Projet participatif "Manuel immersif de RolePlay"

Venez vivre et partagez des aventures avec les joueurs de role play du forum
Répondre
Toron
Citoyen
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 18:18

Projet participatif "Manuel immersif de RolePlay"

Message par Toron » ven. 15 avr. 2016 18:56

Bonjour à tous, nous sommes deux passionnés de Science Fiction et bien entendu de fervents supporters du projet StarCitizen. Dans l'attente (interminable) de la sortie du jeu nous avons commencer à écrire des histoires impliquant nos personnages dans l'univers de star citizen et nous sommes rendus compte peu à peu du potentiel de ce jeu.

Nous avons le désir de partager avec vous aujourd'hui notre projet de "manuel" roleplay pour Star citizen pour tout ce qui concerne le vol en multicrew. Il y contiendra des conseils, des renseignements, et définira un cadre commun aux joueurs afin de pousser à l'immersion durant une partie.

-Le but de ce manuel est double: Permettre l'intégration des joueurs roleplay dans une partie en multicrew en proposant et favorisant un cadre immersif et cohérent.

-"Récolter" durant une mission, les différents événements et les différentes interventions de l'équipage et de son vaisseau, afin de créer du contenu littéraire et artistique à travers la réalisation d'une BD contant certaines de ces aventures (futur lointain).

"L'entreprise" n'en est encore qu'a ses débuts, et nous souhaiterions pouvoir faire fleurir ce projet petit à petit en nous aidant également de l'expérience et des conseils de la communauté des RP-istes de StarCitizen.

Plus concrètement!

Le RIM (Role-Play Immersive Manual) sera un support écrit, visuel, décrivant les rôles accessibles à bord d'un vaisseau de grande taille, type Carrack (par exemple), le fonctionnement du vaisseau et de son équipage ainsi que les taches assignées aux différents rôles.

Il y aura un manuel (ou brochure) par rôle, et contiendra également les spécifications techniques du vaisseau, la safety card , le manifeste de bord et d'équipage, etc...

Les noms employés pour décrire le contenu ou le nom même des rôles ne sont pas fixes et évolueront certainement avec le temps par consensus entre les joueurs pour l'utilisation des mots adéquat favorisant l'immersion.

Jusqu'a présent sous avons étayer notre imagination en utilisant principalement ce qui ce fait actuellement dans les différents corps de l'Armée (Marine et Armée de l'air).
Ce manuel sera donc destinés aux membres d'organisations Roleplay, souhaitant l'utiliser ou s'en servir comme source d'inspiration pour développer leur propre contenu.

A noter que si nous pouvons, nous prévoyons également d'en faire une version pour nos amis outre atlantique :)

Vos remarques et vos conseils seront les bienvenus (tout le monde peut participer) et nous espérons pouvoir contribuer au développement et susciter l'engouement du RolePlay dans cet univers prodigieux qu'est Star Citizen.

Voici quelques planches de la maquette en cours de réalisation:


Image

Image

Image

Image

Image

Des mises à jours très prochainement.
A vos Comms!

Avatar du membre
insosama
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 933
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 19:41
Localisation : saint nazaire

Projet participatif "Manuel immersif de RolePlay"

Message par insosama » ven. 15 avr. 2016 20:05

1) très bonne initiative
2) coté graphisme, attention à la visibilité. plus de "flat design" peut etre, mais ce point la est purement subjectif. enfin, de toute facon, c'est qu'une maquette :)
3) en francais ?
4) proposez les originaux ou en version PDF "modifiable" (pour qui a une licence adobe au taf ou ailleurs) : il y a sans doute des points de "reglement" que chacun voudra ré-adapter à sa sauce si necessaire. vous pourriez meme guider en ca le choix du capitaine (GM du coup) en mettant en rouge les valeurs modifiable : temps des rotation et poste, etc ...)

si vous ne respectez pas le point 4, votre vision du jeu n'etant pas stricto sensus celle de tous, vous risquez de passer a coté d'une frange de joueur.
il est dangereux de sortir de chez soit : on ne sait jamais ou cela va s'arreter.

Image

Avatar du membre
Fata
Citoyen
Messages : 841
Enregistré le : mer. 6 août 2014 18:10

Projet participatif "Manuel immersif de RolePlay"

Message par Fata » ven. 15 avr. 2016 20:24

Salut,

J'aurai 2-3 questions et remarques:

A quel niveau ce document sera participatif ?

Pourquoi avoir fait des planches en anglais si c'est seulement envisagé en "option" ?

Et attention aux fautes, surtout pour un document qui doit/devrait/pourrait servir de livre de chevet pour bcp de joueurs ;)

Toron
Citoyen
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 18:18

Projet participatif "Manuel immersif de RolePlay"

Message par Toron » ven. 15 avr. 2016 21:18

Merci pour vos commentaires!

@Fata

Participatif dans le sens ou si il y a des motivés pour participez activement à la réalisation du projet cela serait super, mais dans une moindre mesure simplement déjà aux niveaux des idées, des corrections des fautes d’orthographes, ou du design du support etc...

@Insosama

Très bonne idée Insosama pour guider le capitaine sur les interactions possibles avec son équipage, je vais le rajouter dans les idées pour la fiche équipage du commandant.

J'ai traduit certaines planches en anglais pour pouvoir le diffuser plus largement (sur le forum RSI par exemple) une fois que le concept sera un petit peu plus solide.

Mais comme je le rappelle ce n'est qu'une première maquette non finalisée et qui nécessitera et subira certainement de nombreuses modifications.

Les originaux en version modifiable seront accessible sur demande une fois la maquette finalisé ou à ceux qui souhaite s'investir dans le projet. Nous sommes entre autres, actuellement en phase de création des fiches d'équipages, de logos, d'artworks, et de background d'organisation.

Avatar du membre
Albazz
Citoyen
Messages : 810
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 18:13

Projet participatif "Manuel immersif de RolePlay"

Message par Albazz » ven. 15 avr. 2016 22:21

Comme Insosama, mefiance sur la lisibilitė.
Les textes sur un fond imagė ca pique un peu et perso, ca m'a rebutė à me lancer dans le lecture. :-)
Bon courage en tout cas!
Si vous n'avez pas d'amis, prenez donc mon "referral code" à moi en parrainage

Répondre