La prime Fantôme : partie 2

Venez découvrir l'univers de star citizen au travers des fictions officielles, traduites en français.
Répondre
Hotaru
Rédacteur
Rédacteur

La prime Fantôme : partie 2

Message par Hotaru » lun. 24 déc. 2018 10:53

<div class='article_site_onforum'><a href='https://starcitizen.fr/?p=44044'><div class='forum_article_img scale-with-grid wp-post-image' style='background-image:url();'><h1 class='forum_article_titre'>La prime Fantôme : partie 2</h1></div></a><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/REC-html40/loose.dtd">
<html><body><div class="post-header">
<h2>LA PRIME FANT&Ocirc;ME : PARTIE 2</h2>
<h3 class="subtitle">Par : Autumn Kalquist</h3>
</div>
<p><span data-style="color: #ffffff; font-family: Oswald, sans-serif; font-size: 1em; font-weight: lighter; text-align: left;">Note de l&rsquo;auteur :&nbsp;</span><em style="color: #ffffff; font-family: Oswald, sans-serif; font-size: 1em; font-weight: lighter; text-align: left; display: inline !important;">Prime Fant&ocirc;me</em><span data-style="color: #ffffff; font-family: Oswald, sans-serif; font-size: 1em; font-weight: lighter; text-align: left;">&nbsp;fut pr&eacute;c&eacute;demment publi&eacute; dans le Jump Point 3.2. Vous pouvez retrouver la premi&egrave;re partie&nbsp;</span><a style="font-family: Oswald, sans-serif; font-size: 1em; font-weight: lighter; text-align: left; background-color: #222c33;" href="https://starcitizen-traduction.fr/2018/ ... i</a><span data-style="color: #ffffff; font-family: Oswald, sans-serif; font-size: 1em; font-weight: lighter; text-align: left;">.</span></p>
<p>Le&nbsp;<em style="display: inline !important;">Devana&nbsp;</em>&nbsp;s&rsquo;&eacute;leva dans les cieux, et les tours lumineuses de Tevistal disparurent sous la couche de nuages. L&rsquo;exaltation traversait le corps de Mila alors qu&rsquo;elle ressentait le Freelancer se d&eacute;placer dans les airs, son dos enfonc&eacute; contre le si&egrave;ge de pilote us&eacute;, tandis que toute la puissance grisante du vaisseau &eacute;tait sous son contr&ocirc;le.</p>
<p>C&rsquo;&eacute;tait le seul endroit o&ugrave; elle se sentait toujours libre et ma&icirc;tresse de ses actions, comme si elle pouvait &ecirc;tre qui elle voulait et faire tout ce qu&rsquo;elle voulait. Et aujourd&rsquo;hui, c&rsquo;&eacute;tait vers le danger qu&rsquo;elle et Rhys se dirigeaient : leur derni&egrave;re chance de capturer le Fant&ocirc;me. D&rsquo;attraper la terroriste qui se faisait appeler Elaine.</p>
<p>&laquo; Je t&rsquo;ai d&eacute;j&agrave; dit que j&rsquo;aime la t&ecirc;te que tu fais quand tu pilotes ? &raquo; Rhys fit un sourire narquois dans sa direction depuis le si&egrave;ge de copilote.</p>
<p>Son regard lui r&eacute;chauffa le coeur et elle leva un sourcil. &laquo; Je pense que tu aimes regarder mon visage quand je fais&hellip; plein d&rsquo;autres choses. &raquo;</p>
<p>Rhys lui sourit, et Mila su qu&rsquo;ils se souvenaient tous les deux du divertissement fugace qu&rsquo;ils avaient eu dans la couchette en attendant l&rsquo;autorisation. Elle n&rsquo;allait pas &eacute;tiqueter leur relation comme autre chose que professionnelle&hellip; pour le moment. Pourtant, &ecirc;tre associ&eacute;s avec avantages &eacute;tait en tout cas b&eacute;n&eacute;fique pour soulager de l&rsquo;accumulation de stress.</p>
<p>Quand ils finirent leur ascension et atteignirent le vide de l&rsquo;espace, Rhys d&eacute;ploya la carte du syst&egrave;me sur l&rsquo;affichage t&ecirc;te haute de l&rsquo;habitacle et programma une route &agrave; suivre pour Mila. Elle en modifia le chemin pour suivre une trajectoire qui les m&egrave;nerait &agrave; la station orbitale en bordure du syst&egrave;me.</p>
<p>&laquo; Si l&rsquo;indic sur les quais nous a dit la v&eacute;rit&eacute; &raquo; Dit Mila. &laquo; le Fant&ocirc;me allait vers la station orbitale pour rencontrer son contact. Mais qu&rsquo;est-ce qu&rsquo;on sait sur cette plateforme Septa ? &raquo;</p>
<p>Rhys afficha la carte du syst&egrave;me et rechercha les donn&eacute;es disponibles. &laquo; Septa appartient &agrave; une compagnie appel&eacute;e McGloclin, mais on dirait qu&rsquo;ils n&rsquo;ont pas &eacute;t&eacute; actifs l&agrave;-bas depuis un moment. Je sais pas vraiment ce qu&rsquo;on va trouver sur cette plateforme. Peut-&ecirc;tre des ouvriers de la compagnie, peut-&ecirc;tre des vagabonds. Pas d&rsquo;avocats ni de quelconques repr&eacute;sentants de la loi depuis que l&rsquo;entreprise est cens&eacute;e &ecirc;tre en charge. Il y a un champ de d&eacute;bris plut&ocirc;t large qui d&eacute;rive &agrave; quelques kilom&egrave;tres de la plateforme. &raquo;</p>
<p>&laquo; G&eacute;nial. &raquo;</p>
<p>&laquo; Allez, donne-moi la r&eacute;f&eacute;rence pour qu&rsquo;on puisse le scanner. &raquo;</p>
<p>Mila retroussa sa manche, et Rhys tint son mobiGlas contre le sien pour acc&eacute;der aux donn&eacute;es que le drogu&eacute; &agrave; la WiDoW leur avait fournies. Les informations furent transf&eacute;r&eacute;es et il les exporta dans le syst&egrave;me de&nbsp;<em style="display: inline !important;">Devana</em>. &laquo; J&rsquo;active le scanner &agrave; longue port&eacute;e. &raquo;</p>
<p>Ils se crisp&egrave;rent tous deux tandis que le scanner compl&eacute;ta sa recherche initiale.</p>
<p><em style="display: inline !important;">Aucun r&eacute;sultat.</em></p>
<p>Une pointe de d&eacute;ception tirailla Mila, mais ne r&eacute;ussit pas &agrave; entamer son enthousiasme. &laquo; Eh bien, on est encore trop loin de la plateforme, si c&rsquo;est bien l&agrave; qu&rsquo;elle est. Je suis s&ucirc;re que le scanner va capter quelque chose&hellip; bient&ocirc;t. &raquo;</p>
<p>Elle et Rhys avanc&egrave;rent dans un silence confortable n&eacute; de leurs mois de vol ensemble, mais &agrave; mesure qu&rsquo;ils s&rsquo;approchaient de la plateforme, Mila se souvint de la fa&ccedil;on dont Rhys s&rsquo;&eacute;tait comport&eacute; &agrave; Tevistal. La fa&ccedil;on dont elle s&rsquo;&eacute;tait comport&eacute;e.</p>
<p>Il &eacute;tait aux commandes et avait tent&eacute; de l&rsquo;&eacute;loigner du danger quand il avait besoin de soutien. Et elle avait agi avec imp&eacute;tuosit&eacute;, violant leur accord dans lequel elle s&rsquo;occupait de la technique et lui g&eacute;rait les contacts.</p>
<p>Et maintenant, ils en &eacute;taient l&agrave; &ndash; la fin de cette mission, qu&rsquo;ils attrapent le Fant&ocirc;me ou non. Si Elaine s&rsquo;&eacute;chappait, ils devraient trouver une nouvelle cible et &ccedil;a prendrait plus de temps et de cr&eacute;dits qu&rsquo;ils n&rsquo;en avaient. Ils devaient garder la t&ecirc;te froide s&rsquo;ils voulaient avoir la moindre chance de r&eacute;ussir.</p>
<p>&laquo; Hey, &raquo; Dit-elle doucement. &laquo; on va le faire dans les r&egrave;gles cette fois, d&rsquo;accord ? Je g&egrave;re la technique. Tu marchandes et chopes les infos. On bosse ensemble une fois qu&rsquo;on est assez pr&egrave;s. &raquo;</p>
<p>&laquo; D&rsquo;accord. &raquo;</p>
<p>&laquo; Juste une derni&egrave;re chose. &raquo; Mila d&eacute;glutit et croisa son regard &agrave; l&rsquo;int&eacute;rieur du petit habitacle. &laquo; Tu dois me laisser faire mon boulot. S&rsquo;il y a du danger, on g&egrave;re les choses comme on l&rsquo;a toujours fait. Cette&hellip; cette chose qu&rsquo;on a entre nous ne doit pas se mettre sur notre chemin. &raquo;</p>
<p>La m&acirc;choire de Rhys se serra, et il ne r&eacute;pondit pas imm&eacute;diatement. &laquo; Je veux juste te prot&eacute;ger. &raquo;</p>
<p>&laquo; On se prot&egrave;ge mutuellement. &raquo;</p>
<p>Rhys d&eacute;cala son si&egrave;ge et regarda le vide qui leur faisait face. &laquo; J&rsquo;ai perdu des gens&hellip; des gens dont je me souciais. &raquo;</p>
<p><em style="display: inline !important;">Tout comme moi.</em></p>
<p>Mais Mila ne le dit pas. &laquo; On ne peut pas laisser quoi que ce soit g&ecirc;ner notre jugement. La mission passe en premier. &raquo;</p>
<p>Il hocha s&egrave;chement de la t&ecirc;te.</p>
<p>&laquo; La mission avant tout. &raquo; Mila se mordit la l&egrave;vre. Son accord &eacute;tait ce qu&rsquo;elle voulait tirer de cette conversation, pas vrai ? Alors pourquoi se sentait-elle autant d&eacute;&ccedil;ue ?</p>
<p><em style="display: inline !important;">Parce que t&rsquo;as compl&egrave;tement craqu&eacute; sur lui, idiote.</em></p>
<p>Ses joues s&rsquo;empourpr&egrave;rent &agrave; cette pens&eacute;e. Maintenant n&rsquo;&eacute;tait pas le bon moment pour penser &agrave; &ccedil;a.</p>
<p>Elle garda les yeux droit devant, inqui&egrave;te que son regard trahisse ses vrais sentiments. &laquo; Je suis contente qu&rsquo;on soit d&rsquo;accord. &raquo;</p>
<p>Le scanner bipa, et le c&oelig;ur de Mila s&rsquo;emballa lorsqu&rsquo;elle aper&ccedil;ut ce qu&rsquo;il avait trouv&eacute;.</p>
<p>Ils avaient localis&eacute; le vaisseau du Fant&ocirc;me. Identification temporaire : un Cutlass.</p>
<p>&laquo; Elle s&rsquo;&eacute;loigne de la plateforme &raquo; Dit Rhys, catastroph&eacute;. &laquo; On risque de la perdre du scanner avec tous ces d&eacute;bris. &raquo;</p>
<p>&laquo; Programme une nouvelle trajectoire. Peut-&ecirc;tre qu&rsquo;on peut la rattraper avant qu&rsquo;elle n&rsquo;y parvienne. &raquo; Mila mit les pleins gaz, et sa respiration s&rsquo;acc&eacute;l&eacute;ra alors qu&rsquo;elle suivait le nouvel itin&eacute;raire.</p>
<p>En quelques minutes, ils atteignirent l&rsquo;amas de ferraille. Devant eux se dressaient des morceaux de m&eacute;tal tordus et des carcasses de vaisseaux, le tout s&rsquo;&eacute;tendait en un d&eacute;sordre qui s&rsquo;annon&ccedil;ait difficile &agrave; traverser.</p>
<p>Juste au moment o&ugrave; ils parvenaient aux abords, le vaisseau du Fant&ocirc;me se volatilisa compl&egrave;tement de leur radar.</p>
<p>&laquo; Merde. &raquo; Rhys modifia le dispositif en essayant de trouver le vaisseau manuellement. &laquo; On va devoir aller l&agrave;-dedans. &Ccedil;a va pas &ecirc;tre facile de voler au travers de ces d&eacute;bris. &raquo;</p>
<p>&laquo; On va s&rsquo;en sortir. &raquo;</p>
<p>Mila scruta la zone devant eux &agrave; la recherche du moindre signe d&rsquo;un vaisseau &agrave; l&rsquo;endroit o&ugrave; le Fant&ocirc;me avait disparu de leur scanner.</p>
<p>&laquo; L&agrave;. Le seul qui bouge ! &raquo; Mila indiqua un reflet m&eacute;tallique au loin, voguant &agrave; travers les d&eacute;bris. &laquo; Je nous y am&egrave;ne. &raquo;</p>
<p>&laquo; Laisse-moi voir vers o&ugrave; elle se dirige. &raquo; Rhys zooma sur sa carte.</p>
<p>Mila serra les dents et dirigea le Freelancer dans le champ de d&eacute;bris, en contournant un cargo &agrave; moiti&eacute; d&eacute;truit. &laquo; Tu crois qu&rsquo;elle sait qu&rsquo;on est l&agrave; ? &raquo;</p>
<p>&laquo; Je ne pense pas, elle n&rsquo;a pas chang&eacute; sa vitesse. &raquo;</p>
<p>Mila rapprocha&nbsp;<em style="display: inline !important;">Devana</em>&nbsp;d&rsquo;un morceau de m&eacute;tal tordu, tout en essayant de garder le reflet distant en vue.</p>
<p>&laquo; On devrait voler au-dessus de ce bazar. Ce serait plus s&ucirc;r. &raquo;</p>
<p>&laquo; Non &raquo;, R&eacute;pondit Mila. &laquo; on risque de se faire d&eacute;tecter, et on la perdra si elle s&rsquo;enfonce davantage dans cet amas flottant de merde. On doit aller l&agrave;-dedans et la prendre &agrave; revers. L&rsquo;avoir par surprise. &raquo;</p>
<p>Mila augmenta la vitesse, bougeant rapidement autour de diff&eacute;rentes pi&egrave;ces de ferraille. De la sueur perla sur son front et elle essaya de surveiller les d&eacute;bris et de garder un &oelig;il sur l&rsquo;&eacute;clat brillant du vaisseau du Fant&ocirc;me devant eux.</p>
<p>Ils se dirigeaient directement vers le centre de l&rsquo;amoncellement de ferraille.</p>
<p>&laquo; Faut couper les syst&egrave;mes inutiles pour augmenter les boucliers &raquo; Dit Rhys. &laquo; Elaine ne se laissera pas attraper sans se battre. &raquo;</p>
<p>&laquo; Je sais. &raquo; Mila coupa les moteurs principaux, se rabattant sur les propulseurs de man&oelig;uvre. &laquo; Accroche-toi. &raquo;</p>
<p>Tandis que&nbsp;<em style="display: inline !important;">Devana</em>&nbsp;slalomait entre les d&eacute;tritus, il oscillait d&rsquo;un c&ocirc;t&eacute; &agrave; l&rsquo;autre, &eacute;vitant la plupart des morceaux de ferraille et les vaisseaux abandonn&eacute;s.</p>
<p>Rhys grognait et secouait la t&ecirc;te quand de petits tuyaux et des boulons rebondissaient sur la coque.</p>
<p>Le c&oelig;ur de Mila battait &agrave; tout rompre, bourdonnant dans ses oreilles avec le frisson de la chasse. Puis le vaisseau distant vira soudainement &agrave; droite et disparut entre deux carcasses de cargos.</p>
<p>&laquo; Elle nous a rep&eacute;r&eacute;s ? &raquo; Mila poussa&nbsp;<em style="display: inline !important;">Devana</em>&nbsp;jusqu&rsquo;&agrave; ses limites pour la rattraper.</p>
<p>&laquo; Peut-&ecirc;tre. Elle nous attend probablement de l&rsquo;autre c&ocirc;t&eacute; de ce vaisseau. &raquo;</p>
<p>Juste avant qu&rsquo;ils n&rsquo;atteignent le Hull-C o&ugrave; le Fant&ocirc;me avait disparu, Mila fit pivoter le Freelancer &agrave; tribord et ralentit.</p>
<p>Le squelette massif du Hull-C bloquait leur champ de vision. Elle ne pouvait pas voir le vaisseau du Fant&ocirc;me, mais il pouvait &ecirc;tre cach&eacute; juste derri&egrave;re.</p>
<p>Elle activa les r&eacute;acteurs et accosta en-dessous du vaisseau cargo.</p>
<p>Mila respirait difficilement alors qu&rsquo;ils arrivaient au bout de la coque de l&rsquo;&eacute;pave.</p>
<p>&laquo; Je l&rsquo;ai sur le scanner. Juste au-dessus de nous &raquo; Dit Rhys. &laquo; c&rsquo;est bien un Cutlass. Armes pr&ecirc;tes. Elle sait qu&rsquo;on est l&agrave;. &raquo;</p>
<p>Lorsqu&rsquo;ils &eacute;merg&egrave;rent, le coeur de Mila battait &agrave; tout rompre. Elle fit tourner le vaisseau de mani&egrave;re habile pour faire face au Cutlass.&nbsp;<em style="display: inline !important;">Devana</em>&nbsp;&eacute;tait momentan&eacute;ment encercl&eacute; par le Hull-C et un autre cargo &ndash; un dangereux endroit pour un combat.</p>
<p>Le cutlass tira mais manqua, touchant &agrave; la place le Hull-C au-dessus d&rsquo;eux. C&rsquo;&eacute;tait un tir direct; le Fant&ocirc;me avait-il fait expr&egrave;s de le rater ?</p>
<p>&laquo; Il faut que je nous sorte d&rsquo;ici. &raquo; Mila fit descendre le vaisseau plus bas, essayant de s&rsquo;&eacute;chapper de l&rsquo;&eacute;troit goulot d&rsquo;&eacute;tranglement dans lequel ils s&rsquo;&eacute;taient mis.</p>
<p>&laquo; Utilise le cargo comme couverture ! &raquo;</p>
<p>Le Fant&ocirc;me tira &agrave; nouveau, une fusillade constante cette fois, qui manqua quand m&ecirc;me&nbsp;<em style="display: inline !important;">Devana</em>, touchant la coque vers laquelle ils s&rsquo;enfon&ccedil;aient.</p>
<p>&laquo; Mila, attends ! &raquo; Cria Rhys au moment o&ugrave; le Cutlass provoqua une d&eacute;tonation dans le Hull-C. Il explosa en une vague de shrapnels, g&eacute;n&eacute;rant une onde de choc qui envoya&nbsp;<em style="display: inline !important;">Devana</em>&nbsp;valser sur le c&ocirc;t&eacute;.</p>
<p>Mila enserra ses commandes plus fortement alors que le Freelancer percuta l&rsquo;autre vaisseau cargo dans un tremblement brutal. Le bouclier tint, mais avec difficult&eacute;. Des alarmes retentirent en r&eacute;ponse &agrave; la perte du bouclier, et Mila sentit l&rsquo;&eacute;quilibre du vaisseau changer sous elle.</p>
<p>&laquo; Propulseur de manoeuvre ? &raquo; Demanda-t-elle, en essayant de retrouver l&rsquo;&eacute;quilibre.</p>
<p>&laquo; Merde. Oui. On en a perdu un. &raquo;</p>
<p>Au-dessus d&rsquo;eux, le Cutlass fit pleuvoir les tirs sur leur bouclier affaibli.</p>
<p>&laquo; Bouclier au quart de sa puissance. &raquo; Rapporta Rhys.</p>
<p>Une autre explosion d&eacute;buta pr&egrave;s du second vaisseau cargo, et une nouvelle vague de d&eacute;bris se dirigea vers eux. Mila regarda avec horreur un panneau m&eacute;tallique d&eacute;chiquet&eacute; voler droit vers le cockpit de&nbsp;<em style="display: inline !important;">Devana</em>.</p>
<p>Rhys pressa la g&acirc;chette. La moiti&eacute; du panneau parti dans la direction oppos&eacute;e, mais le reste poursuivit sa course.</p>
<p>Il s&rsquo;&eacute;crasa directement sur eux, et la t&ecirc;te de Mila heurta son si&egrave;ge. Les alarmes beugl&egrave;rent tandis que le vaisseau tournoya violemment, et elle s&rsquo;agrippa fermement aux commandes en essayant de le stabiliser. Une fine fissure se d&eacute;ploya le long du cockpit, s&rsquo;&eacute;largissant lentement, et la temp&eacute;rature baissa instantan&eacute;ment.</p>
<p>&laquo; Merde. &raquo; Elle et Rhys le dirent au m&ecirc;me moment.</p>
<p>&laquo; Il faut colmater la vitre. Tout de suite. &raquo; Rhys bougea, attrapant leurs casques dans le compartiment de stockage, et prit les contr&ocirc;les tandis que que Mila mettait le sien.</p>
<p>Elle repris les commandes quand il mit son casque. Rhys tr&eacute;bucha en quittant son si&egrave;ge.</p>
<p>&laquo; Je prends la mousse de r&eacute;paration &raquo; Dit-il, sa voix cr&eacute;pitant dans les syst&egrave;mes de communication du casque. Il se rua vers la soute tandis que&nbsp;<em style="display: inline !important;">Devana</em>&nbsp;s&rsquo;inclinait pour traverser un Starfarer d&eacute;labr&eacute;. Quand Mila ressortit de l&rsquo;autre c&ocirc;t&eacute;, elle aper&ccedil;ut le Cutlass qui se cachait derri&egrave;re une coque noircie trop &eacute;loign&eacute;e pour &ecirc;tre identifiable. En inclinant les propulseurs, elle effectua un virage serr&eacute; pour le suivre.</p>
<p>Rhys revint dans le cockpit et appliqua la mousse dans la fissure, la scellant temporairement.</p>
<p>&laquo; &Ccedil;a tiendra jusqu&rsquo;&agrave; ce qu&rsquo;on arrive &agrave; une plateforme de r&eacute;paration, &raquo; Haleta-t-il. &laquo; mais pas si on prend un autre tir direct. &raquo;</p>
<p>Mila chargea les armes &agrave; leur maximum, son souffle rapide cr&eacute;ant de la bu&eacute;e sur l&rsquo;int&eacute;rieur de la vitre de son casque, tandis que le Fant&ocirc;me apparaissait et disparaissait de leur vue devant eux.</p>
<p>&laquo; &Ccedil;a aurait pu &ecirc;tre bien pire. &raquo;</p>
<p>Rhys eut un sourire narquois et retourna se sangler dans son si&egrave;ge. &laquo; D&rsquo;accord, je vais le dire. Tu avais raison pour cette armure suppl&eacute;mentaire. &raquo;</p>
<p>&laquo; &Ccedil;a sonne toujours bien &agrave; l&rsquo;oreille. &raquo; Avec Rhys &agrave; nouveau en charge des armes, Mila r&eacute;duisit la distance qui les s&eacute;parait du Cutlass.</p>
<p>&laquo; Sors-la de l&agrave;, Rhys. &raquo; Mila se concentra pour que le Freelancer reste proche tandis que Rhys visa les moteurs du Cutlass.</p>
<p>Les Kronegs jumeaux de&nbsp;<em style="display: inline !important;">Devana&rsquo;s</em>&nbsp;firent feu.</p>
<p>Le Cutlass tressauta lat&eacute;ralement et un petit &eacute;clat lumineux leur indiqua qu&rsquo;ils avaient touch&eacute; leur cible. Mila jeta un coup d&rsquo;oeil au radar. Il se mit &agrave; jour, montrant que le r&eacute;acteur gauche du Cutlass avait &eacute;t&eacute; endommag&eacute;.</p>
<p>&laquo; Je cible son moteur de saut.&rdquo; Dit Rhys. Tandis que le Fant&ocirc;me reprenait le contr&ocirc;le de son vaisseau, il lan&ccedil;a une s&eacute;rie de tirs rapides, visant le moteur blind&eacute;.</p>
<p>Le Cutlass fit une embard&eacute;e et repartit, oscillant de gauche &agrave; droite, en se dirigeant cette fois-ci vers un Orion &agrave; demi abandonn&eacute; non-loin de l&agrave;. Il disparut de l&rsquo;autre c&ocirc;t&eacute; et Mila ajusta sa trajectoire pour le suivre.</p>
<p>&laquo; On va pas lui laisser l&rsquo;occasion de nous envoyer une autre mine &raquo; dit elle.</p>
<p>&laquo; Je pense qu&rsquo;on la tient, &raquo; R&eacute;pliqua calmement Rhys. &laquo; elle ne s&rsquo;&eacute;chappera pas d&rsquo;ici. &raquo;</p>
<p>Mila r&eacute;prima un sourire et essaya d&rsquo;ignorer la dr&ocirc;le de sensation dans son estomac. &laquo; Joli tir. Mais on doit encore l&rsquo;attraper. &raquo;</p>
<p>Les lumi&egrave;res du Freelancer illumin&egrave;rent le vaisseau d&eacute;truit derri&egrave;re lequel le Fant&ocirc;me s&rsquo;&eacute;tait r&eacute;fugi&eacute;. Des enchev&ecirc;trements de tuyaux et des dizaines de niveaux de stockage &eacute;taient partiellement visibles l&agrave; o&ugrave; la coque avait &eacute;t&eacute; arrach&eacute;e. Le vaisseau &eacute;tait un v&eacute;ritable labyrinthe de couloirs &agrave; moiti&eacute; obstru&eacute;s.</p>
<p>Mila ralentit alors que les lumi&egrave;res r&eacute;v&eacute;laient le Cutlass. Il &eacute;tait arr&ecirc;t&eacute; pr&egrave;s de l&rsquo;avant de l&rsquo;&eacute;pave, tr&egrave;s proche de la coque. Mila rechercha le long de cette derni&egrave;re tandis que Rhys activa les communications et h&eacute;la le Cutlass.</p>
<p>Pas de r&eacute;ponse.</p>
<p>Il v&eacute;rifia le scanner &agrave; nouveau. &laquo; Je pense que ses syst&egrave;mes sont d&eacute;faillants. Peut-&ecirc;tre ses composants de vie. On a d&ucirc; bien les toucher. &raquo;</p>
<p>Une combinaison spatiale blanche sortit et flotta entre l&rsquo;&eacute;coutille la plus &eacute;loign&eacute;e et la coque du cargo. Le Fant&ocirc;me se d&eacute;battit et se rua dans l&rsquo;appareil, puis disparut.</p>
<p>Mila rapprocha le Freelancer du Cutlass et se tourna vers Rhys. &laquo; On doit se lancer &agrave; sa poursuite. &raquo;</p>
<p>&laquo; Elle nous pr&eacute;pare un pi&egrave;ge. &raquo;</p>
<p>&laquo; Elle s&rsquo;enfuit. Elle n&rsquo;a nulle part o&ugrave; aller. on la tient. &raquo;</p>
<p>&laquo; Elle aurait pu appeler de l&rsquo;aide. On fait quoi si des renforts se pointent ? Et si elle avait rencontr&eacute; quelqu&rsquo;un sur la plateforme et l&rsquo;avait averti ? Ce cargo est un pi&egrave;ge &agrave; rat. &raquo;</p>
<p>Mila rapprocha le vaisseau de l&rsquo;endroit o&ugrave; le Fant&ocirc;me avait disparu et d&eacute;fit son harnais. &laquo; J&rsquo;y vais. &raquo;</p>
<p>Rhys l&rsquo;attrapa par le bras. &laquo; Non. C&rsquo;est ce qu&rsquo;elle veut. Elle ne peut pas rester &eacute;ternellement l&agrave;-dedans. On peut attendre qu&rsquo;elle sorte. &raquo;</p>
<p>Le d&eacute;sespoir toucha Mila, se m&ecirc;lant fortement &agrave; son adr&eacute;naline. Elle retira son bras et s&rsquo;&eacute;loigna pour s&rsquo;&eacute;quiper.</p>
<p>Rhys la suivit et la regarda sortir sa combinaison blind&eacute;e et attacher son pistolet &agrave; sa hanche.</p>
<p>&laquo; Elle r&eacute;ussit toujours &agrave; nous filer entre les doigts &raquo; Dit-elle. Elle frappa son casier du poing, frustr&eacute;e. Savoir que le Fant&ocirc;me &eacute;tait si pr&egrave;s&hellip; Juste &agrave; c&ocirc;t&eacute; d&rsquo;eux, dans ce vaisseau, &ccedil;a rendait difficile tout raisonnement logique. Mais Mila &eacute;tait s&ucirc;re d&rsquo;une chose. Elle allait &agrave; sa poursuite.</p>
<p>&laquo; On y est presque, cette fois-ci &raquo; continua-t-elle en essayant de garder une voix claire. &laquo; Trop pr&egrave;s pour prendre le risque de la perdre, et tu sais que &ccedil;a pourrait &ecirc;tre notre seule chance. J&rsquo;y vais. Tu peux me suivre si tu veux. &raquo;</p>
<p>Rhys enroula sa main autour du bras de Mila et son visage lui fit face. Elle le regarda &agrave; contrecoeur.</p>
<p>&laquo; C&rsquo;est moi qui devrait aller &agrave; sa poursuite &raquo; Dit-il d&rsquo;un ton bourru. &laquo; tu surveilles le vaisseau. Si elle revient ou si n&rsquo;importe qui arrive, tu peux m&rsquo;avertir. &raquo;</p>
<p>&laquo; Non. &raquo;</p>
<p>Les yeux verts de Rhys se r&eacute;tr&eacute;cirent, il &eacute;tait clairement inquiet.</p>
<p>Mila prit une inspiration difficile. &laquo; On devrait y aller ensemble. &raquo;</p>
<p>&laquo; Mila, quelqu&rsquo;un doit rester &agrave; bord de&nbsp;<em style="display: inline !important;">Devana</em>, et tu es la meilleure pilote. Laisse-moi essayer de la d&eacute;busquer. La mission passe avant tout. &raquo;</p>
<p>L&rsquo;estomac de Mila se serra &agrave; l&rsquo;id&eacute;e que Rhys parte seul, mais il avait raison. Quelqu&rsquo;un devait rester. Et la mission devait passer en premier.</p>
<p>Il prit son silence pour une approbation, s&rsquo;&eacute;quipa rapidement et rangea son Arclight dans son &eacute;tui.</p>
<p>Elle garda sa combinaison juste au cas o&ugrave; elle devait aller le rejoindre. Sa gorge se noua alors qu&rsquo;elle retourna sur son si&egrave;ge et approcha le Freelancer de l&rsquo;endroit o&ugrave; le Fant&ocirc;me avait disparu.</p>
<p>Rhys retourna dans le cockpit et lui serra doucement le bras. &laquo; Garde le canal de communication ouvert. Reste sur tes gardes. &raquo;</p>
<p>Mila hocha la t&ecirc;te puis prit une profonde inspiration pour tenter de se calmer. &ccedil;a pourrait d&eacute;raper si facilement.</p>
<p>Elle d&eacute;pressurisa la soute et fit descendre la rampe pour Rhys. Il s&rsquo;en servit comme appui et d&eacute;riva dans le corps sombre du navire marchand.</p>
<p>Elle s&rsquo;appr&ecirc;tait &agrave; lui dire de revenir, qu&rsquo;ils pouvaient attendre jusqu&rsquo;&agrave; ce que le Fant&ocirc;me abandonne, mais elle h&eacute;sita. Ses sentiments pour lui se confront&egrave;rent &agrave; son besoin d&rsquo;attraper cette terroriste. Le besoin triompha. C&rsquo;&eacute;tait leur derni&egrave;re chance de capturer le Fant&ocirc;me. Rhys s&rsquo;en sortirait. Il &eacute;tait bon tireur.</p>
<p>Plusieurs minutes s&rsquo;&eacute;coul&egrave;rent, et Mila se for&ccedil;a &agrave; v&eacute;rifier de nouveau les scanners. Aucun signe d&rsquo;un quelconque autre vaisseau en d&eacute;placement.</p>
<p>Un bruit sourd venant de quelque part sur la coque r&eacute;sonna, et son rythme cardiaque acc&eacute;l&eacute;ra tandis qu&rsquo;elle sortit son pistolet de son &eacute;tui.</p>
<p>Elle regarda en arri&egrave;re vers la porte de la soute, juste &agrave; temps pour voir le bref flash. L&rsquo;alarme sonna &ndash; avertissant de l&rsquo;ouverture de la porte depuis l&rsquo;ext&eacute;rieur alors que la soute &eacute;tait toujours d&eacute;pressuris&eacute;e. Mila se retourna vers la console mais s&rsquo;embrouilla pour verrouiller la porte et &eacute;choua. Il &eacute;tait trop tard pour relever la rampe, trop tard pour repressuriser la soute.</p>
<p>Elle se leva, serrant fortement son pistolet dans sa main, pointant la porte de la soute.</p>
<p>A ce moment, la voix de Rhys se fit entendre dans les communications. &laquo; Il y a trop d&rsquo;endroits o&ugrave; se cacher. &raquo; Sa voix monta d&rsquo;un cran. &laquo; Mila, ferme la rampe ! Je viens de trouver une combinaison vide. C&rsquo;&eacute;tait pas elle. &raquo;</p>
<p>&laquo; Je sais. Elle est l&agrave;, Rhys. Je r&eacute;p&egrave;te, elle est dans le vaisseau. &raquo;</p>
<p>La porte s&rsquo;ouvrit en coulissant, et le corps de Mila s&rsquo;&eacute;leva du sol alors que les syst&egrave;mes de gravit&eacute; artificielle se d&eacute;sactivaient. Elle parvint &agrave; attraper le dossier de son si&egrave;ge d&rsquo;une main, et son bras arm&eacute; s&rsquo;&eacute;carta largement.</p>
<p>Le Fant&ocirc;me l&eacute;vita &agrave; travers la porte, sans pesanteur, et tira. Le tir d&eacute;chira la tenue de Mila et elle hurla.</p>
<p>Une douleur ardente lui d&eacute;chira l&rsquo;&eacute;paule et son oxyg&egrave;ne commen&ccedil;a &agrave; s&rsquo;&eacute;chapper. Elle r&eacute;pliqua d&eacute;sesp&eacute;r&eacute;ment, mais le Fant&ocirc;me prit appui sur le plafond pour se propulser vers le sol en un mouvement &eacute;vasif de z&eacute;ro-G exp&eacute;riment&eacute;, et le tir de Mila manqua sa cible, touchant &agrave; la place un morceau de panneau mural.</p>
<p>L&rsquo;adr&eacute;naline l&rsquo;envahit. Ils avaient pris le Fant&ocirc;me au pi&egrave;ge et maintenant elle se battait jusqu&rsquo;&agrave; la mort pour prendre&nbsp;<em style="display: inline !important;">Devana</em>. Mila n&rsquo;allait pas la laisser faire.</p>
<p>Elle tira &agrave; nouveau, mais manqua encore et le Fant&ocirc;me la repoussa au sol, qui se rua en avant et cogna le bras bless&eacute; de Mila.</p>
<p>Mila eut le souffle coup&eacute; et eut un aper&ccedil;u d&rsquo;elle-m&ecirc;me dans le sombre verre r&eacute;fl&eacute;chissant du casque d&rsquo;Elaine, de l&rsquo;&eacute;paule ensanglant&eacute;e et d&eacute;chir&eacute;e de sa tenue.</p>
<p>Elaine cogna directement son pistolet dans le casque de Mila puis la d&eacute;sarma.</p>
<p>Mila se resaisit, s&rsquo;accrochant au Fant&ocirc;me, et parvint &agrave; lui envoyer un coup de poing dans le bras, lui faisant l&acirc;cher son arme. Les deux pistolets s&rsquo;&eacute;loign&egrave;rent, flottant en direction du mur &agrave; l&rsquo;oppos&eacute;.</p>
<p>Mila tenta de s&rsquo;aider de la paroie pour atteindre les armes, mais Elaine l&rsquo;attrapa fermement avec une prise d&rsquo;&eacute;tranglement.</p>
<p>&laquo; J&rsquo;y suis presque. &raquo; Rhys avait l&rsquo;air paniqu&eacute; et Mila n&rsquo;avait pas assez de souffle pour lui r&eacute;pondre. &laquo; Tient bon. &raquo;</p>
<p>Elle se battait contre Elaine, essayant de la repousser, mais elles ne faisaient que tournoyer sans pesanteur, rebondissant contre les murs. Mila mis finalement les pieds contre l&rsquo;un d&rsquo;eux et poussa fort, les projetant toutes deux contre le dossier d&rsquo;un si&egrave;ge du cockpit.</p>
<p>De la transpiration coulait dans l&rsquo;oeil de Mila tandis qu&rsquo;elles luttaient et les t&eacute;n&egrave;bres envahissaient les bords de sa vision au fur et &agrave; mesure que l&rsquo;oxyg&egrave;ne s&rsquo;&eacute;chappait de sa tenue. La soute &eacute;tait grande ouverte, tout leur air s&rsquo;&eacute;chappait. Bient&ocirc;t, la tenue de Mila serait tout aussi vide.</p>
<p>Elaine repoussa le si&egrave;ge d&rsquo;un coup de pied, les propulsant le long de l&rsquo;all&eacute;e, les envoyant valdinguer en direction des deux pistolets qui flottaient.</p>
<p>Mila &eacute;tait toujours en train de se faire &eacute;trangler quand elle atteignit le pistolet le plus proche, mais il tournoya hors de sa port&eacute;e. Le Fant&ocirc;me frappa Mila dans les c&ocirc;tes avec force et pressa la blessure sanglante de son &eacute;paule.</p>
<p>Mila faillit perdre connaissance.</p>
<p>Sans pr&eacute;venir, la gravit&eacute; revint, faisant s&rsquo;&eacute;crouler Mila et Elaine au sol. Les pistolets heurt&egrave;rent eux aussi le sol avec elles. Mila parvint &agrave; s&rsquo;&eacute;loigner d&rsquo;Elaine et referma sa main gant&eacute;e sur le plus proche. Elle se retourna sur le dos, pointant l&rsquo;arme vers le Fant&ocirc;me au moment o&ugrave; elle allait attaquer.</p>
<p>Celle-ci s&rsquo;immobilisa et leva lentement les mains en l&rsquo;air, paumes ouvertes, en un geste de reddition. Le visage p&acirc;le, bless&eacute; de Mila se r&eacute;fl&eacute;chissait sur la visi&egrave;re en verre sombre d&rsquo;Elaine.</p>
<p>Rhys accourut &agrave; travers la porte, pistolet sorti.</p>
<p>&laquo; Menotte-la. Balance-la dans la capsule. J&rsquo;ai besoin d&rsquo;oxyg&egrave;ne &raquo; haleta Mila. Le pistolet tremblait dans sa main alors qu&rsquo;elle luttait pour rester concentr&eacute;e. Elle suffoquait.</p>
<p>Rhys plaqua le Fant&ocirc;me contre le mur, puis la tra&icirc;na jusqu&rsquo;&agrave; la capsule de d&eacute;tention.</p>
<p>Un peu plus tard, il revint, r&eacute;tablissant les niveaux d&rsquo;oxyg&egrave;ne dans le cockpit. Puis il retira le casque de Mila et les points sombres obscurcissant sa vision s&rsquo;&eacute;vanouirent. Elle pu respirer &agrave; nouveau.</p>
<p>Elle essaya de lui sourire, mais la douleur lancinante dans son &eacute;paule changea cette tentative en grimace. &laquo; On l&rsquo;a eue. &raquo;</p>
<p>Rhys retira son casque et effleura la joue de Mila, les sourcils fronc&eacute;s d&rsquo;inqui&eacute;tude. &laquo; Ouais, on l&rsquo;a eue. Mais on dirait qu&rsquo;elle t&rsquo;a eue. &raquo;</p>
<p>&laquo; Je vais bien. &raquo;</p>
<p>&laquo; Non, tu ne vas pas bien. &raquo; Il attrapa un medpen et le planta dans son bras. L&rsquo;agent gu&eacute;risseur fit son effet, calmant la douleur de Mila.</p>
<p>Puis Rhys s&rsquo;allongea et pressa gentiment ses l&egrave;vres chaudes contre les siennes. Alors qu&rsquo;ils s&rsquo;embrassaient, le soulagement envahit Mila. Elle ne s&rsquo;&eacute;tait pas autoris&eacute;e &agrave; admettre &agrave; quel point elle &eacute;tait inqui&egrave;te pour lui quand il &eacute;tait all&eacute; dans le vaisseau marchand.</p>
<p>Elle passa une main sur la barbe drue de sa joue et Rhys pla&ccedil;a ses mains sur les siennes. &laquo; Tu avais raison &raquo; Dit-il. &laquo; je pense que mon jugement professionnel a &eacute;t&eacute; compromis&hellip; Par &ccedil;a. Par nous. Je n&rsquo;aurais jamais d&ucirc; &ecirc;tre d&rsquo;accord pour ce plan. On aurait d&ucirc; attendre. Mais j&rsquo;ai vu ce regard obstin&eacute; sur ton visage, et&hellip; &raquo;</p>
<p>Mila secoua la t&ecirc;te. &laquo; Si tu as &eacute;t&eacute; affect&eacute;, alors moi aussi. &raquo; Elle l&rsquo;embrassa de nouveau. &laquo; On trouvera un moyen pour &ccedil;a. Le plus important, c&rsquo;est qu&rsquo;on s&rsquo;en soit sortis tous les deux. On a men&eacute; la mission &agrave; bien. &raquo;</p>
<p>Rhys sourit enfin et aida Mila &agrave; se remettre debout. &laquo; On l&rsquo;a fait. Tu es pr&ecirc;te &agrave; d&eacute;masquer notre Fant&ocirc;me ? &raquo;</p>
<p>&laquo; &laquo;Je n&rsquo;ai jamais &eacute;t&eacute; aussi pr&ecirc;te de toute ma vie. &raquo;</p>
<p>Rhys tapa le code de la capsule et la porte coulissante s&rsquo;ouvrit, r&eacute;v&eacute;lant le Fant&ocirc;me menott&eacute; &agrave; la barre int&eacute;rieure.</p>
<p>C&rsquo;&eacute;tait la femme qu&rsquo;ils avaient traqu&eacute;e pendant des mois, la femme qui les avait presque tu&eacute;s &agrave; plus d&rsquo;une occasion. Et ils n&rsquo;avaient jamais vraiment su &agrave; quoi elle ressemblait.</p>
<p>Rhys haussa un sourcil en direction de Mila. &laquo; A toi l&rsquo;honneur ou je le fais ?&rdquo;</p>
<p>Elle leva un sourcil en retour et il recula d&rsquo;un pas. Elle grima&ccedil;a alors qu&rsquo;elle d&ucirc; se servir des deux mains pour d&eacute;tacher le casque du Fant&ocirc;me. Elle le retira en un mouvement rapide et recula d&rsquo;un pas.</p>
<p>Elle et le Fant&ocirc;me se trouv&egrave;rent face &agrave; face pour la premi&egrave;re fois.</p>
<p>Et le coeur de Mila faillit s&rsquo;arr&ecirc;ter. Elle leva une main tremblante jusqu&rsquo;&agrave; sa bouche et la couvrit.</p>
<p>Rhys lui lan&ccedil;a un regard confus.</p>
<p>&laquo; Evony Salinas &raquo; Dit le Fant&ocirc;me. &laquo; Qui aurait cru qu&rsquo;une Salinas se lancerait un jour dans la chasse &agrave; la prime ? &raquo;</p>
<p>Les yeux de Rhys s&rsquo;&eacute;carquill&egrave;rent. &laquo; Qui ? Qu&rsquo;est-ce qu&rsquo;il se passe, Mila ? &raquo;</p>
<p>Le Fant&ocirc;me d&eacute;visagea Mila avec insistance. &laquo; Tu utilises ton deuxi&egrave;me pr&eacute;nom, maintenant ? &raquo;</p>
<p>&laquo; Tu connais le Fant&ocirc;me ? &raquo; La voix de Rhys &eacute;tait grave, incr&eacute;dule.</p>
<p>La main de Mila quitta sa bouche et elle retrouva enfin la parole. Elle recula d&rsquo;un autre pas. &laquo; Son nom est Casey Phan. &raquo;</p>
<p>&laquo; Phan ? Comme dans Phan Pharmaceuticals ? &raquo;</p>
<p>Mila hocha la t&ecirc;te. &laquo; Les m&ecirc;mes. Mais&hellip; Casey a &eacute;t&eacute; assassin&eacute;e il y a dix ans. &raquo;</p>
<h4><span class="caps">A suivre&hellip;</span>&hellip;</h4>
<hr align="center" width="80%"><div id="credits-sctfr" style="text-align: center;"><a href="https://robertsspaceindustries.com/comm ... y-Part-Two" target="_blank" rel="noopener">Source de cet article</a>&nbsp;| Traduit par YldenSen, relu par Holf<br class="user">
&copy;2018&nbsp;<a href="https://starcitizen-traduction.fr/2018/ ... -part-two/" target="_blank" rel="noopener">www.starcitizen-traduction.fr</a>&nbsp;&mdash; (CC BY-SA 3.0)</div></body></html>

</div>
Image

Répondre