La prime Fantôme : partie 3

Venez découvrir l'univers de star citizen au travers des fictions officielles, traduites en français.
Répondre
Hotaru
Rédacteur
Rédacteur

La prime Fantôme : partie 3

Message par Hotaru » sam. 26 janv. 2019 17:23

<div class='article_site_onforum'><a href='https://starcitizen.fr/2019/01/26/la-pr ... e-3/'><div class='forum_article_img scale-with-grid wp-post-image' style='background-image:url(https://starcitizen.fr/wp-content/uploa ... 24x459.jpg);'><h1 class='forum_article_titre'>La prime Fantôme : partie 3</h1></div></a><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/REC-html40/loose.dtd">
<html><body><h2>PRIME FANT&Ocirc;ME : partiE 3</h2>
<h3>Par : Autumn Kalquist</h3>
<p><em>Note de l&rsquo;auteur :&nbsp;Prime Fant&ocirc;me&nbsp;fut pr&eacute;c&eacute;demment publi&eacute; dans le Jump Point 3.2. Vous pouvez retrouver la premi&egrave;re partie&nbsp;<a href="https://starcitizen.fr/2018/10/25/la-pr ... bsp;</a>et la deuxi&egrave;me partie&nbsp;<a href="https://starcitizen.fr/2018/12/24/la-pr ... >.</em></p>
<p></p>
<p>Mila et Rhys avaient traqu&eacute; le Fant&ocirc;me pendant des mois, d&eacute;pens&eacute; presque tous leurs cr&eacute;dits, et plac&eacute; tous leurs espoirs pour la trouver et r&eacute;cup&eacute;rer la prime.</p>
<p></p>
<p>Le Fant&ocirc;me se trouvait enfin face &agrave; eux, menott&eacute; dans sa capsule de d&eacute;tention. Mila aurait d&ucirc; &ecirc;tre pleine de joie, mais tout ce qu&rsquo;elle ressentait &eacute;tait de la stup&eacute;faction.</p>
<p></p>
<p></p>
<p><em>Evony Salinas. Mila avait cess&eacute; de se faire appeler Evony depuis une dizaine d&rsquo;ann&eacute;es, et pourtant le Fant&ocirc;me connaissait son vrai nom. Et son visage ressemblait comme deux gouttes d&rsquo;eau &agrave; celui de son ancienne meilleure amie &ndash; Casey Phan &ndash; une fille retrouv&eacute;e assassin&eacute;e dix ans plus t&ocirc;t.</em></p>
<p></p>
<p>&Ccedil;a ne pouvait pas &ecirc;tre possible. Et pourtant &ccedil;a l&rsquo;&eacute;tait. La terroriste qui avait attaqu&eacute; tous ces laboratoires Phan Pharmaceutical &eacute;tait la fille de leur fondateur. Et elle n&rsquo;&eacute;tait pas morte.&nbsp;<em style="display: inline !important;">Elle est en vie.</em></p>
<p></p>
<p>Alors que Mila gardait un &oelig;il sur le Fant&ocirc;me, ses jambes chancel&egrave;rent. Rhys s&rsquo;approcha et attrapa son bras pour la stabiliser.</p>
<p></p>
<p>&laquo; Tu devrais &ecirc;tre morte &raquo;, murmura Mila.</p>
<p></p>
<p>Casey ravala sa salive et d&eacute;tourna les yeux, regardant le mur derri&egrave;re eux. &laquo; Et tu devrais &ecirc;tre sur Terra.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Tu&hellip; tu m&rsquo;as presque&nbsp;<em style="display: inline !important;">tu&eacute;e</em>. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Des &eacute;motions auxquelles Mila ne s&rsquo;attendait pas d&eacute;fil&egrave;rent sur le visage de Casey.&nbsp;<em style="display: inline !important;">De l&rsquo;anxi&eacute;t&eacute;. Du regret.&laquo; Je te jure que je ne savais pas que c&rsquo;&eacute;tait toi. Tu n&rsquo;aurais pas d&ucirc; me suivre. &raquo;</em></p>
<p></p>
<p>Rhys se pla&ccedil;a devant Mila pour l&rsquo;emp&ecirc;cher de voir Casey, et s&rsquo;appr&ecirc;ta &agrave; fermer la capsule.</p>
<p></p>
<p>&laquo; Arr&ecirc;te. &raquo;, ordonna Mila.</p>
<p></p>
<p>Rhys r&eacute;pondit s&egrave;chement : &laquo; C&rsquo;est une terroriste, Mila.</p>
<p></p>
<p></p>
<p>&mdash; J&rsquo;ai besoin de lui parler. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Rhys marqua une pause et recula d&rsquo;un pas, les dents serr&eacute;es. &laquo; On peut pas rester ici. On est des cibles faciles. &raquo; Il regarda le Fant&ocirc;me. &laquo; Tu as contact&eacute; quelqu&rsquo;un pour te rencontrer ? &raquo;</p>
<p></p>
<p>Casey se pin&ccedil;a les l&egrave;vres et ne r&eacute;pondit pas.</p>
<p></p>
<p>Les poings de Mila se serr&egrave;rent. &laquo; Tout le monde te croit morte. Comment as-tu pu&hellip; Et maintenant, tu attaques les laboratoires de ton p&egrave;re, tu tues des gens ?&raquo;</p>
<p></p>
<p>Les narines de Casey se dilat&egrave;rent. &laquo; Ce n&rsquo;est pas &ccedil;a. Je vais te raconter. Mais pas avec lui dans les parages. &raquo; Elle d&eacute;signa Rhys. &laquo; Je ne le connais pas. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Rhys se mit subitement &agrave; rire. &laquo; Tu as essay&eacute; de nous tuer trois fois. &Ccedil;a devrait &ecirc;tre mentionn&eacute;. Et maintenant, tu veux raconter une histoire triste &agrave; Mila dans l&rsquo;espoir qu&rsquo;elle te laisse partir ? Ouais, &ccedil;a n&rsquo;arrivera pas. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Casey se figea tandis qu&rsquo;il se mit &agrave; chercher tout ce qu&rsquo;elle pouvait cacher dans sa combinaison spatiale.</p>
<p></p>
<p>Des &eacute;motions conflictuelles tourbillonnaient dans la t&ecirc;te de Mila, sa col&egrave;re entrait en conflit avec son soulagement. Comment diable Casey pouvait-elle &ecirc;tre en vie ? Elle avait vu les rapports de son meurtre, elle avait assist&eacute; &agrave; ses fun&eacute;railles. C&rsquo;&eacute;tait une c&eacute;r&eacute;monie d&rsquo;&eacute;tat, avec la participation de nombreux hauts fonctionnaires Terrans.</p>
<p></p>
<p>Mila portait une solide robe noire qui descendait jusqu&rsquo;aux pieds et un chapeau Terran &agrave; larges rebords. Elle cachait son visage, pleurant tout le long de l&rsquo;&eacute;loge fun&egrave;bre prononc&eacute; par le p&egrave;re de Casey. Apr&egrave;s &ccedil;a, sa m&egrave;re &eacute;tait rest&eacute;e &agrave; ses c&ocirc;t&eacute;s tous les jours, pour l&rsquo;aider &agrave; surmonter son chagrin. Sa m&egrave;re l&rsquo;avait&nbsp;toujours&nbsp;soutenue jusqu&rsquo;au jour o&ugrave; elle avait tourn&eacute; le dos &agrave; sa famille pour devenir chasseuse de prime.</p>
<p></p>
<p>Et tout &ccedil;a avait commenc&eacute; avec la mort de Casey.</p>
<p></p>
<p>Casey Phan &eacute;tait cens&eacute;e &ecirc;tre morte.</p>
<p></p>
<p>Mila croisa son regard. Cette&hellip; cette personne qui lui faisait face ne pouvait pas&nbsp;&ecirc;tre&nbsp;son amie. &Eacute;tait-ce un genre de blague ?</p>
<p></p>
<p>Rhys finit de fouiller Casey, ne trouva rien, et &eacute;crasa son poing contre le bouton de la cellule. La porte se ferma sans difficult&eacute;, enfermant &agrave; nouveau Casey.</p>
<p></p>
<p>Quand la porte bipa pour indiquer qu&rsquo;elle &eacute;tait s&eacute;curis&eacute;e, Rhys se tourna vers Mila. Il passa sa main dans ses cheveux bruns, cherchant visiblement &agrave; comprendre la situation. Il secoua la t&ecirc;te. &laquo; &Eacute;coute. On doit partir d&rsquo;ici et retourner sur Tevistal pour la confier &agrave; l&rsquo;Advocacy. Pour le moment, on est trop expos&eacute;s si elle a appel&eacute; du renfort. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Mila hocha la t&ecirc;te. Elle jeta un &oelig;il &agrave; la cellule derri&egrave;re elle et aper&ccedil;ut le haut de la t&ecirc;te de Casey au travers de la vitre. Sa t&ecirc;te &eacute;tait baiss&eacute;e et l&rsquo;expression de son visage n&rsquo;&eacute;tait pas visible. Comment tout cela avait pu arriver ?</p>
<p></p>
<p>L&rsquo;estomac de Mila se tordit tandis qu&rsquo;elle suivait Rhys vers le cockpit. &laquo; S&rsquo;il te pla&icirc;t. Tu pilotes. Je suis pas en &eacute;tat pour le moment. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Rhys s&rsquo;assit dans le si&egrave;ge de pilotage et fit d&eacute;marrer les moteurs. Il les &eacute;loigna du cargo, d&eacute;passa le Cutlass abandonn&eacute; de Casey, et traversa les d&eacute;tritus flottants de la d&eacute;charge.</p>
<p></p>
<p>Mila activa le scanner &agrave; la recherche de signes de vaisseaux en mouvement, mais n&rsquo;en trouva aucun. Soit les scans &eacute;taient bloqu&eacute;s par les d&eacute;bris, soit ils &eacute;taient seuls.</p>
<p></p>
<p>Rhys et elle s&rsquo;assirent dans un silence tendu jusqu&rsquo;&agrave; ce qu&rsquo;ils atteignent la limite du d&eacute;potoir. Quelques vaisseaux apparurent sur l&rsquo;appareil, mais tous &eacute;taient sur les quais de la plateforme la plus proche, Septa. Aucun ne se dirigeait vers eux.</p>
<p></p>
<p>&laquo; L&rsquo;Advocacy va vouloir revenir et chercher son vaisseau.</p>
<p></p>
<p>&mdash; J&rsquo;ai enregistr&eacute; les coordonn&eacute;es. &raquo; dit Mila.</p>
<p></p>
<p>Ils arriv&egrave;rent en espace ouvert, et les r&eacute;v&eacute;lations des derni&egrave;res minutes se mirent &agrave; peser dans l&rsquo;air qui les s&eacute;parait.</p>
<p></p>
<p>Mila prit une grande inspiration.</p>
<p></p>
<p>&laquo; Quand on &eacute;tait sur Tevistal, tu m&rsquo;avais demand&eacute;&hellip; tu m&rsquo;avais demand&eacute; pourquoi je ne pouvais pas laisser cette prime passer ? &raquo;</p>
<p></p>
<p>Rhys acquies&ccedil;a, mais ne dit rien.</p>
<p></p>
<p>Mila soupira et revint sur son si&egrave;ge, en essayant de ne pas trop penser &agrave; Casey enferm&eacute;e dans une cellule derri&egrave;re eux. &laquo; Casey et moi &eacute;tions vraiment proches. On a grandi ensemble. Mon p&egrave;re d&eacute;tenait une usine de fabrication de composants, et son p&egrave;re &eacute;tait le propri&eacute;taire d&rsquo;une firme de biotechnologie, et ils travaillaient ensemble. Nos familles passaient beaucoup de temps ensemble. Je croyais la conna&icirc;tre. &raquo; La voix de Mila se brisa, mais elle s&rsquo;obligea &agrave; poursuivre. &laquo; Quand j&rsquo;avais seize ans, Casey a &eacute;t&eacute; port&eacute;e disparue. Son corps a finalement &eacute;t&eacute; retrouv&eacute; sur une autre plan&egrave;te, elle avait &eacute;t&eacute; assassin&eacute;e. Son p&egrave;re a mis tout ce qu&rsquo;il avait &agrave; sa disposition pour la retrouver, puis pour essayer de retrouver son assassin, mais personne n&rsquo;y est jamais parvenu. Je pensais qu&rsquo;elle avait &eacute;t&eacute; kidnapp&eacute;e ou attir&eacute;e hors de la plan&egrave;te. Je ne pouvais pas croire qu&rsquo;elle ait pris un transport pour une autre plan&egrave;te sans m&ecirc;me me dire o&ugrave; elle allait.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Alors tout le monde a cru qu&rsquo;elle &eacute;tait morte.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Ouais, ils l&rsquo;ont cru. Et moi aussi. &raquo; Mila se tourna vers Rhys et s&rsquo;agrippa fermement &agrave; l&rsquo;accoudoir. &laquo; La mort de Casey il y a dix ans &eacute;tait la raison pour laquelle je me suis lanc&eacute;e dans la chasse &agrave; la prime. Je ne pouvais pas obtenir de justice pour Casey, mais je le pouvais pour d&rsquo;autres. Ma famille m&rsquo;a carr&eacute;ment reni&eacute;e quand je suis partie. Et quand un terroriste a commenc&eacute; &agrave; attaquer Phan Pharmaceutical il y a quelques mois&hellip; &ccedil;a a fait ressortir tous ces vieux souvenirs. &raquo; Les yeux de Mila br&ucirc;laient et elle essaya de contenir ses larmes, sans succ&egrave;s. &laquo; Le meurtrier de Casey s&rsquo;&eacute;tait &eacute;chapp&eacute;, mais quelqu&rsquo;un faisait &agrave; nouveau du mal &agrave; la famille Phan, et je pouvais faire quelque chose, cette fois. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Rhys arr&ecirc;ta le vaisseau et le laissa d&eacute;river. Il retira son harnais et s&rsquo;allongea pr&egrave;s d&rsquo;elle pour essuyer les larmes sur ses joues.</p>
<p></p>
<p>&laquo; Merci de me l&rsquo;avoir dit. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Mila d&eacute;fit son harnais et se leva. Rhys se tint &agrave; ses c&ocirc;t&eacute;s et l&rsquo;enla&ccedil;a, ce qui ne fit que la faire pleurer davantage. Elle se laissa aller, le laissant la serrer dans ses bras, puis se rass&eacute;r&eacute;na et essuya ses yeux.</p>
<p></p>
<p>Elle s&rsquo;&eacute;loigna de lui et respira un bon coup. &laquo; Je dois lui parler. Je ne peux pas la livrer sans conna&icirc;tre la v&eacute;rit&eacute;. J&rsquo;ai besoin de savoir ce qui s&rsquo;est pass&eacute;. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Rhys plissa les yeux. &laquo; Je ne lui fais pas confiance. Elle est dangereuse. Il faut que tu te rappelles qu&rsquo;elle n&rsquo;est plus l&rsquo;amie avec laquelle tu as grandi. Elle pourrait dire n&rsquo;importe quoi pour avoir ta sympathie.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Je sais. Je sais. C&rsquo;est juste que je&hellip;</p>
<p></p>
<p>&mdash; Je vais rester l&agrave;&hellip; Je peux &eacute;couter si tu veux que je le fasse.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Non. Elle a dit qu&rsquo;elle ne voulait parler qu&rsquo;&agrave; moi seule. Est-ce que tu me fais confiance ? &raquo;</p>
<p></p>
<p>Rhys toucha son visage, effa&ccedil;ant ses derni&egrave;res larmes. &laquo; Tu sais que oui. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Mila lui sourit doucement et alla se nettoyer &agrave; l&rsquo;&eacute;vier pour s&rsquo;assurer qu&rsquo;elle n&rsquo;ait pas une trop mauvaise t&ecirc;te. Elle ne pouvait pas laisser Casey voir quel effet elle avait eu sur elle. Rhys avait raison. Casey &eacute;tait une terroriste maintenant. Elle avait feint d&rsquo;&ecirc;tre morte. C&rsquo;&eacute;taient les actions d&rsquo;une sociopathe, au minimum. Mais elle avait quand m&ecirc;me besoin d&rsquo;entendre ce que Casey avait &agrave; dire.<br class="user">
Mila tapa le code de la cellule et recula d&rsquo;un pas alors que la porte coulissante s&rsquo;ouvrait. Casey cligna des yeux pour mieux la voir et ses &eacute;paules se tendirent.</p>
<p></p>
<p>&laquo; Je veux parler. &raquo;, dit Mila.</p>
<p></p>
<p>Les yeux de Casey se r&eacute;tr&eacute;cirent. &laquo; O&ugrave; est l&rsquo;autre gars ? Je veux une preuve qu&rsquo;il ne nous &eacute;coute pas.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Il ne le fait pas. Il va falloir me croire sur parole, ou je referme cette cellule. Tu n&rsquo;auras pas d&rsquo;autre chance de parler. &raquo;</p>
<p></p>
<p>La tension dans l&rsquo;air &eacute;tait palpable, et un filet de sueur perla le long du dos de Mila.</p>
<p></p>
<p>Casey c&eacute;da finalement et approuva d&rsquo;un hochement de t&ecirc;te sec.</p>
<p></p>
<p>Mila laissa &eacute;chapper un soupir. &laquo; Pourquoi as-tu simul&eacute; ton propre meurtre ? &raquo;</p>
<p></p>
<p>Le regard de Casey s&rsquo;adoucit alors qu&rsquo;elle regardait le visage de Mila, ce qui la d&eacute;stabilisa. Est-ce qu&rsquo;une sociopathe pouvait exprimer de l&rsquo;empathie ? Ou faisait-elle semblant pour &ccedil;a aussi ?</p>
<p></p>
<p>&laquo; C&rsquo;est pas ce qui s&rsquo;est pass&eacute;, dit Casey. Fais-moi confiance&hellip; &ccedil;a m&rsquo;a rong&eacute; que des personnes que j&rsquo;aimais me croient morte. Mais c&rsquo;&eacute;tait mieux comme &ccedil;a. Plus s&ucirc;r pour les personnes concern&eacute;es.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Explique.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Tu me conduis &agrave; l&rsquo;Advocacy maintenant ? Est-ce qu&rsquo;on est loin ? &raquo;</p>
<p></p>
<p>Mila fit un pas en avant et pointa son doigt dans la poitrine de Casey. Casey tressaillit et recula. &laquo; Non.&nbsp;Je&nbsp;pose les questions. Et&nbsp;tu&nbsp;y r&eacute;ponds. Qu&rsquo;est-ce qui t&rsquo;es arriv&eacute;e ? &raquo;</p>
<p></p>
<p>Casey humecta ses l&egrave;vres. &laquo; Juste avant que je&hellip; que je disparaisse&hellip; j&rsquo;avais d&eacute;couvert des choses. &Agrave; propos de ce que faisait la compagnie de mon p&egrave;re. Des bioessais ill&eacute;gaux sur des sujets humains. Plus je creusais, plus &ccedil;a empirait. Il faisait des armes biologiques, Evony.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Mila. Mon nom est Mila maintenant. Et tu mens. Si ton p&egrave;re faisait ce genre de chose, l&rsquo;UEE aurait ferm&eacute; ses affaires depuis longtemps. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Casey se mit &agrave; rire bruyamment &laquo; Il y a tellement de choses qui grouillent sous la surface. Des gens sont achet&eacute;s en chemin pour garder ces choses cach&eacute;es. L&rsquo;histoire des citoyens &ldquo;respectueux de la loi&rdquo; est tout aussi sale que les gens que tu traques. Mais j&rsquo;imagine que tu ne verrais pas les choses de cette fa&ccedil;on. Je veux dire, tu es chasseuse de prime. Comment c&rsquo;est arriv&eacute; ? &raquo;</p>
<p></p>
<p>La rage envahit Mila.&nbsp;Je l&rsquo;ai fait pour toi. Tout &agrave; coup, elle ne supportait plus de voir Casey. Elle leva la main pour refermer la cellule.</p>
<p></p>
<p>&laquo; Attends ! dit Casey. Ok. Tu n&rsquo;as pas besoin de me croire, mais je vais tout te raconter. &raquo;</p>
<p></p>
<p></p>
<p>Mila &eacute;loigna sa main du bouton. &laquo; Tr&egrave;s bien. Parle.</p>
<p></p>
<p>&mdash; J&rsquo;avais entendu mon p&egrave;re sur une communication priv&eacute;e&hellip; Il parlait d&rsquo;exp&eacute;rimentations, de se d&eacute;barrasser des preuves. &Ccedil;a m&rsquo;avait effray&eacute;. Alors j&rsquo;ai fouin&eacute; sur son mobi, et j&rsquo;ai trouv&eacute; ce que j&rsquo;esp&eacute;rais ne pas trouver &ndash; des rapports froids, terribles. J&rsquo;avais des preuves. Mais je ne savais pas vers qui aller.</p>
<p></p>
<p>&mdash; On &eacute;tait proches. &raquo; Les mots de Mila sonn&egrave;rent comme une accusation. &laquo; Pourquoi tu ne l&rsquo;as pas dit &agrave;&nbsp;moi&nbsp;?</p>
<p></p>
<p>&mdash; J&rsquo;&eacute;tais terrifi&eacute;e &agrave; l&rsquo;id&eacute;e que tu ailles voir tes parents. Tu sais combien d&rsquo;actions ils ont chez Phan Pharmaceutical ? Ils auraient voulu couvrir l&rsquo;affaire tout comme mon p&egrave;re le faisait. Quand il m&rsquo;a surprise &agrave; fouiller, il s&rsquo;est tellement mis en col&egrave;re que j&rsquo;ai su qu&rsquo;il &eacute;tait coupable. Il fallait que je trouve un moyen de l&rsquo;arr&ecirc;ter&hellip; Mais comment pouvais-je d&eacute;noncer mon p&egrave;re &agrave; l&rsquo;UEE ?</p>
<p></p>
<p>&mdash; Apparemment, &ccedil;a te d&eacute;range moins de faire sauter ses b&acirc;timents et ses employ&eacute;s.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Je n&rsquo;ai pas&hellip; &raquo; Casey secoua la t&ecirc;te, l&rsquo;air frustr&eacute;e. &laquo; &Eacute;coute seulement. Je suis all&eacute;e &agrave; quelques-unes de ces r&eacute;unions anti-pharm. J&rsquo;ai rencontr&eacute; un type qui se faisait appeler Desh. Il a dit que lui et d&rsquo;autres travaillaient secr&egrave;tement pour arr&ecirc;ter les corporations pharmaceutiques qui se lan&ccedil;aient dans de sales affaires. J&rsquo;ai avou&eacute; d&eacute;tenir des infos sur une compagnie &ndash; et il a promis que si je lui pr&eacute;sentais les preuves, lui et ses amis l&rsquo;arr&ecirc;teraient. Ils avaient dit que personne ne serait bless&eacute;.</p>
<p></p>
<p>&mdash; S&eacute;rieusement ? Tu penses que je vais gober &ccedil;a ? Tu &eacute;tais vraiment aussi stupide ? &raquo;</p>
<p></p>
<p>Casey afficha une mine d&eacute;pit&eacute;e par le regret. &laquo; J&rsquo;avais seize ans.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Et qu&rsquo;est-ce qui s&rsquo;est pass&eacute; &agrave; ces r&eacute;unions ? Qu&rsquo;est-ce qui s&rsquo;est pass&eacute; avec Desh ?</p>
<p></p>
<p>&mdash; Il m&rsquo;a demand&eacute; d&rsquo;amener les preuves avec lui pour rencontrer les autres membres. On a tous les deux pris des transports diff&eacute;rents pour se retrouver dans l&rsquo;espace. Mais tout a d&eacute;rap&eacute; &agrave; partir de l&agrave;. Il m&rsquo;a conduit &agrave; un vaisseau &agrave; la p&eacute;riph&eacute;rie du syst&egrave;me, et c&rsquo;est l&agrave; que j&rsquo;ai vu qu&rsquo;il faisait partie de PF.</p>
<p></p>
<p>&mdash; People First. Ouais, je les connais. Une bande de tar&eacute;s adepte de th&eacute;ories du complot. Ils n&rsquo;&eacute;taient mentionn&eacute;s&nbsp;nulle part&nbsp;sur ta prime. Tu travailles seule. Ils n&rsquo;avaient que peu d&rsquo;importance. Ils n&rsquo;ont pas &eacute;t&eacute; actifs depuis des ann&eacute;es.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Tu as tort. Ils ont juste re&ccedil;u de meilleures subventions. Et se sont am&eacute;lior&eacute;s pour dissimuler leurs traces.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Qu&rsquo;est-ce qu&rsquo;il s&rsquo;est pass&eacute; alors ? Tu as juste&hellip; simul&eacute; ta mort et rejoint le PF ? &raquo;</p>
<p></p>
<p>Casey secoua la t&ecirc;te tristement. &laquo; Pas exactement. Deux agents de l&rsquo;Advocacy nous avaient infiltr&eacute;s. Desh s&rsquo;est d&eacute;barrass&eacute; des deux, mais ils avaient eu le temps de transmettre des images de nous sur Terra. On s&rsquo;est &eacute;chapp&eacute;, mais je ne pouvais pas retourner sur Terra. &raquo;</p>
<p></p>
<p>&Ccedil;a devait &ecirc;tre un mensonge &eacute;labor&eacute;, mais comment expliquer autrement que son amie morte ait disparu de Terra quand elle &eacute;tait adolescente et soit devenue une terroriste dix ans plus tard ?</p>
<p></p>
<p>&laquo; Les membres de PF m&rsquo;ont pris avec eux, continua Casey. Ils m&rsquo;ont aid&eacute; &agrave; dispara&icirc;tre. Ils avaient encore des gens sur Terra qui m&rsquo;ont racont&eacute; que mon p&egrave;re avait tout couvert&hellip; Fait comme si je n&rsquo;&eacute;tais qu&rsquo;une simple spectatrice morte durant la fusillade. Il s&rsquo;est assur&eacute; que mon nom ne soit pas connect&eacute; au PF. Il a tout dissimul&eacute; avec l&rsquo;aide de&nbsp;ta&nbsp;m&egrave;re, Ev. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Le pouls de Mila s&rsquo;acc&eacute;l&eacute;ra, et elle secoua la t&ecirc;te. &laquo; Non. Non, ma m&egrave;re n&rsquo;aurait pas fait &ccedil;a.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Elle l&rsquo;a fait. &raquo; La voix de Casey se fit am&egrave;re. &laquo; Souviens-toi, mon p&egrave;re avait particip&eacute; aux &eacute;lections pour le S&eacute;nat Terran cette ann&eacute;e-l&agrave;. Il n&rsquo;aurait pas pu le faire si j&rsquo;avais &eacute;t&eacute; vue avec des terroristes. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Mila serra ses l&egrave;vres et posa une main sur le mur pour tenir debout. Sa m&egrave;re. Une couverture. Elle sentit soudainement un vertige. Sa m&egrave;re avait des connexions haut-plac&eacute;es en tant que pr&eacute;sidente du Comit&eacute; du Budget du Conseil des Gouverneurs. Si elle faisait partie de la couverture&hellip;</p>
<p></p>
<p>&laquo; PF m&rsquo;a prot&eacute;g&eacute;e. &raquo;, dit Casey &agrave; nouveau, interrompant les pens&eacute;es de Mila. &laquo; Ils m&rsquo;ont donn&eacute; une nouvelle identit&eacute;. J&rsquo;ai tr&egrave;s rapidement appris qu&rsquo;ils d&eacute;truisaient des b&acirc;timents o&ugrave; avaient lieu des exp&eacute;rimentations ill&eacute;gales. Ils lib&eacute;raient les sujets de test qui pouvaient l&rsquo;&ecirc;tre. On a des bienfaiteurs dans et hors de l&rsquo;espace de l&rsquo;UEE qui nous aident &agrave; financer nos missions. PF semblait faire ce qui &eacute;tait juste.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Tu as l&rsquo;air fi&egrave;re de toi. &raquo; La voix de Mila s&rsquo;&eacute;leva. &laquo; Fi&egrave;re d&rsquo;&ecirc;tre une terroriste. Combien de personnes as-tu tu&eacute;es ?</p>
<p></p>
<p>&mdash; Aucune. &raquo; Casey tira sur ses menottes comme si elle voulait bouger les mains, tout en suppliant Mila de la croire. Un regard charg&eacute; de d&eacute;sespoir apparu sur son visage. &laquo; Peu importe ce qu&rsquo;ils disent sur moi, ce n&rsquo;est pas vrai. Je rentre, je prends ce qui peut l&rsquo;&ecirc;tre, je d&eacute;truis les labos, et je sors. Je ne suis pas une meurtri&egrave;re.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Tu&nbsp;nous&nbsp;as presque tu&eacute;s. Tu avais mis une bombe dans un&nbsp;h&ocirc;tel. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Un sourire triste traversa le d&eacute;sespoir de Casey. &laquo; Mais il &eacute;tait vide quand vous &ecirc;tes arriv&eacute;s ? &raquo;</p>
<p></p>
<p>Mila plissa les yeux et ne r&eacute;pondit pas.</p>
<p></p>
<p>Casey hocha la t&ecirc;te. &laquo; Il aurait d&ucirc; &ecirc;tre vide. J&rsquo;ai pay&eacute; quelqu&rsquo;un pour pr&eacute;venir tout le monde. Ce n&rsquo;est pas ma faute s&rsquo;ils sont rest&eacute;s.</p>
<p></p>
<p>&mdash; C&rsquo;est comme &ccedil;a que tu arrives &agrave; dormir la nuit. Tu ne fais que te mentir. Avoue toutes les mauvaises choses que tu as faites. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Casey se tut et &eacute;vita son regard. &laquo; Non. Je fais ce que je dois faire. Comme tout le monde, non ?</p>
<p></p>
<p>&mdash; Pourquoi est-ce que tu me racontes tout &ccedil;a ?</p>
<p></p>
<p>&mdash; Tu voulais savoir.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Si tu penses que &ccedil;a va me pousser &agrave; te lib&eacute;rer&hellip; Tu te trompes. L&rsquo;Advocacy va te juger pour tes crimes. Tu vas devoir payer pour tes choix. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Les yeux de Casey s&rsquo;agrandirent. &laquo; &Eacute;coute, les choses que j&rsquo;ai faites ont probablement sauv&eacute; des millions, voire m&ecirc;me des milliards de vies. Tu sais ce qu&rsquo;il y avait dans le dernier laboratoire que j&rsquo;ai attaqu&eacute; ? Ils travaillaient sur une arme biologique qui pouvait d&eacute;truire des mondes entiers. Des mondes entiers, Ev. Mon p&egrave;re a jou&eacute; avec le feu pendant des ann&eacute;es, et nous avions enfin les fonds et les informations n&eacute;cessaires pour attaquer ses labos. Si je ne faisais pas ces boulots, un autre agent PF l&rsquo;aurait fait. Et il aurait laiss&eacute; moins de survivants. C&rsquo;est mon p&egrave;re. Ses crimes &eacute;taient ma responsabilit&eacute;. Mais&hellip; ce boulot &eacute;tait le dernier que j&rsquo;allais faire pour eux. Tu dois me croire.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Je ne te crois pas. Bien &eacute;videmment, tu pr&eacute;tends que &ccedil;a allait &ecirc;tre ton dernier boulot.</p>
<p></p>
<p>&mdash; J&rsquo;allais&nbsp;tout&nbsp;abandonner. PF ne laisse pas des gens simplement quitter l&rsquo;organisation&hellip; Une fois dedans, on y reste pour la vie. J&rsquo;allais rencontrer quelqu&rsquo;un qui allait me faire passer ill&eacute;galement en territoire Xi&rsquo;an. Si tu me laisses partir maintenant, tu n&rsquo;entendras plus jamais parler de moi. Mais je dois aller quelque part o&ugrave;&nbsp;ils&nbsp;ne pourront pas me trouver non plus. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Mila resta silencieuse pendant un long, tr&egrave;s long moment, et ses yeux rencontr&egrave;rent ceux de Casey. &laquo; Tu &eacute;tais ma meilleure amie. J&rsquo;aurais tout fait pour t&rsquo;aider.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Tu peux m&rsquo;aider maintenant.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Non. Tu es le probl&egrave;me de l&rsquo;Advocacy d&eacute;sormais. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Une peur r&eacute;elle apparue sur le visage de Casey. &laquo; L&rsquo;Advocacy ne peut pas me prot&eacute;ger. D&egrave;s la seconde o&ugrave; je me ferai incarc&eacute;rer, je deviendrai un fardeau pour PF, un probl&egrave;me dont il faudra s&rsquo;occuper. Il y a une raison pour laquelle personne ne sait pas grand-chose &agrave; leur sujet. Et s&rsquo;ils ne m&rsquo;attrapent pas, mon p&egrave;re le fera. &raquo;</p>
<p></p>
<p>La poitrine de Mila se serra, et elle se mit &agrave; r&eacute;p&eacute;ter les mots que Rhys lui avait dit sur Tevistal. &laquo; On a toujours le choix. Toujours. Tu n&rsquo;as pas fait le bon. Je m&rsquo;assurerai que tu sois transf&eacute;r&eacute;e dans une installation s&eacute;curis&eacute;e.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Je dois te pr&eacute;venir. Si je survis jusqu&rsquo;au proc&egrave;s&hellip; je ferais tout ce qu&rsquo;il faudra pour que mon p&egrave;re soit d&eacute;masqu&eacute;. Ta m&egrave;re a cach&eacute; ma mort, donc je ne peux pas te promettre qu&rsquo;elle sera &eacute;pargn&eacute;e. Apr&egrave;s &ccedil;a&hellip; Si mon p&egrave;re ne me tue pas, PF le fera. Si tu me confies &agrave; eux&hellip; Tu seras responsable de tout &ccedil;a. &raquo;</p>
<p></p>
<p>La rage de Mila s&rsquo;intensifia. &laquo; C&rsquo;est une menace ? Non. Tu es responsable de tout &ccedil;a. &raquo; Mila frappa du poing l&rsquo;interrupteur de la cellule, et la porte se ferma sur Casey, bipant en se verrouillant. Mila retourna dans le cockpit en respirant difficilement.</p>
<p></p>
<p>Rhys haussa un sourcil, attendant qu&rsquo;elle parle.</p>
<p></p>
<p>&laquo; Tu avais raison. C&rsquo;est une menteuse. Chacun de ses mots &eacute;tait un mensonge, elle voulait juste que je la lib&egrave;re. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Rhys plissa les yeux et scruta le visage de Mila, visiblement inquiet pour elle. Il fit glisser sa main le long de son bras. &laquo; &Ccedil;a va ?</p>
<p></p>
<p>&mdash; Je vais bien. &raquo; dit Mila qui essayait de parler malgr&eacute; une grosse boule dans la gorge.</p>
<p></p>
<p>&laquo; Tu dois juste te souvenir&hellip; Ce n&rsquo;est pas ton amie, l&agrave;-dedans. C&rsquo;est quelqu&rsquo;un d&rsquo;autre.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Je sais. Ramenons-la juste sur Tevistal. &raquo;<br class="user">
Mila et Rhys se rattach&egrave;rent, et elle garda le radar actif tandis qu&rsquo;ils relan&ccedil;aient l&rsquo;itin&eacute;raire en direction de la plan&egrave;te qu&rsquo;ils venaient tout juste de quitter</p>
<p></p>
<p>&laquo; J&rsquo;suis crev&eacute;e. &raquo; Mila s&rsquo;allongea sur son si&egrave;ge. Ils n&rsquo;avaient pas dormi depuis pr&egrave;s d&rsquo;une vingtaine d&rsquo;heures.</p>
<p></p>
<p>&laquo; D&egrave;s qu&rsquo;on l&rsquo;aura livr&eacute;e, on se pose. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Mila murmura une r&eacute;ponse &eacute;vasive.</p>
<p></p>
<p>&laquo; Tu veux dormir pendant que je pilote ? Tu as l&rsquo;air d&rsquo;avoir besoin de repos.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Oh, merci. Non. Je ne pense pas que je pourrais, m&ecirc;me si je le voulais.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Tu es s&ucirc;re que &ccedil;a va ? &raquo;</p>
<p></p>
<p>Mila d&eacute;tacha ses longs cheveux bruns et fit glisser ses doigts au travers &laquo; Honn&ecirc;tement ? Non.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Je suis pr&ecirc;t &agrave; entendre ce qu&rsquo;elle a dit, quand tu voudras m&rsquo;en parler.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Elle n&rsquo;a fait que dire ce ce &agrave; quoi tu t&rsquo;attendais. Clamer qu&rsquo;elle n&rsquo;&eacute;tait pas une mauvaise terroriste, quoi que &ccedil;a veuille dire. Elle dit que son p&egrave;re est dans&hellip; des tests ill&eacute;gaux. Elle dit travailler avec PF &ndash; ces dingues de People First. &raquo; Mila serra les l&egrave;vres. Elle ne pouvait pas se r&eacute;soudre &agrave; raconter des choses qui impliqueraient sa propre m&egrave;re.</p>
<p></p>
<p>Rhys serra la m&acirc;choire. &laquo; Donc, Casey n&rsquo;est que la fa&ccedil;ade de quelque chose de plus gros, et son p&egrave;re est aussi mauvais qu&rsquo;elle, mais personne dans tout l&rsquo;UEE&nbsp;n&rsquo;en a jamais rien su depuis plus d&rsquo;une d&eacute;cennie. &raquo; Il secoua la t&ecirc;te. &laquo; Bon, l&rsquo;Advocacy saura quoi faire avec elle. Ce n&rsquo;est pas notre boulot.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Ouais, je sais. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Mila repensa &agrave; la jeune fille avec qui elle avait &eacute;t&eacute; amie. Mince et menue, avec de longs cheveux cachant toujours des yeux intelligents. &laquo; Je comprends pas.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Les gens changent.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Pourtant, depuis qu&rsquo;on est jeunes&hellip; Quand on avait douze ans, il y avait cette fille &agrave; l&rsquo;&eacute;cole, Lia. Tr&egrave;s riche, &agrave; toujours organiser des f&ecirc;tes ridicules dans son manoir. Elle apportait des jeux, des prix co&ucirc;teux, le genre de man&egrave;ges qu&rsquo;on ne trouverait que dans des foires. C&rsquo;&eacute;tait fou. On &eacute;tait tous ses amis&hellip; jusqu&rsquo;&agrave; ce que je l&rsquo;insulte accidentellement un jour &agrave; l&rsquo;Acad&eacute;mie. Du coup, j&rsquo;&eacute;tais la seule &agrave; ne pas &ecirc;tre invit&eacute;e &agrave; cette f&ecirc;te. Casey a annonc&eacute; qu&rsquo;elle en avait fini avec Lia devant tout le monde, et elle est rest&eacute;e chez elle le soir de la f&ecirc;te, &agrave; regarder des vieilles vid&eacute;os avec moi dans notre chambre. Elle faisait toujours ce genre de chose pour les gens auxquels elle tenait. Toujours aussi&hellip; loyale. &Ccedil;a ne tient pas debout.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Il n&rsquo;y a pas de bonne raison pour ce qu&rsquo;elle a fait. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Un long silence s&rsquo;installa entre eux, et l&rsquo;esprit de Mila luttait pour associer la Casey qu&rsquo;elle avait connue et celle menott&eacute;e dans la capsule de&nbsp;<em style="display: inline !important;">Devana</em>.</p>
<p></p>
<p>L&rsquo;histoire que Casey avait racont&eacute;e&hellip; Cette histoire de trouver des recherches ill&eacute;gales, de d&eacute;cider de r&eacute;parer &ccedil;a par elle-m&ecirc;me&hellip; &Ccedil;a collait avec l&rsquo;ancienne Casey. &Ccedil;a faisait douter Mila&hellip; de tout. Et le fait qu&rsquo;elle doute l&rsquo;effrayait. Il n&rsquo;y avait pas de place pour le doute dans ce boulot.</p>
<p></p>
<p>&laquo; Et si Casey disait la v&eacute;rit&eacute; ? &raquo; l&acirc;cha-t-elle.</p>
<p></p>
<p>Rhys se tendit sur son si&egrave;ge. &laquo; Alors on laisse l&rsquo;Advocacy d&eacute;terminer &ccedil;a, &raquo; dit-il avec pr&eacute;caution. Il la regarda, d&eacute;taillant son visage. &laquo; On s&rsquo;en tient &agrave; la mission. La bonne chose &agrave; faire, c&rsquo;est de la livrer. S&rsquo;ils d&eacute;terminent qu&rsquo;elle dit la v&eacute;rit&eacute;, les autorit&eacute;s comp&eacute;tentes peuvent s&rsquo;en charger. Toi et moi, on s&rsquo;&eacute;loignera de tout &ccedil;a&hellip; On prendra un peu de repos. C&rsquo;&eacute;tait le plan, pas vrai ?</p>
<p></p>
<p>&mdash; C&rsquo;est vrai. &raquo; r&eacute;pondit rapidement Mila.</p>
<p></p>
<p>Apr&egrave;s quelques minutes g&ecirc;nantes, Rhys s&rsquo;&eacute;claircit la gorge. &laquo; Tu sais, c&rsquo;est la premi&egrave;re fois que tu me parles autant de ton pass&eacute;.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Tu es un chasseur de prime. &raquo; dit Mila, heureuse qu&rsquo;il ait laiss&eacute; l&rsquo;histoire de Casey de c&ocirc;t&eacute;. &laquo; Tu n&rsquo;avais pas fait des recherches sur moi avant qu&rsquo;on fasse affaire ensemble ? &raquo;</p>
<p></p>
<p>Rhys sourit, mais sans joie derri&egrave;re. &laquo; Ouais, et tu avais bien r&eacute;ussi &agrave; te rayer de la carte. Evony, hein ? &raquo;</p>
<p></p>
<p>Mila grima&ccedil;a. &laquo; Ouais. Ma famille m&rsquo;a reni&eacute;e quand j&rsquo;ai rejoint la guilde. Ce n&rsquo;&eacute;tait pas la vie qu&rsquo;ils avaient pr&eacute;vu pour leur fille unique. J&rsquo;avais d&eacute;cid&eacute; de recommencer &agrave; z&eacute;ro, et j&rsquo;ai pris mon deuxi&egrave;me pr&eacute;nom.</p>
<p></p>
<p>&mdash; On a tous nos histoires&hellip; Et on est nombreux &agrave; choisir la chasse &agrave; la prime pour les laisser derri&egrave;re nous. J&rsquo;ai suivi mon instinct pour toi. &raquo; Le regard de Rhys croisa le sien, et elle sentit la confiance ouverte dont il faisait preuve. &laquo; Et je sais que j&rsquo;ai pris la bonne d&eacute;cision. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Mila sourit, et ils s&rsquo;enferm&egrave;rent dans le silence pour le reste du trajet jusqu&rsquo;&agrave; Tevistal.</p>
<p></p>
<p>Rhys lui faisait confiance.</p>
<p></p>
<p>Mais pouvait-elle avoir confiance en elle-m&ecirc;me ?<br class="user">
Les maux de ventre de Mila empir&egrave;rent alors que Rhys atterrissait &agrave; nouveau dans les quais de Tevistal. Il communiqua avec la maintenance et utilisa leurs derniers cr&eacute;dits pour r&eacute;parer l&rsquo;&eacute;cran &agrave; l&rsquo;avant et faire remplacer le propulseur de manoeuvre.</p>
<p></p>
<p>&laquo; J&rsquo;ai juste assez pour engager un glisseur. &raquo; dit-il &agrave; Mila tout en affichant l&rsquo;adresse du bureau de l&rsquo;Advocacy et une liste des agents qui y travaillaient. &laquo; On ne peut pas prendre le risque de diffuser des infos au sujet du Fant&ocirc;me. Je connais cet agent de l&rsquo;Advocacy, &raquo; dit-il en indiquant un nom. &laquo; J&rsquo;ai travaill&eacute; avec lui avant et je lui fais confiance. Je vais le contacter personnellement pour qu&rsquo;on lui transmette Casey. Ensuite on est pay&eacute;s, et on part d&rsquo;ici. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Mila hocha la t&ecirc;te, et Rhys retourna dans leurs quartiers pour remettre des v&ecirc;tements adapt&eacute;s &agrave; l&rsquo;environnement plan&eacute;taire et r&eacute;cup&eacute;rer ses affaires. Mila enfon&ccedil;a ses mains entre ses genoux et regarda les ouvriers qui commen&ccedil;aient &agrave; r&eacute;parer le cockpit de l&rsquo;ext&eacute;rieur.</p>
<p></p>
<p><em>Je peux le faire. Je peux livrer Casey.</em></p>
<p></p>
<p>Mila se leva alors que Rhys revenait vers elle.</p>
<p></p>
<p>Elle abaissa la rampe avant pour lui et leva les yeux vers lui, vers l&rsquo;inqui&eacute;tude sur son visage, en se demandant &agrave; quoi ressemblait alors son propre visage. Les coins des yeux de Rhys se pliss&egrave;rent et il se pencha pour presser ses l&egrave;vres contre celles de Mila. Elle l&rsquo;embrassa en retour, savourant sa chaleur, souhaitant que Rhys, sa loyaut&eacute; et sa confiance, puissent effacer ses doutes au sujet de Casey.</p>
<p></p>
<p>Il l&rsquo;enla&ccedil;a. Elle &eacute;couta les battements de son c&oelig;ur sous sa veste, et un nouveau sentiment d&rsquo;effroi naquit en elle.</p>
<p></p>
<p>Elle ne voulait pas le laisser partir, mais il recula finalement. &laquo; Je devrais &ecirc;tre de retour bient&ocirc;t avec des agents. Ne laisse personne entrer dans ce vaisseau.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Compris.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Tout ira&nbsp;bien. &raquo; Rhys l&rsquo;embrassa doucement une nouvelle fois, et elle regarda son dos alors qu&rsquo;il descendait la rampe vers les quais.</p>
<p></p>
<p>Mila r&eacute;tracta la rampe et retourna sur le si&egrave;ge de copilote, sans s&rsquo;autoriser &agrave; jeter le moindre coup d&rsquo;&oelig;il &agrave; la capsule contenant Casey.</p>
<p></p>
<p>Elle n&rsquo;avait jamais eu autant de mal &agrave; livrer un criminel auparavant. Mais encore une fois, elle n&rsquo;avait jamais connu un criminel personnellement comme &ccedil;a. C&rsquo;&eacute;tait une bonne chose que Rhys s&rsquo;en charge. Elle ne pouvait pas.</p>
<p></p>
<p>Il avait confiance en elle, et &ccedil;a repr&eacute;sentait beaucoup pour elle. C&rsquo;&eacute;tait sa vie maintenant. Et elle devait faire son travail.</p>
<p></p>
<p>Mais&hellip;</p>
<p></p>
<p>Mila activa son mobiGlas et acc&eacute;da au r&eacute;seau local. Elle remonta une d&eacute;cennie plus t&ocirc;t, &agrave; la recherche de vieux sujets sur Owen Phan et la mort de Casey Phan.</p>
<p></p>
<p>La premi&egrave;re image qu&rsquo;elle trouva fut celle d&rsquo;Owen Phan, durant ses &eacute;lections s&eacute;natoriales rat&eacute;es. Owen et Lynn, la m&egrave;re de Casey, se tenaient tous deux &agrave; un &eacute;v&eacute;nement caritatif. Et &agrave; c&ocirc;t&eacute; d&rsquo;eux : les parents de Mila. Son c&oelig;ur fit une embard&eacute;e. Sa m&egrave;re se tenait entre son p&egrave;re et Owen. Elle afficha encore un paquet d&rsquo;images, et plus de la moiti&eacute; montraient ses parents avec les Phan. Si Casey disait la v&eacute;rit&eacute;, son proc&egrave;s d&eacute;truirait leurs&nbsp;deuxfamilles.</p>
<p></p>
<p>Et si c&rsquo;&eacute;tait vrai, &ccedil;a voulait dire que sa propre m&egrave;re lui avait menti, la laissant faire son deuil alors que Casey n&rsquo;&eacute;tait m&ecirc;me pas morte. Mila prit une profonde inspiration et refoula la col&egrave;re qui jaillit &agrave; cette pens&eacute;e. Elle chercha des articles sur la mort de Casey.</p>
<p></p>
<p><em>H&eacute;riti&egrave;re de Phan Pharmaceutical assassin&eacute;e dans l&rsquo;espace.</em></p>
<p></p>
<p>Mila avait lu cette phrase des dizaines de fois. Casey avait fait un voyage de son propre chef. Quelqu&rsquo;un l&rsquo;avait tu&eacute;e. Mauvais endroit, mauvais moment. Tueur jamais retrouv&eacute;. Famille d&eacute;vast&eacute;e. Pas de nouvelles pistes. Dossier clos.</p>
<p></p>
<p>Mila lan&ccedil;a une nouvelle recherche.</p>
<p></p>
<p><em>Phan Pharmaceutical, armes biologiques ill&eacute;gales.</em></p>
<p></p>
<p>Plus d&rsquo;un millier de r&eacute;sultats apparurent. Mila les lut en diagonale. La plupart &eacute;taient des articles de PF sur Phan Pharmaceutical eux-m&ecirc;mes, promouvant tous les efforts qu&rsquo;ils avaient faits pour mettre un terme &agrave; la cr&eacute;ation d&rsquo;armes biologiques. Spectrum ne la menait nulle part. Elle avait besoin de chercher plus en profondeur. Elle changea son profil pour prendre celui qu&rsquo;elle avait con&ccedil;u pour ce genre d&rsquo;occasions, et commen&ccedil;a &agrave; sonder les liens.</p>
<p></p>
<p>En quelques secondes, des messages apparurent.</p>
<p></p>
<p><em>Sujets de test ill&eacute;gaux.</em></p>
<p></p>
<p><em>Preuve de d&eacute;veloppement d&rsquo;arme biologique.</em></p>
<p></p>
<p><em>Installations suspect&eacute;es.</em></p>
<p></p>
<p>Tandis que son c&oelig;ur battait la chamade, Mila scanna les documents que quelqu&rsquo;un nomm&eacute; &ldquo;DarkStar&rdquo; avait publi&eacute;s. La liste contenait toutes les installations que le Fant&ocirc;me avait apparemment attaqu&eacute;es ces derniers mois. Pourquoi Mila n&rsquo;avait pas pens&eacute; &agrave; cette recherche en premier ? Elle avait &eacute;t&eacute; tellement concentr&eacute;e sur la poursuite du Fant&ocirc;me, qu&rsquo;elle avait ignor&eacute; toute possibilit&eacute; que Phan Pharmaceutical ait pu faire quelque chose pour m&eacute;riter ces attaques.</p>
<p></p>
<p>Mais il n&rsquo;y avait jamais de bonne raison pour le terrorisme. Jamais.</p>
<p></p>
<p>Un autre utilisateur avait post&eacute; des documents en affirmant que l&rsquo;installation de recherche de Phan sur Gen &eacute;tait &agrave; ses yeux dans les armes psychoactives. C&rsquo;&eacute;tait la troisi&egrave;me installation que le Fant&ocirc;me avait attaqu&eacute;e.</p>
<p></p>
<p>Mila remonta les documents. Des m&eacute;mos internes avec le logo Phan Pharmaceutical en haut. Des communiqu&eacute;s confidentiels r&eacute;cup&eacute;r&eacute;s. Des r&eacute;f&eacute;rences au&nbsp;projet&nbsp;ILIOS. Mila les parcourut, son coeur battant &agrave; toute vitesse.</p>
<p></p>
<p><em>Taux de mortalit&eacute; 100%.</em></p>
<p></p>
<p><em>Se r&eacute;pand rapidement via contact physique.</em></p>
<p></p>
<p><em>Quarantaine.</em></p>
<p></p>
<p><em>Acheteurs venant de quatre mondes.</em></p>
<p></p>
<p>&Ccedil;a ne prouvait rien. Peut-&ecirc;tre travaillaient-ils sur un rem&egrave;de ou quelque chose comme &ccedil;a, pas une maladie. Mais quelle maladie existant encore avait un taux de mortalit&eacute; de 100%&hellip; Quelque chose pour lequel des gens voudraient acheter un rem&egrave;de ? Mila abandonna sa recherche et se leva. Ses mains tremblaient alors qu&rsquo;elle revenait vers la capsule de Casey pour y taper le code. Il bipa et clignota en rouge.</p>
<p></p>
<p>Elle essaya &agrave; nouveau. L&rsquo;acc&egrave;s lui fut refus&eacute;. &Agrave; nouveau.</p>
<p></p>
<p>Rhys avait chang&eacute; le code. Il&nbsp;ne lui avait pas&nbsp;fait confiance.</p>
<p></p>
<p>Cette d&eacute;couverte fut comme un coup dans le ventre. Elle avait suppos&eacute; des choses&hellip; Cru &agrave; des choses. Elle pensait qu&rsquo;il lui faisait confiance. Mais elle avait construit toute sa vie sur des mensonges. Et maintenant, tout ce qu&rsquo;elle avait pris pour la v&eacute;rit&eacute; s&rsquo;&eacute;croulait autour d&rsquo;elle.</p>
<p></p>
<p>Mila avala sa salive et pla&ccedil;a son mobiGlas contre le panneau. Elle activa le programme de piratage qu&rsquo;elle avait utilis&eacute; &agrave; l&rsquo;h&ocirc;tel, et la porte s&rsquo;ouvrit.</p>
<p></p>
<p>Casey cligna des yeux. &laquo; L&rsquo;Advocacy, ici ?</p>
<p></p>
<p>&mdash; Comment je peux savoir que tu me dis la v&eacute;rit&eacute; sur les armes biologiques ? Tu as des preuves ? &raquo;</p>
<p></p>
<p>Les yeux de Casey s&rsquo;agrandirent. &laquo; Je d&eacute;truis tout quand je rentre. C&rsquo;est le but.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Je ne peux pas &hellip;</p>
<p></p>
<p>&mdash; Evony. Je te connaissais. Tu me connaissais. Est-ce que je te mens ? &raquo; Ses yeux &eacute;taient &eacute;carquill&eacute;s, suppliants. Mila secoua la t&ecirc;te. &laquo; Je ne sais pas&hellip; Je&hellip; &raquo;</p>
<p></p>
<p>Ses yeux rencontr&egrave;rent ceux de Casey et elle tenta de retrouver la fille qu&rsquo;elle connaissait. Mila ne pouvait pas &ecirc;tre responsable de la mort de son amie d&rsquo;enfance. Pas apr&egrave;s qu&rsquo;elle l&rsquo;ait pleur&eacute;e une premi&egrave;re fois. Et elle ne pouvait pas courir le risque que Casey fasse tomber toute la famille Salinas avec elle. Parce que quelque chose dans ses tripes lui disait que sa m&egrave;re aurait bien fait tout ce qui &eacute;tait n&eacute;cessaire pour aider la famille Phan &agrave; r&eacute;ussir. Sa m&egrave;re &eacute;tait parfaitement capable de manipuler la r&eacute;alit&eacute; pour l&rsquo;adapter &agrave; ses objectifs.</p>
<p></p>
<p>Mila grogna.&laquo; Si je te lib&egrave;re, tu partiras ? Tu partiras et ne reviendras plus jamais ? &raquo;</p>
<p></p>
<p>Un &eacute;clat brilla dans les yeux de Casey. &laquo; Si tu peux m&rsquo;aider &agrave; arriver &agrave; la r&eacute;union avec ma m&eacute;c&egrave;ne, elle m&rsquo;am&egrave;nera en territoire Xi&rsquo;an. Tu ne me verras ni ne m&rsquo;entendras plus jamais. Je le jure.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Je ne veux pas que Rhys soit impliqu&eacute; l&agrave;-dedans&hellip; Je dirais&hellip; Je dirais que tu m&rsquo;as neutralis&eacute;e, que tu as vol&eacute; le vaisseau. Ils pourront me retrouver plus tard.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Oui, on le tiendra &eacute;loign&eacute; de &ccedil;a. Je te le promets.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Tu as int&eacute;r&ecirc;t &agrave; ne pas me faire regretter &ccedil;a. &raquo; Mila utilisa son mobi pour d&eacute;tacher les menottes de la barre int&eacute;rieure.</p>
<p></p>
<p>Mila serra la m&acirc;choire en d&eacute;faisant les menottes. Si elle avait tort, Casey pourrait essayer de la neutraliser imm&eacute;diatement et de s&rsquo;&eacute;chapper. Mais les coups ne vinrent jamais.</p>
<p></p>
<p>&Agrave; la place, Casey lan&ccedil;a ses bras autour d&rsquo;elle, et la surprit en l&rsquo;enla&ccedil;ant fermement. &laquo; Tu ne le regretteras pas. &raquo; Elle fit un pas en arri&egrave;re et massa ses poignets rougis. &laquo; Maintenant, dis-moi ce que je dois faire.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Je vais nous conduire hors d&rsquo;ici, dit Mila. Tu nous guides vers ton point de rendez-vous. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Elles se ru&egrave;rent vers le cockpit. Mila respirait difficilement, s&rsquo;attendant toujours &agrave; une trahison, attendant de voir si elle avait fait une erreur. Mais Casey ne se retourna pas contre elle. Pas pour le moment, en tout cas.</p>
<p></p>
<p>Juste apr&egrave;s qu&rsquo;elles se soient attach&eacute;es, la communication gr&eacute;silla. &laquo; Mila, &raquo; la voix de Rhys lui parvint. &laquo; On arrive en glisseur dans dix minutes. &raquo;</p>
<p></p>
<p>Mila tapota son communicateur. &laquo; Re&ccedil;u. Tout&hellip; va bien.</p>
<p></p>
<p>&mdash; Je te revois bient&ocirc;t. &raquo; dit Rhys.</p>
<p></p>
<p>La peur mena&ccedil;ait d&rsquo;envahir Mila, mais elle essaya d&rsquo;ignorer la sensation en prenant les commandes. Dans le si&egrave;ge &agrave; c&ocirc;t&eacute; d&rsquo; elle, Casey activa les communications et demanda une autorisation de d&eacute;collage d&rsquo;urgence.</p>
<p></p>
<p>Si elles arrivaient dans l&rsquo;espace, Rhys ne lui pardonnerait jamais, d&eacute;finitivement. Mais c&rsquo;&eacute;tait trop tard. Elle avait pris sa d&eacute;cision, et maintenant Casey Phan, le&nbsp;Fant&ocirc;me, &eacute;tait assise &agrave; ses c&ocirc;t&eacute;s, pr&ecirc;te &agrave; quitter l&rsquo;espace&nbsp;UEE&nbsp;une bonne fois pour toutes.</p>
<p></p>
<p></p>
<p>L&rsquo;autorisation arriva, et Mila fit d&eacute;marrer les moteurs.</p>
<p></p>
<p>&laquo; Merci, Ev. Je le pense vraiment. Je ne m&eacute;rite pas ta confiance apr&egrave;s&hellip; &raquo;</p>
<p></p>
<p>Mila secoua simplement la t&ecirc;te. &laquo; Non. Tu ne la m&eacute;rites pas. &raquo;</p>
<p></p>
<p>&laquo; Mila. &raquo; La voix paniqu&eacute;e de Rhys lui parvint via les communications. &laquo; Mila, je t&rsquo;ai en vue. Pourquoi les moteurs se lancent ? Qu&rsquo;est-ce qui se passe ? &raquo;</p>
<p></p>
<p>Mila activa les communications et grima&ccedil;a en sentant un pic de douleur dans son &eacute;paule. L&rsquo;agent anti douleur cessait de faire effet, la br&ucirc;lure de sa blessure de pistolet revenait. Casey lui avait tir&eacute; dessus, et elle &eacute;tait en train de la lib&eacute;rer. Mila regarda les communications et tenta de r&eacute;fl&eacute;chir &agrave; ce qu&rsquo;elle pourrait dire &agrave; Rhys. Mais il n&rsquo;y avait rien &agrave; dire.</p>
<p></p>
<p>Elle aurait d&ucirc; mentir si elle voulait s&rsquo;en sortir en vie. Peu importait ce qu&rsquo;ils avaient v&eacute;cu tous les deux&hellip; C&rsquo;&eacute;tait fini maintenant, r&eacute;duit en cendres par sa d&eacute;cision. Et moins il en saurait, mieux il se porterait.</p>
<p></p>
<p><em>Je suis vraiment d&eacute;sol&eacute;e, Rhys.</em></p>
<p></p>
<p>Elle retira son doigt du communicateur sans dire un mot et fit s&rsquo;&eacute;lever&nbsp;<em style="display: inline !important;">Devana</em>&nbsp;dans les cieux.</p>
<p></p>
<h3>&Agrave;&nbsp;SUIVRE&hellip;</h3>
<p></p>
<p style="text-align: center;"><a href="https://robertsspaceindustries.com/comm ... Part-Three" target="_blank" rel="noopener">Source de cet article</a>&nbsp;| Traduit par YldenSen, relu par Lubuwei, Hyuryu<br class="user">
&copy;2019&nbsp;<a href="https://starcitizen-traduction.fr/2018/ ... art-three/" target="_blank" rel="noopener">www.starcitizen-traduction.fr</a>&nbsp;&mdash; (CC BY-SA 3.0)</p></body></html>

</div>
Image

Répondre