Discovered : Tirer son épingle

Venez découvrir l'univers de star citizen au travers des fictions officielles, traduites en français.
Répondre
Hotaru
Rédacteur
Rédacteur

Discovered : Tirer son épingle

Message par Hotaru » mar. 14 août 2018 20:13

<div class='article_site_onforum'><a href='https://starcitizen.fr/?p=42395'><div class='forum_article_img scale-with-grid wp-post-image' style='background-image:url();'><h1 class='forum_article_titre'>Discovered : Tirer son épingle</h1></div></a><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/REC-html40/loose.dtd">
<html><body><h2>Tirer son &eacute;pingle</h2>
<p></p>
<p><em>En pr&eacute;vision de la sortie du Vulture, Drake Interplanetary s&rsquo;est coordonn&eacute; avec Discovered pour fournir &agrave; de nombreux r&eacute;cup&eacute;rateurs d&rsquo;exp&eacute;rience les premiers mod&egrave;les pour les essayer sur le terrain. Choisi parmis une centaine de candidats, l&rsquo;arch&eacute;ologue Lorenzo Chernov a propos&eacute; l&rsquo;exploration d&rsquo;un champ de d&eacute;bris perdu qu&rsquo;elle avait d&eacute;couvert dans le syst&egrave;me Idris.</em></p>
<p><em>Voici des extraits de son journal de bord.</em></p>
<h3><span class="caps">D&Eacute;BUT DES ENREGISTREMENTS&nbsp;</span>:</h3>
<h3>2948.02.17_05:48&nbsp;<span class="caps">SET</span></h3>
<p>Ok, c&rsquo;est parti. Premier jour d&rsquo;exploration. Je me demande comment je devrais appeler cet endroit. Si c&rsquo;&eacute;tait une exp&eacute;dition officielle de la soci&eacute;t&eacute; arch&eacute;ologique de l&rsquo;UEE, ce serait probablement quelque chose de g&eacute;n&eacute;rique comme : &ldquo;Champ de d&eacute;bris 8514J-Syst&egrave;me Idris&rdquo;. Au moins, j&rsquo;ai trouv&eacute; un nom pour ce nouveau vaisseau de r&eacute;cup&eacute;ration. Je pense qu&rsquo;ils l&rsquo;appelleront officiellement le Vulture, mais celui-ci, pour moi, c&rsquo;est&nbsp;<em style="display: inline !important;">Amaira</em>. J&rsquo;ai appr&eacute;ci&eacute; pousser une beuglante aux gars de Drake pour qu&rsquo;ils me laissent l&rsquo;essayer. Bien s&ucirc;r, ils avaient un paquet de modalit&eacute;s impos&eacute;es, dont le fait que j&rsquo;enregistre ce journal audio pour suivre mes aventures et ce qui me pla&icirc;t dans le vaisseau, ce qui pourrait &ecirc;tre am&eacute;lior&eacute;, etc.</p>
<p>De plus, si ce champ de d&eacute;bris est vraiment davantage qu&rsquo;un tas de ferraille r&eacute;cente comme je le pense, ils auront aussi le cr&eacute;dit d&rsquo;avoir permis cette mission. Je n&rsquo;aurais vraiment pas pu faire cette op&eacute;ration sans l&rsquo;aide d&rsquo;<em style="display: inline !important;">Amaira</em>. Pas moyen pour moi de couvrir l&rsquo;exp&eacute;dition avec un Reclaimer, encore moins le co&ucirc;t d&rsquo;un &eacute;quipier.</p>
<p>J&rsquo;ai fini un tour des scans g&eacute;n&eacute;riques hier, pour savoir clairement o&ugrave; toutes les pi&egrave;ces ont &eacute;t&eacute; trouv&eacute;es. En les analysant la semaine derni&egrave;re, j&rsquo;ai remarqu&eacute; quelques plus grands d&eacute;tritus proches du centre. Ils ressemblent &agrave; des parties de fuselage, peut-&ecirc;tre m&ecirc;me un cockpit. Ils pourraient &ecirc;tre ma meilleure chance de d&eacute;terminer dans quoi &eacute;taient impliqu&eacute;s les vaisseaux plus important, de quelle &eacute;poque datent ces &eacute;paves. Les d&eacute;bris sont vraiment denses autour de ces morceaux, donc une sortie du v&eacute;hicule jusqu&rsquo;&agrave; eux pourrait &ecirc;tre probl&eacute;matique. La derni&egrave;re chose dont j&rsquo;ai envie serait de briser l&rsquo;&eacute;quilibre de ces mat&eacute;riaux et cr&eacute;er une cascade de collisions. Comme disait le Professeur Haley &ldquo;mieux vaut prendre son temps que ruiner la trouvaille&rdquo;.</p>
<p>La premi&egrave;re chose que j&rsquo;ai faite ce matin, j&rsquo;ai trac&eacute; un chemin au travers des d&eacute;combres, mais il faudra du travail pour y arriver. Ma premi&egrave;re estimation est qu&rsquo;il y a probablement dix &agrave; quinze vaisseaux ici. De plus, il y a vraisemblablement du mat&eacute;riel suppl&eacute;mentaire d&ucirc; aux vaisseaux impliqu&eacute;s, mais qui s&rsquo;en sont sortis.</p>
<p>M&ecirc;me si le tableau n&rsquo;est pas encore clair, je suis tenaill&eacute;e par l&rsquo;id&eacute;e qu&rsquo;il ne s&rsquo;agit pas uniquement des cons&eacute;quences d&rsquo;une course de gamins qui ont disjonct&eacute;s. Ou un &eacute;change ayant mal tourn&eacute;.</p>
<p>Encore une fois, je l&rsquo;ai d&eacute;j&agrave; dit&hellip;</p>
<p>Bien,&nbsp;<em style="display: inline !important;">Amaira</em>&nbsp;au boulot.</p>
<p></p>
<h3>2948.02.28_20:34&nbsp;<span class="caps">SET</span></h3>
<p><em>Amaira et moi revenons d&rsquo;un autre voyage &agrave; Tanys. J&rsquo;ai vendu le dernier lot de ferraille et refait les stocks. Faut que je me rappelle d&rsquo;apporter le prochain chargement &agrave; un autre magasin, la tenanci&egrave;re du Dumper&rsquo;s se souvenait de moi et m&rsquo;a fait la conversation. J&rsquo;esp&egrave;re que j&rsquo;en ai pas trop dit. Je d&eacute;testerais voir la moiti&eacute; des ferrailleurs du syst&egrave;me se pointer en qu&ecirc;te de butin. Je dirais que c&rsquo;&eacute;tait agr&eacute;able de parler &agrave; quelqu&rsquo;un plut&ocirc;t que radoter dans ce truc toute la journ&eacute;e.</em></p>
<p>Je n&rsquo;avais probablement pas besoin de quitter Tanys dans la mauvaise direction, puis de faire une s&eacute;rie de sauts au hasard jusqu&rsquo;ici. Maman disait toujours que j&rsquo;&eacute;tais trop prudente.</p>
<p>&Ccedil;a s&rsquo;applique ici aussi. Je fais tout selon les r&egrave;gles, en sortant jusqu&rsquo;&agrave; chaque d&eacute;bris, le scanner et le cataloguant soigneusement, puis d&eacute;terminant si &ccedil;a vaut le coup de le sauver ou le recycler. Jusqu&rsquo;ici, il y a eu bien moins qui en vaillent la peine que j&rsquo;esp&eacute;rais. Rien de ce que j&rsquo;ai gard&eacute; n&rsquo;est vraiment important, juste des &eacute;chantillons de mat&eacute;riaux pour une analyse ult&eacute;rieure.</p>
<p>Oh attendez, j&rsquo;ai failli oublier, la vendeuse du Dumper&rsquo;s a mentionn&eacute; quelque-chose d&rsquo;int&eacute;ressant. J&rsquo;imagine que la composition des alliages que j&rsquo;ai apport&eacute; la derni&egrave;re fois &eacute;tait un peu inhabituelle. J&rsquo;ai essay&eacute; de la jouer cool et de ne pas lui tirer trop de d&eacute;tails, mais c&rsquo;est bon signe non ? Je sais que les constructeurs de vaisseaux ont ajust&eacute; leurs sp&eacute;cifications au fil des si&egrave;cles gr&acirc;ce aux avanc&eacute;es technologiques, changements dans leur logistique, et un tas d&rsquo;autre facteurs. Une part de moi voudrait envoyer un d&eacute;bris pour des analyses plus approfondies, mais il faut que j&rsquo;attende. Mon budget s&rsquo;est d&eacute;j&agrave; beaucoup resserr&eacute;. Ce que je r&eacute;cup&egrave;re a &eacute;t&eacute; juste suffisant pour maintenir les stocks vitaux et garder&nbsp;<em style="display: inline !important;">Amaira</em>&nbsp;fonctionnelle.</p>
<p>Pour &ecirc;tre honn&ecirc;te, je pense vraiment que je n&rsquo;aurais rien pu faire de ceci sans&nbsp;<em style="display: inline !important;">Amaira</em>. Jusqu&rsquo;ici, je n&rsquo;ai que des retours positifs &agrave; faire sur le Vulture. Le rayon tracteur est super stable et les broyeuses de classe industrielle taillent dans les mat&eacute;riaux comme un charme. Les quartiers d&rsquo;habitation sont si confortables qu&rsquo;ils m&rsquo;ont fait oublier que je suis en train de flotter dans une zone longtemps oubli&eacute;e d&rsquo;Idris, entour&eacute;e d&rsquo;une douzaine environ de vaisseaux s&rsquo;&eacute;tant battus &agrave; mort.</p>
<p>Par contre il y a l&rsquo;odeur. Pas que &ccedil;a soit affreux, mais si vous &eacute;coutez chez Drake : am&eacute;liorer un peu les filtres &agrave; oxyg&egrave;ne ne ferait pas de mal. Bon, encore une fois je suis peut-&ecirc;tre juste plus &ldquo;affin&eacute;e&rdquo; que la moyenne.</p>
<p>C&rsquo;est le moment d&rsquo;aller fermer les yeux quelques heures avant d&rsquo;y retourner.</p>
<h3>2948.03.03_13:23&nbsp;<span class="caps">SET</span></h3>
<p>Bordel, &ccedil;a ne s&rsquo;est pas pass&eacute; comme pr&eacute;vu.</p>
<p>Bon, la bonne nouvelle est que j&rsquo;avais raison. Cette grosse pi&egrave;ce &eacute;tait au final bien issue d&rsquo;un cockpit, on aurait aussi dit que c&rsquo;&eacute;tait un vaisseau Aegis. Une partie du tableau de bord &eacute;tait toujours intacte. J&rsquo;en avais pas vu beaucoup de pareille, alors j&rsquo;ai fait une sortie pour avoir une meilleure vue.</p>
<p>C&rsquo;est l&agrave; que j&rsquo;ai vu un d&eacute;bris diff&eacute;rent de tous les autres, visiblement con&ccedil;u pour ressembler &agrave; une grosse plume. &Agrave; cet instant j&rsquo;ai compl&egrave;tement oubli&eacute; le cockpit. Cette pi&egrave;ce sp&eacute;cifique indiquait qu&rsquo;il y avait un prowler dans les d&eacute;combres.</p>
<p>Je pense que j&rsquo;ai eu la t&ecirc;te qui tourne un instant, avant que mon cerveau rationnel commence &agrave; &eacute;valuer les co&ucirc;ts pour faire analyser la pi&egrave;ce en forme de plume. Il y a toujours une chance que ce soit une r&eacute;plique, celles d&rsquo;Esperia ressemblent tellement aux vraies.</p>
<p>Dans mon excitation, je me suis redirig&eacute;e vers le cockpit, en oubliant compl&egrave;tement que je n&rsquo;avais pas encore d&eacute;gag&eacute; l&rsquo;autre c&ocirc;t&eacute;. Pendant une seconde, j&rsquo;ai d&eacute;tourn&eacute; les yeux d&rsquo;o&ugrave; j&rsquo;allais pour changer les param&egrave;tres du scanner de ma combinaison. Soudain, j&rsquo;ai senti cette pr&eacute;sence sombre au-dessus de moi. J&rsquo;ai lev&eacute; les yeux et suis rentr&eacute;e t&ecirc;te la premi&egrave;re dans un &eacute;norme d&eacute;bris.</p>
<p>&Ccedil;a m&rsquo;a fait super peur. J&rsquo;ai m&ecirc;me cru que j&rsquo;&eacute;tais partiellement aveugl&eacute;e, pour me rendre compte plus tard que ma visi&egrave;re s&rsquo;&eacute;tait craquel&eacute;e. Heureusement, le joint a tenu. Cela va sans dire, j&rsquo;ai r&eacute;agi de fa&ccedil;on excessive. La trajectoire s&rsquo;est ajust&eacute;e sur mon trajet aller bien trop fort et bien trop vite. Cela m&rsquo;a projet&eacute;e contre le reste de cockpit, l&rsquo;envoyant au loin tournoyer le long du passage que j&rsquo;avais opportun&eacute;ment mis ces derni&egrave;res semaines &agrave; d&eacute;gager.</p>
<p>Tout en moi voulait se lancer &agrave; sa poursuite. Mais cette seconde collision avait vraiment abim&eacute; mon casque. J&rsquo;imagine que j&rsquo;aurais d&ucirc; claquer plus de cr&eacute;dits pour un meilleur, car il commen&ccedil;a &agrave; bipper et &agrave; lancer une &ldquo;d&eacute;faillance critique&rdquo;, m&rsquo;obligeant &agrave; revenir ici le r&eacute;parer avant qu&rsquo;il soit trop tard.</p>
<p>J&rsquo;ai vraiment merd&eacute; cette derni&egrave;re sortie. Ce bout de cockpit est perdu dans le vide sans que j&rsquo;ai pu en faire un bon scan. Mais je ne peux pas m&rsquo;emp&ecirc;cher de sourire.</p>
<p>Je pense que j&rsquo;ai trouv&eacute; un site de bataille perdu de la Premi&egrave;re Guerre tevarine.</p>
<p></p>
<h3>2948.03.03_22:09&nbsp;<span class="caps">SET</span></h3>
<p>&Ccedil;a m&rsquo;a demand&eacute; du boulot, mais j&rsquo;ai fait rentrer cette pi&egrave;ce de Prowler dans la soute. Je ne veux pas la perdre, mais en m&ecirc;me temps &ccedil;a me prend plus de place que je ne voudrais. La garder l&agrave;, derri&egrave;re, va vraiment taper dans mes r&eacute;serves lors de nos passages &agrave; Tanys,&nbsp;<em style="display: inline !important;">Amaira</em>&nbsp;et moi. Il faudra peut-&ecirc;tre que je trouve un endroit dans les environs o&ugrave; la laisser quand je retourne vers la civilisation. Ce n&rsquo;est pas une solution id&eacute;ale, mais je ne veux pas que quiconque la voit et commence &agrave; se demander pourquoi elle n&rsquo;a pas &eacute;t&eacute; recycl&eacute;e. Si j&rsquo;avais les cr&eacute;dits, &ccedil;a vaudrait le coup de d&eacute;ployer un drone d&rsquo;amarrage comme solution temporaire. Ainsi, je pourrais stationner toutes les grosses trouvailles en s&eacute;curit&eacute; jusqu&rsquo;&agrave; ce que je sois pr&ecirc;te &agrave; embaucher un transporteur.</p>
<p>Malgr&eacute; la d&eacute;b&acirc;cle du cockpit plus t&ocirc;t, je dirais qu&rsquo;aujourd&rsquo;hui &eacute;tait un succ&egrave;s. Demain, je commencerai &agrave; d&eacute;blayer un passage vers la pi&egrave;ce qui semble issue d&rsquo;un fuselage. Peut-&ecirc;tre que je trouverai quelques autres pi&egrave;ces du Prowler, si j&rsquo;ai de la chance.</p>
<h3>2948.03.08_01:36&nbsp;<span class="caps">SET</span></h3>
<p>Bien, j&rsquo;ai enfin acc&eacute;d&eacute; &agrave; ce gros d&eacute;bris. C&rsquo;&eacute;tait bien une partie de fuselage. J&rsquo;ai pass&eacute; des heures &agrave; l&rsquo;inspecter, mais je n&rsquo;ai pu trouver aucune marque de constructeur. Une part de moi voulait le garder pour une analyse approfondie, mais pour &ecirc;tre honn&ecirc;te, j&rsquo;ai vraiment besoin des cr&eacute;dits de la r&eacute;cup&eacute;ration. Mes voyages &agrave; Tanys deviennent de moins en moins fr&eacute;quents, alors que je passe plus de temps en inspection de ce que j&rsquo;ai trouv&eacute;. &Ccedil;a devient de plus en plus difficile de d&eacute;cider ce qui m&eacute;rite d&rsquo;&ecirc;tre sauv&eacute; et ce que je peux donner au Vulture de fa&ccedil;on s&ucirc;re. Bordel, ce serait bien si Drake m&rsquo;avait l&acirc;ch&eacute; quelques provisions pour m&rsquo;&eacute;pargner &ccedil;a, mais j&rsquo;imagine qu&rsquo;ils veulent voir comment il se d&eacute;brouille au quotidien.</p>
<p>Enfin, toujours est-il que je me suis sentie mal de la faire couper en pi&egrave;ce par <em style="display: inline !important;">Amaira</em>, bien que je me sois assur&eacute;e de l&rsquo;avoir correctement scann&eacute;e et catalogu&eacute;e avant. Malgr&eacute; ce pincement au c&oelig;ur, je dois dire que le laser de d&eacute;coupe est un plaisir. Il faudra que j&rsquo;emm&egrave;ne la ferraille demain &agrave; Tanys, puis que je revienne ici pour continuer &agrave; chercher.</p>
<h3>2948.03.15_18:47&nbsp;<span class="caps">SET</span></h3>
<p>Un nouveau jour avec rien &agrave; signaler. Je ne suis tomb&eacute;e que sur de la ferraille. Je pensais que maintenant j&rsquo;aurais d&eacute;j&agrave; trouv&eacute; un bout de composant, quelque chose qui puisse m&rsquo;en apprendre plus sur ce qui s&rsquo;est pass&eacute; ici. &Ccedil;a devient sacr&eacute;ment frustrant.</p>
<p>Chaque jour, je contemple la pi&egrave;ce de Prowler et me demande quand est-ce que j&rsquo;en d&eacute;couvrirai d&rsquo;avantage. Mon hypoth&egrave;se de travail est que le reste a &eacute;t&eacute; explos&eacute; en petits morceaux non identifiables. Dans tous les cas, d&rsquo;apr&egrave;s la quantit&eacute; d&rsquo;&eacute;paves que j&rsquo;ai trouv&eacute;es, si c&rsquo;est bien un site de bataille perdu, c&rsquo;est assez facile de voir qui s&rsquo;est impos&eacute;.</p>
<p>Pour &ecirc;tre honn&ecirc;te, le manque de d&eacute;bris de vaisseaux Tevarin m&rsquo;inqui&egrave;te. J&rsquo;ai cette peur constante qu&rsquo;il s&rsquo;agisse juste d&rsquo;un accrochage anecdotique entre gangs et que l&rsquo;un d&rsquo;entre eux se trouvait avoir un nouveau Prowler. J&rsquo;esp&egrave;re que &ccedil;a n&rsquo;est pas le cas, mais chaque jour, je ne trouve rien d&rsquo;int&eacute;ressant et je m&rsquo;inqui&egrave;te un peu plus d&rsquo;avoir perdu mon temps &agrave; chercher dans des d&eacute;bris insignifiants d&rsquo;il y a une semaine.</p>
<p>Je comprends pourquoi autant de mes coll&egrave;gues pr&eacute;f&egrave;rent creuser &agrave; la surface des plan&egrave;tes, la datation est bien plus facile.</p>
<h3>2948.03.19_05:22&nbsp;<span class="caps">SET</span></h3>
<p>Aujourd&rsquo;hui &eacute;tait&hellip; enfin hier techniquement, &eacute;tait le jour que j&rsquo;attendais. Apr&egrave;s des semaines d&rsquo;&eacute;volution lente dans des d&eacute;bris insignifiants, j&rsquo;ai enfin trouv&eacute; quelque chose d&rsquo;ind&eacute;niablement important : une boite noire.</p>
<p>Je suis retourn&eacute;e en vitesse sur&nbsp;<em style="display: inline !important;">Amaira</em>&nbsp;et j&rsquo;ai imm&eacute;diatement commenc&eacute; mon examen. Quand la date du dernier enregistrement est apparue j&rsquo;ai&hellip; ok je vais l&rsquo;admettre j&rsquo;ai p&eacute;t&eacute; un cable. J&rsquo;ai cri&eacute;. J&rsquo;ai saut&eacute; partout jusqu&rsquo;&agrave; ce que je sois &eacute;puis&eacute;e. La derni&egrave;re date enregistr&eacute;e &eacute;tait le 1er octobre 2544.</p>
<p>Oui, non seulement ce site date de la Premi&egrave;re Guerre tevarine, mais en plus de la bataille d&rsquo;Idris IV, la tristement c&eacute;l&egrave;bre Op&eacute;ration Nemesis qui fut un d&eacute;sastre complet jusqu&rsquo;&agrave; ce qu&rsquo;un jeune Ivar Messer renverse le cours de la bataille et, sans doute, de la guerre.</p>
<p>Une fois calm&eacute;e, j&rsquo;ai fouill&eacute; dans les enregistrements pour trouver comment ces vaisseaux ont fini l&agrave;. De ce que je peux dire, l&rsquo;endroit est devenu un point de ralliement. Ces vaisseaux se sont repli&eacute;s ici pour se regrouper apr&egrave;s avoir surv&eacute;cu &agrave; l&rsquo;attaque surprise par le syst&egrave;me de d&eacute;fense plan&eacute;taire tevarin. je ne suis pas tout &agrave; fait s&ucirc;re de ce qui s&rsquo;est pass&eacute; une fois qu&rsquo;ils furent tous l&agrave;, mais &ccedil;a a visiblement mal tourn&eacute; pour eux.</p>
<p>Je devrais vraiment aller dormir, mais il y a toujours tant de probl&egrave;mes &agrave; r&eacute;soudre. Par exemple, est-ce que je devrais signaler ma d&eacute;couverte d&egrave;s maintenant, ou attendre que j&rsquo;ai examin&eacute; tout le champ de d&eacute;bris ? &Ccedil;a me semble bizarre de m&rsquo;en aller en plein milieu de son exploration, mais je pourrais probablement d&eacute;crocher une subvention pour recruter un vrai &eacute;quipage. &Ccedil;a rendrait l&rsquo;exploration du reste des d&eacute;bris bien plus simple, mais &ccedil;a prendrait certainement des mois &agrave; organiser. Je ne suis pas s&ucirc;re de pouvoir attendre si longtemps avant de pouvoir trouver ce qu&rsquo;il y a d&rsquo;autre ici.</p>
<p>Il faudrait aussi vraiment que j&rsquo;envoie un message &agrave; Maman. Elle va se mettre dans tous ses &eacute;tats quand elle d&eacute;couvrira que j&rsquo;avais raison. Peut-&ecirc;tre qu&rsquo;il faudrait que j&rsquo;am&egrave;ne&nbsp;<em style="display: inline !important;">Amaira</em>&nbsp;&agrave; Tanys demain et lui envoyer par un terminal s&eacute;curis&eacute; pour &ecirc;tre s&ucirc;re que ce ne soit pas hack&eacute;. Quelle journ&eacute;e !!</p>
<p><em>La d&eacute;couverte de Lorenzo Chernov a apport&eacute; une plus grande clart&eacute; dans le brouillard de guerre entourant la Bataille d&rsquo;Idris IV. Un examen attentif de la bo&icirc;te noire a r&eacute;v&eacute;l&eacute; que les &eacute;paves &eacute;taient principalement celle du 12e escadron. Leur destin &eacute;tait auparavant inconnu, bien que de nombreux historiens supposaient qu&rsquo;ils avaient &eacute;t&eacute; d&eacute;truits par les d&eacute;fenses plan&eacute;taires tevarines. Ce site a prouv&eacute; qu&rsquo;ils avaient surv&eacute;cu &agrave; l&rsquo;assaut initial et &eacute;taient en train de pr&eacute;parer une contre-attaque quand ils furent attaqu&eacute;s par les forces des Tevarins.</em></p>
<p><em>Bien que les d&eacute;bris de Prowler se r&eacute;v&eacute;l&egrave;rent &ecirc;tre authentiques, aucune autre pi&egrave;ce de vaisseau tevarin ne fut trouv&eacute;e. Alors que le site a clarifi&eacute; le sort du 12e escadron, l&rsquo;espoir est que des recherches approfondies puissent r&eacute;v&eacute;ler comment ils furent si facilement &eacute;limin&eacute;s dans ce recoin de l&rsquo;espace. Les restes du vaisseau r&eacute;cup&eacute;r&eacute; ont &eacute;t&eacute; transf&eacute;r&eacute; au Naval Museum sur MacArthur, o&ugrave; il est pr&eacute;vu qu&rsquo;ils soient expos&eacute;s.</em></p>
<p></p>
<p style="text-align: center;"><a href="https://robertsspaceindustries.com/comm ... craping-By" target="_blank" rel="noopener">Source de cet article</a>&nbsp;| Traduit par Darro Konicek, relu par Silkinael, R2B<br class="user">
&copy;2018&nbsp;<a href="https://starcitizen-traduction.fr/2018/ ... raping-by/" target="_blank" rel="noopener">www.starcitizen-traduction.fr</a>&nbsp;&mdash; (CC BY-SA 3.0)</p></body></html>

</div>
Image

Répondre