répondre