Temporaire

Venez vivre et partagez des aventures avec les joueurs de role play du forum
braktar
Citoyen

Re : Temporaire

Message par braktar » dim. 18 nov. 2012 16:45

Pas plus que "raclure de fond d'chiotte" je trouve :P
Image

Nerevar
Citoyen

Message par Nerevar » dim. 18 nov. 2012 16:49

J'ai peut etre des gouts de merde mais je trouve que ça sonne plutôt bien.  ^^
Et super d effectivement la situation que tu décris peut te paraitre incongru mais c'est parce qu'on été "formaté", dans tous les spaces opéra qu'on a regardé on a été habitué a voir des commandants, amiraux, lieutenant, ...

Après dès que qqch s’éloigne de ce standard on trouve ça choquant, pourtant rien nous oblige à reproduire fidèlement les canons du genre, un peu d'originalité ne fait pas de mal.

Starbuck
Modérateur RP
Modérateur RP

Message par Starbuck » dim. 18 nov. 2012 16:55

De toute façon je rappel qu'à l'origine j'ai planter ça comme "décor de base" pour la section rp :

"Ensuite on pourrais faire une section appeler par exemple "UEES Roddenberry". Cette section la par contre serait totalement interactive, en gros chacun pourrait y incarner son personnage, membre de l'équipage du Roddenberry (pilote, médic, canonnier, tout ce qui fait plaisir). Dans cette sous section serait créé different topic representant les lieux à bord du navire. (Le mess, la salle de commandement, de debrief etc) et donc chacun pourrait jouer son RP de façon interactive avec les autres en ayant tous un "cadre commun" (A savoir : Un classe bengale en patrouille longue durée, à l'image de nos portes avions actuel.)

Ensuite on peux toujours imaginer d'autre sections pouvant correspondre à d'autre lieu. Mais j'avoue qu'ayant un RP orienter militaire impérial, je n'ai pas trop songer aux autres possibilitées dans l'immédiat. "

Donc en gros la section que j'ai proposer, bé si, c'est pour ceux qui veulent un RP militaire de membre de la flotte de l'UEE. (Moi le premier.)

Donc pour ça bé on utilisera les grades de l'UEE...
Libre ensuite de créé d'autres sections de RP. Mais la on tourne en rond depuis des plombes alors que mon idée de base semble plaire à pas mal de monde et qu'elle pourrait être en place depuis, bah... Deux pages ?  :ange:
Image

Image

Super d
Administrateur
Administrateur

Message par Super d » dim. 18 nov. 2012 16:56

Je trouve pas ça incongru, choquant ou quoi que ce soit, je trouve ça moche et incohérent.
Qu'on soit formaté ou pas, l'originalité pour l'originalité ça n'apporte pas grand chose à mon sens.

Chris Roberts essaye d'enfoncer le clou partout sur l'immersion : Le RP c'est l'un des facteurs d'immersions le plus efficace qu'il soit, néanmoins avec ce genre de grade, c'est impossible de garder son sérieux en écrivant plus d'une minute trente. T'imagine la pauvre tarte sur son pont d'envol qui est bien incapable de souvenir le quel de l'Optionne ou du pilimpile est le plus haut gradé, c'est juste risible à mourir......

Enfin bref, autant balancer un légionnaire ici, un empereur par la j'ai rien contre, autant tout le système de grades la dessus non, non et absolument non.
Image
Image

Nerevar
Citoyen

Message par Nerevar » dim. 18 nov. 2012 17:17

Oui je pense qu'un hybride des 2 systèmes serait une bonne chose.
Beaucoup de grades romain sont obscurs, il faudrait prendre les plus connus tout en utilisant majoritairement les grades des armées modernes pour s'y retrouver.
Au niveau du RP ce serait pas trop mal non plus, il est peu probable que dans 1 millénaire on utilise encore à l'identique le système hierarchique actuel.

Super d
Administrateur
Administrateur

Message par Super d » dim. 18 nov. 2012 17:45

Sauf que personne te parle d'utiliser a l'identique le système actuel, juste de favoriser les termes qu'on utilise actuellement, soit lieutenant, major, capitaine, commandant ect.
Et dans x centaines d'années, peu de monde utilisera a l'identique l'actuel, mais si tu suis le même raisonnement PERSONNE utilisera celui romain  :grin:
Image
Image

Xodatna
Citoyen

Message par Xodatna » dim. 18 nov. 2012 18:40

Il n'empêche que les grades de l'armée de l'air/ la marine sont bien plus pertinents imo.

Trustm3e
Citoyen

Message par Trustm3e » dim. 18 nov. 2012 19:27

Bin moi je ni comprend rien a vos grade romain et latin... sa sonne  :malade:
Image

« Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne
le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes. »

Drakus
Citoyen

Message par Drakus » dim. 18 nov. 2012 20:02

Je suis totalement d'accord avec D... Les grades actuels, même si on mélange un peu entre US et UE, sont cent fois plus compatible avec l'univers de Star Citizen, et surtout, beaucoup plus compréhensible.
N'importe qui ici saura faire la différence entre un Amiral et un Lieutenant, par contre, la différence entre un Légat et un Centurion, perso, j'en sais rien et je ne suis pas le seul :/
Image
Image

ademar
Citoyen

Message par ademar » lun. 19 nov. 2012 23:11

Du coup, les grades de la marine nationale française  sont parfaits :

Amiral
Vice-amiral
Capitaine/Commandant
Lieutenant
Quartier-maître
Enseigne

je donne ceux de l'armée de l'air au passage :

Général
Commandant
Colonel
Capitaine
Lieutenant
Major
Sergent

je ne vois pas pourquoi nous ne ferions pas quelque chose de connu et viable en faisant un mixte des deux ...
Modifié en dernier par ademar le mar. 20 nov. 2012 00:41, modifié 1 fois.
Image

Stockilleur
Citoyen
Citoyen

Message par Stockilleur » lun. 19 nov. 2012 23:34

Vu que c'est un jeu, on ne va pas créer de nouveaux grades basés sur certains mots, autant prendre les grades de notre armée ^^
Image

Bomberguys
Citoyen

Message par Bomberguys » mar. 20 nov. 2012 21:35

Ceux de la marine sont plus interessant
/en hibernation/

Trustm3e
Citoyen

Message par Trustm3e » mar. 20 nov. 2012 21:57

Amiral :)
Image

« Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne
le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes. »

Siux
Citoyen

Message par Siux » mar. 20 nov. 2012 23:26

Selon tout vraisemblance, le jeu utilisera les grades de la navy ( ou s'en rapprochera beaucoup ). Du coup, est-ce vraiment un bon choix que d'imaginer partir sur un système custom ( français, latin, ... ) en parallèle de l'existant ?

Ça nous donnerai une plus grande liberté RP de hiérarchie chez nous, me direz-vous. Ok, c'est vrai ... mais comme il y a aussi de fortes chances que les grades aient un intérêt ( au moins visuel, peut être sous forme de titre ou de décoration sur le vaisseau ? ) en jeu, je me dis qu'il serait plus sage de garder le même système, quitte à l'égratigner un peu pour l'adapter au RP de la communauté mais sans pour autant nous couper entièrement de ce qui sera "fonctionnellement" présent en jeu.

Phoenix912
Citoyen

Message par Phoenix912 » mer. 21 nov. 2012 08:37

J’y connais rien au RP mais si je suis m’a logique (bonne ou pas j’en sais rien mais c’est la mienne LOL) tous vos personnages seront nés et aurons grandi dans l’univers de Star C donc ils parleront, fonctionnerons et serrons formaté (comme certain l’on dit dans ce poste).

Donc ils ne se poseront pas de question ils parleront le langage de l’UEE imaginée par Chris Roberts au départ, donc pour moi je prendrais les grades établi par le jeu et point bar.

Après pour l’histoire et le parcours des perso ben la y a carte blanche !

Voilà pour donner mon opinion.
Image

Répondre