La prime Fantôme : partie 4

Venez découvrir l'univers de star citizen au travers des fictions officielles, traduites en français.
Répondre
Hotaru
Rédacteur
Rédacteur

La prime Fantôme : partie 4

Message par Hotaru » sam. 26 janv. 2019 17:23

<div class='article_site_onforum'><a href='https://starcitizen.fr/?p=44213'><div class='forum_article_img scale-with-grid wp-post-image' style='background-image:url();'><h1 class='forum_article_titre'>La prime Fantôme : partie 4</h1></div></a><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/REC-html40/loose.dtd">
<html><body><div class="post-header">
<h2>PRIME FANT&Ocirc;ME : partie 4</h2>
<h3 class="subtitle">Par Autumn Kalquist</h3>
</div>
<div class="parallax-block">
<div class="wrapper">
<div class="content-block1 rsi-markup">
<div class=" segment">
<div class="content">
<h6>Note de l&rsquo;auteur : &laquo;&nbsp;<em style="font-size: 1em; font-weight: lighter; display: inline !important;">Prime Fant&ocirc;me : Quatri&egrave;me partie&nbsp;&raquo;</em>&nbsp;fut pr&eacute;c&eacute;demment publi&eacute; dans le Jump Point 3.4. Vous pouvez retrouver la troisi&egrave;me partie&nbsp;<a title="Prime Fant&ocirc;me : Troisi&egrave;me partie" href="https://starcitizen.fr/2019/01/26/la-pr ... 3/">ici</a>, la deuxi&egrave;me partie&nbsp;<a title="Prime Fant&ocirc;me : Deuxi&egrave;me partie" href="https://starcitizen.fr/2018/12/24/la-pr ... a>&nbsp;et la premi&egrave;re partie&nbsp;<a title="Prime Fant&ocirc;me : Premi&egrave;re partie" href="https://starcitizen.fr/2018/10/25/la-pr ... i</a>.</h6>
<p>Mila &eacute;tait une tra&icirc;tresse. Elle avait risqu&eacute; sa carri&egrave;re de chasseuse de primes&hellip; avait trahi son partenaire, Rhys, pour lib&eacute;rer Casey. Tout cela en valait-il la peine ? Casey avait-elle dit la v&eacute;rit&eacute; sur le fait que son p&egrave;re d&eacute;veloppait des armes biologiques ?</p>
<p>Mila jeta un coup d&rsquo;&oelig;il &agrave; Casey alors qu&rsquo;elle retournait &agrave; la place du copilote. La femme aux cheveux noirs lui retourna un petit sourire, puis s&rsquo;attacha &agrave; son si&egrave;ge. L&rsquo;amie d&rsquo;enfance de Mila. Une terroriste.</p>
<p>Le vide de l&rsquo;espace devant eux, rien d&rsquo;autre que l&rsquo;obscurit&eacute; au-del&agrave; de l&rsquo;&eacute;cran avant de&nbsp;<em>Devana</em>. Mila serra les commandes si fort que ses mains lui faisaient mal.</p>
<p>&laquo; J&rsquo;ai r&eacute;ussi &agrave; masquer notre signal, dit Casey, mais ce n&rsquo;est qu&rsquo;une solution temporaire. On a une demi-heure. Pas plus. &raquo;</p>
<p>&laquo; Comment&hellip; ? &raquo;</p>
<p>Casey expliqua la m&eacute;thode, et Mila secoua la t&ecirc;te, en partie admirative devant les comp&eacute;tences de piratage requises, en partie constern&eacute;e devant la dur&eacute;e de la peine d&rsquo;emprisonnement qui en r&eacute;sulterait si elle &eacute;tait prise &agrave; le faire.</p>
<p>&laquo; J&rsquo;aurais bien utilis&eacute; moi-m&ecirc;me cette astuce une fois ou deux &raquo;, murmura Mila.</p>
<p>&laquo; Pas si tu veux rester du bon c&ocirc;t&eacute; de la loi. &raquo; Casey s&rsquo;&eacute;claircit la gorge. &laquo; Quand tout &ccedil;a sera fini. Bien s&ucirc;r. Je viens de capter le signal sur le scanner. &Ccedil;a doit &ecirc;tre mon contact. Le vaisseau attend &agrave; quelques clics du point de saut. &raquo;</p>
<p>Les mains de Mila se serr&egrave;rent de plus en plus sur les commandes en jetant un coup d&rsquo;&oelig;il &agrave; l&rsquo;&eacute;cran du scanner. L&rsquo;espace impliquait normalement la double promesse d&rsquo;une possibilit&eacute; infinie et d&rsquo;un danger sans fin&hellip; mais aujourd&rsquo;hui, il ne contenait que danger pour elle.</p>
<p>&laquo; Aucun signe de l&rsquo;Advocacy ? &raquo; demanda Mila fermement.</p>
<p>&laquo; Pas encore. Mais&hellip; ils suivront. Ils le font toujours. Am&egrave;ne-moi &agrave; mon contact, et nous ex&eacute;cuterons le plan. &raquo;</p>
<p>Mila essaya de calmer sa respiration, mais son c&oelig;ur battait &agrave; tout rompre, et elle ne pouvait pas l&rsquo;arr&ecirc;ter. C&rsquo;&eacute;tait cens&eacute; &ecirc;tre simple. Mila s&rsquo;arr&ecirc;tait &agrave; c&ocirc;t&eacute; du vaisseau de contact. Casey l&rsquo;assommait, puis passait dans l&rsquo;autre vaisseau. Quand Rhys et l&rsquo;Advocacy retrouveraient Mila, elle leur dirait que Casey avait pris son vaisseau et s&rsquo;&eacute;tait enfuie avec. Alors tout pourrait revenir &agrave; la normale. Ou presque. Rhys croirait-il &agrave; ce mensonge ? Pourrait-elle lui mentir ?</p>
<p>C&rsquo;&eacute;tait stupide. Tellement stupide. Elle avait agi pr&eacute;cipitamment. Il n&rsquo;&eacute;tait pas possible qu&rsquo;elle puisse mentir assez bien pour convaincre l&rsquo;Advocacy et Rhys que Casey ait pu on ne sait comment s&rsquo;&eacute;chapper de la capsule de confinement, la ma&icirc;triser et l&rsquo;enfermer ensuite &agrave; l&rsquo;int&eacute;rieur. Mais Mila n&rsquo;avait pas d&rsquo;autre solution.</p>
<p>&laquo; Droit devant. &raquo; Casey tra&ccedil;a de nouvelles coordonn&eacute;es, et Mila suivit la trajectoire.</p>
<p>Un &eacute;l&eacute;gant yacht tout en longueur apparut devant eux. De minces lumi&egrave;res brillaient le long de la coque du 890. Le propri&eacute;taire de ce vaisseau ne manquait pas d&rsquo;argent, le contact de Casey &eacute;tait un grand ponte.</p>
<p>&laquo; Freelancer, dit une voix sur la radio. D&eacute;clarez vos intentions. &raquo;</p>
<p>Casey r&eacute;pondit : &laquo; Dites &agrave; S que le vent chuchote. &raquo;</p>
<p>&laquo; Autour de quel soleil tourne la plus belle plan&egrave;te ? &raquo;</p>
<p>&laquo; Ilios. &raquo;</p>
<p>Le c&oelig;ur de Mila sauta un battement et elle plaqua sa main sur la radio, couvrant le micro. &laquo; Ilios, souffla-t-elle. Comme le projet ? &raquo;</p>
<p>Les sourcils de Casey se lev&egrave;rent une fraction de seconde, puis son expression s&rsquo;adoucit. &laquo; Exactement, comme le projet. &raquo;</p>
<p>&laquo; Je croyais que tu avais d&eacute;truit toutes ces donn&eacute;es. &raquo;</p>
<p>&laquo; S vous autorise &agrave; vous amarrer,&raquo; la communication s&rsquo;interrompit un instant, &laquo; mais nous allons devoir effectuer un scan de proximit&eacute;. &raquo;</p>
<p>Casey repoussa la main de Mila et activa la radio. &laquo; Bien re&ccedil;u. &raquo;</p>
<p>&laquo; Dis-moi ce qui se passe, souffla Mila. Qu&rsquo;est-ce qui se passe avec Ilios ? &raquo;</p>
<p>Casey soupira. &laquo; Je ne peux pas te parler de S. Ou d&rsquo;Ilios. Si je le faisais, je devrais te tuer. &raquo;</p>
<p>Mila se raidit sur son si&egrave;ge. Il n&rsquo;y avait pas de trace d&rsquo;humour dans la voix de Casey. Aucune. Elle &eacute;tait s&eacute;rieuse.</p>
<p>&laquo; J&rsquo;ai tout risqu&eacute; pour toi ! &raquo;</p>
<p>&laquo; &Eacute;coute&hellip; tout ce que je peux dire, c&rsquo;est que People First a des amis haut plac&eacute;s. Ils soutiennent la cause. Mais tous les amis ne sont pas &eacute;gaux. Beaucoup font des choses&hellip; pour leurs propres motivations. Et peuvent &ecirc;tre persuad&eacute;s d&rsquo;aider si tu offres ce qu&rsquo;il faut. &raquo;</p>
<p>Mila manoeuvra pour placer le vaisseau &agrave; c&ocirc;t&eacute; du 890 bien plus long. &laquo; Ce contact est li&eacute; &agrave; People First ? Et quelles &eacute;taient ses conditions pour te faire sortir d&rsquo;ici et trahir PF ? &raquo;</p>
<p>Le 890 les contacta avant que Casey ne puisse r&eacute;pondre. &laquo; Nous d&eacute;tectons deux signes de vie &agrave; bord du Freelancer. S dit que tu devais venir seul. &raquo;</p>
<p>&laquo; J&rsquo;avais besoin d&rsquo;aide pour venir ici &raquo;, r&eacute;pondit Casey laconiquement.</p>
<p>&laquo; S dit que vous devez embarquer tous les deux. Sinon nous partons. &raquo;</p>
<p>Casey jeta un coup d&rsquo;&oelig;il &agrave; Mila d&rsquo;un visage sans expression, &laquo; Je suis d&eacute;sol&eacute;e de t&rsquo;entra&icirc;ner l&agrave;-dedans. Mais on doit y aller toutes les deux. &raquo;</p>
<p>&laquo; Non. La panique s&rsquo;empara de Mila, et elle serra les commandes. Pas question. Ce n&rsquo;&eacute;tait pas le march&eacute;. Tu montes &agrave; bord. Je reste ici. Sinon je m&rsquo;en vais. &raquo;</p>
<p>&laquo; Evony. &raquo;</p>
<p>&laquo; Ne m&rsquo;appelle pas comme &ccedil;a, dit-elle les dents serr&eacute;es. Je m&rsquo;appelle Mila maintenant. &raquo;</p>
<p>&laquo; Mila, la voix de Casey &eacute;tait grave, apaisante. De quoi &ccedil;a aura l&rsquo;air si on s&rsquo;envole maintenant ? Ils nous tueront et sauteront sans regarder en arri&egrave;re. Tu dois aller l&agrave;-bas. Je m&rsquo;assurerai que S te renvoie ici. &raquo;</p>
<p>&laquo; Comment vas-tu t&rsquo;en assurer ? &raquo;</p>
<p>&laquo; Je le ferai, c&rsquo;est tout. Maintenant, &eacute;quipe toi. On perd trop de temps. S ne sera certainement pas content si l&rsquo;Advocacy se pr&eacute;sente &agrave; sa porte. Mais je suis presque s&ucirc;re que tu comprends &ccedil;a. &raquo; Casey quitta son si&egrave;ge et alla se mettre en tenue.</p>
<p>Mila fixa le yacht, essayant de d&eacute;cider si elle pouvait man&oelig;uvrer rapidement pour s&rsquo;&eacute;chapper. Mais quoi ensuite ? Elle devait se d&eacute;barrasser de Casey, pas la garder &agrave; bord. Elle &eacute;mit un soupir de frustration, se d&eacute;tacha et se dirigea vers son &eacute;quipement. Elle ignora Casey, ne croisant pas son regard.</p>
<p>Son &eacute;paule bless&eacute;e, touch&eacute;e par une balle de Casey, lui fit un mal de chien en enfilant sa combinaison. Elle mit un nouveau patch antalgique dessus et continua de se pr&eacute;parer. Alors qu&rsquo;elle refermait la combinaison, sa main effleura son collier.</p>
<p>Le c&oelig;ur de Mila se serra en &ocirc;tant l&rsquo;objet de bronze. Elle le regarda fixement, le symbole de l&rsquo;infini, les pierres iridescentes &laquo; porte-bonheur &raquo; qui y pendaient, et une nouvelle vague de regrets la submergea.</p>
<p>Rhys avait d&eacute;pens&eacute; une partie de leurs derniers cr&eacute;dits pour &ccedil;a. Pour la rendre heureuse. Mila saisit le collier et le glissa dans l&rsquo;espace entre le lit et le mur. Elle ne le m&eacute;ritait pas. Et &ccedil;a ne lui avait pas port&eacute; chance de toute fa&ccedil;on, n&rsquo;est-ce pas ?</p>
<p>Quand Mila retourna &agrave; la soute, Casey &eacute;tait &eacute;quip&eacute;e, son casque sous le bras.</p>
<p>&laquo; Pr&ecirc;te ? &raquo;</p>
<p>&laquo; Ouais &raquo;, marmonna Mila.</p>
<p>Elles verrouill&egrave;rent toutes deux leur casque, puis Mila d&eacute;pressurisa la soute et ouvrit la rampe arri&egrave;re. Elle et Casey sortirent et d&eacute;riv&egrave;rent vers l&rsquo;&eacute;l&eacute;vateur arri&egrave;re du 890. Quand elles se trouv&egrave;rent sur la passerelle de celui-ci, la cage se souleva sous elles, et la gravit&eacute; artificielle reprit doucement. Une lumi&egrave;re devint verte au-dessus d&rsquo;elles, et Casey enleva son casque. Mila fit de m&ecirc;me.</p>
<p>Elles fix&egrave;rent les double-portes devant elles, attendant dans un silence tendu.</p>
<p>Les portes finirent par s&rsquo;ouvrir, r&eacute;v&eacute;lant un homme aux &eacute;paules larges dans une combinaison de vol gris fonc&eacute;. &laquo; S va vous recevoir maintenant. &raquo;</p>
<p>L&rsquo;homme monta dans l&rsquo;ascenseur, un pistolet dans une main, et fit signe &agrave; Mila et Casey d&rsquo;entrer dans le vaisseau.</p>
<p>Mila redressa ses &eacute;paules et affronta le regard dur de l&rsquo;homme. Elle n&rsquo;avait pas peur de ces voyous. Elle avait affront&eacute; des douzaines de criminels recherch&eacute;s et s&rsquo;en &eacute;tait sortie. Elle pouvait le refaire.</p>
<p>Ils crois&egrave;rent deux autres gardes dans le couloir suivant qui s&rsquo;&eacute;largissait. L&rsquo;un d&rsquo;eux fouilla Casey et Mila et retira leur mobiGlas tandis que l&rsquo;autre gardait son arme braqu&eacute;e sur elles. Quand ils furent satisfaits, ils les conduisirent dans le couloir jusqu&rsquo;&agrave; un salon bien d&eacute;cor&eacute;.</p>
<p>Les yeux de Mila balay&egrave;rent l&rsquo;endroit. Le salon &eacute;tait sur deux ponts, et d&rsquo;autres gardes les surveillaient de derri&egrave;re la rambarde du pont sup&eacute;rieur. D&rsquo;apr&egrave;s le style affich&eacute; ici, le contact de Casey &eacute;tait une ancienne fortune. &Ccedil;a aurait pu appartenir aux parents de Mila ou &agrave; n&rsquo;importe lequel de leurs amis sur Terra. Des panneaux de soie de Rihlah, le c&eacute;l&egrave;bre brocart Terran appliqu&eacute; sur les bancs, une table d&eacute;licate en verre et m&eacute;tal au centre, et un lustre de verre improbable suspendu au milieu du plafond. Des pierres iris&eacute;es d&eacute;coraient le lustre, et la main de Mila s&rsquo;&eacute;tait presque port&eacute;e &agrave; l&rsquo;endroit o&ugrave; se trouvait son collier porte-bonheur. Elles ressemblaient exactement aux pierres de celui-ci.</p>
<p>Deux autres gardes entr&egrave;rent, portant le total &agrave; cinq sur le pont principal. Mila entrouvrit les l&egrave;vres en voyant la femme, apparemment le myst&eacute;rieux &laquo; S &raquo;, qui se trouvait derri&egrave;re eux.</p>
<p>C&rsquo;&eacute;tait la femme du stand au march&eacute; o&ugrave; Rhys avait achet&eacute; son collier.</p>
<p>Mila y regarda &agrave; deux fois. Non&hellip; il y avait des diff&eacute;rences. Cette S &eacute;tait petite, avec des cheveux d&rsquo;un noir spatial et des yeux bleus clairs, tout comme la femme du march&eacute;. Mais la femme devant elle portait un tailleur et une jupe bien ajust&eacute;s, pas une robe ample. Ses cheveux n&rsquo;&eacute;taient pas tress&eacute;s, et elle n&rsquo;avait pas de piercing au nez. Elle avait l&rsquo;air plus&hellip; mieux conserv&eacute;e &ndash; la peau lisse, le r&eacute;sultat d&rsquo;un traitement de rajeunissement. Ce n&rsquo;&eacute;tait pas la m&ecirc;me femme&hellip; mais Mila &eacute;tait pr&ecirc;te &agrave; parier qu&rsquo;elles avaient des liens l&rsquo;une avec l&rsquo;autre.</p>
<p>La femme s&rsquo;approcha d&rsquo;elles avec le sourire et &eacute;changea des baisers sur la joue avec Casey.</p>
<p>&laquo; Tu as amen&eacute; une amie ? &raquo; demanda-t-elle en souriant &agrave; Mila.</p>
<p>&laquo; Comme je l&rsquo;ai dit. J&rsquo;avais besoin d&rsquo;un chauffeur. &raquo;</p>
<p>&laquo; Et qui est-ce ? &raquo;</p>
<p>Mila ne r&eacute;pondit pas, elle essaya juste de garder son expression neutre. Elle ne pouvait laisser cette femme penser qu&rsquo;elle savait quoi que ce soit sur elle.</p>
<p>&laquo; Ce n&rsquo;est qu&rsquo;une vieille amie &agrave; moi &raquo;, dit Casey, la voix l&eacute;g&egrave;re.</p>
<p>Les yeux de la femme s&rsquo;assombrirent, son comportement poli s&rsquo;estompant une fraction de seconde. Elle fit un geste &agrave; l&rsquo;un des gardes.</p>
<p>&laquo; Viens avec moi, Elaine. Parlons par ici. &raquo;</p>
<p>Casey la suivit jusqu&rsquo;&agrave; un ottoman pr&egrave;s du centre de la pi&egrave;ce, tandis que le gardien attrapait le bras de Mila et la tirait dans un coin de la pi&egrave;ce, hors de port&eacute;e de la discr&egrave;te conversation entre Casey et S. Est-ce que S savait qui &eacute;tait Casey &agrave; l&rsquo;origine ? Elle l&rsquo;avait appel&eacute;e Elaine, le nom qu&rsquo;elle avait utilis&eacute; sur Tevistal.</p>
<p>Les deux femmes eurent une conversation intense et silencieuse pendant quelques minutes, puis Casey souleva la manche de son costume et enleva un morceau de sa peau. Fausse peau. Mila frissonna en voyant &ccedil;a. Casey n&rsquo;avait pas mentionn&eacute; de donn&eacute;es cach&eacute;es&hellip; ni de d&eacute;tails sur le prix de son passage. Casey d&eacute;tacha une puce de sur la peau et la passa &agrave; S.</p>
<p>Casey vendait des donn&eacute;es, probablement celles de Phan Pharmaceutical. Avait-elle menti sur tout ? Elle d&eacute;robait juste des donn&eacute;es pour les vendre &agrave; des concurrents ? La col&egrave;re commen&ccedil;a &agrave; enfler dans la poitrine de Mila, et elle lutta int&eacute;rieurement pour garder sa bouche ferm&eacute;e. Tout ce qui comptait maintenant, c&rsquo;est que Mila s&rsquo;en sorte vivante et indemne.</p>
<p>Casey termina sa transaction et retourna aupr&egrave;s de Mila.</p>
<p>&laquo; Qu&rsquo;est-ce que c&rsquo;&eacute;tait ? &raquo; souffla Mila.</p>
<p>L&rsquo;expression de Casey &eacute;tait tendue. &laquo; Elle te laissera retourner &agrave; ton vaisseau d&egrave;s qu&rsquo;elle aura v&eacute;rifi&eacute; mon paiement. &raquo;</p>
<p>Un nouveau garde passa par la porte. &laquo; Madame. L&rsquo;Advocacy a &eacute;t&eacute; rep&eacute;r&eacute;e par notre &eacute;claireur. Nous devons sauter. Maintenant. &raquo;</p>
<p>&laquo; Attendez&hellip; non. Mila regarda vers la porte o&ugrave; elles &eacute;taient entr&eacute;es. Renvoyez-moi. Renvoyez-moi tout de suite. &raquo;</p>
<p>S les fusilla du regard et fit un geste au garde derri&egrave;re Mila. &laquo; Emmenez-les chacune dans une pi&egrave;ce jusqu&rsquo;&agrave; la fin des sauts. &raquo;</p>
<p>Des sauts. &Ccedil;a commen&ccedil;ait &agrave; devenir beaucoup plus compliqu&eacute;.</p>
<p>&laquo; Laissez-moi retourner &agrave; mon vaisseau ! &raquo; La voix de Mila s&rsquo;&eacute;leva.</p>
<p>Casey enfon&ccedil;a ses ongles dans la main de Mila et se pencha en chuchotant. &laquo; Ils ne te laisseront pas faire maintenant. Reprends-toi si tu veux survivre. &raquo;</p>
<p>Mila se d&eacute;tourna, essayant de faire une course d&eacute;sesp&eacute;r&eacute;e pour retourner &agrave; son vaisseau.</p>
<p>Les gardes se rapproch&egrave;rent d&rsquo;elle, saisirent ses deux bras et la tra&icirc;n&egrave;rent dans l&rsquo;autre sens. Elle se laissa faire, ne se d&eacute;battant plus, r&eacute;alisant ce qu&rsquo;il se passait.</p>
<p>Ils l&rsquo;emmen&egrave;rent en haut d&rsquo;une vol&eacute;e d&rsquo;escaliers et ouvrirent la premi&egrave;re porte qu&rsquo;ils trouv&egrave;rent, la poussant &agrave; l&rsquo;int&eacute;rieur.</p>
<p>&laquo; Harnache-toi. Nous allons bient&ocirc;t sauter &raquo;, dit l&rsquo;un des gardes.</p>
<p>La porte se referma et elle entendit la serrure s&rsquo;enclencher. Mila parcourut d&rsquo;un &oelig;il paniqu&eacute; la petite pi&egrave;ce, puis s&rsquo;enfon&ccedil;a dans le strapontin. Des larmes lui montaient aux yeux alors qu&rsquo;elle s&rsquo;attachait. Elle s&rsquo;&eacute;tait plant&eacute;e.</p>
<p>Elle avait toujours &eacute;t&eacute; capable de se sortir des emmerdes avant. Toujours. Mais pas cette fois. Elle s&rsquo;enfon&ccedil;ait toujours plus dans une fosse qui semblait ne pas avoir de fond.</p>
<p>Le vaisseau ronronna l&eacute;g&egrave;rement lorsqu&rsquo;il se mit en marche, et en quelques minutes &agrave; peine, elle sentit la sensation &eacute;touffante du premier saut. Un autre ne tarda pas &agrave; suivre, et l&rsquo;espoir de Mila mourait &agrave; mesure qu&rsquo;ils s&rsquo;&eacute;loignaient de plus en plus de son vaisseau.</p>
<p>Quand L&rsquo;Advocacy trouverait le Devana vide&hellip; ils sauraient. Ils sauraient qu&rsquo;elle avait aid&eacute; Casey &agrave; s&rsquo;&eacute;chapper. Ils penseraient qu&rsquo;elle travaillait avec elle.</p>
<p>Et ce serait vrai.</p>
</div>
</div>
<div class=" segment">
<div class="content">
<p>La sensation naus&eacute;euse du troisi&egrave;me saut indiqua &agrave; Mila que son ancienne vie &eacute;tait termin&eacute;e pour de bon. Maintenant, elle &eacute;tait une criminelle&hellip; en fuite. Elle pourrait essayer de raconter que Casey l&rsquo;avait kidnapp&eacute;e, mais pourquoi l&rsquo;aurait elle fait ? Il n&rsquo;y avait aucun moyen de s&rsquo;en sortir. Rhys connaissait la v&eacute;rit&eacute;, il connaissait leur pass&eacute; commun. Si l&rsquo;Advocacy lui mettait la pression&hellip;</p>
<p>Mila sortirait elle de ce vaisseau vivante ?</p>
<p>Quand le yacht fut immobilis&eacute;, Mila se d&eacute;tacha et fit les cent pas dans la petite pi&egrave;ce.</p>
<p>Les heures pass&egrave;rent, et un garde lui apporta de la nourriture et de l&rsquo;eau. La nourriture reconstitu&eacute;e avait le go&ucirc;t de la mort, comme un dernier repas avant la fin, et un repas terrible en plus. Elle pouvait &agrave; peine se rappeler ce qu&rsquo;elle avait fait, &agrave; quel point sa vie avait chang&eacute;e en quelques heures &agrave; peine. Puis les serrures se d&eacute;verrouill&egrave;rent de nouveau et elle se retourna tandis que la porte s&rsquo;ouvrait.</p>
<p>Casey se glissa &agrave; travers et la referma rapidement. &laquo; Les gardes sont occup&eacute;s&hellip; pour le moment. C&rsquo;est peut-&ecirc;tre notre seule chance de parler. &raquo;</p>
<p>&laquo; Tu m&rsquo;as menti. Tu savais. &raquo;</p>
<p>&laquo; Non. Je n&rsquo;ai pas menti. J&rsquo;esp&eacute;rais te ramener au vaisseau. &raquo;</p>
<p>&laquo; Je ne peux plus revenir en arri&egrave;re, Casey. Jamais. &raquo;</p>
<p>&laquo; Chut. Je suis Elaine ici. &raquo; Casey avait l&rsquo;air tout &agrave; fait calme, sans &ecirc;tre d&eacute;rang&eacute;e par le fait que la vie enti&egrave;re de Mila &eacute;tait en jeu.</p>
<p>Mila se pr&eacute;cipita sur Casey et la poussa contre le mur de m&eacute;tal. &laquo; Ils ne vont pas me laisser sortir d&rsquo;ici, n&rsquo;est-ce pas ? Je suis un &eacute;l&eacute;ment inconnu. Je n&rsquo;&eacute;tais pas cens&eacute; &ecirc;tre ici. &raquo;</p>
<p>Casey grima&ccedil;a de douleur et son front se froissa d&rsquo;inqui&eacute;tude. &laquo; S&hellip; Sybil&hellip; s&rsquo;assurera de savoir qui tu es avant de te laisser partir maintenant. Et quand elle d&eacute;couvrira que tu es une chasseuse de primes&hellip;&nbsp;&raquo;</p>
<p>&laquo; Eh bien, je crois que je sais quelque chose sur elle. Il y avait cette femme qui vendait des babioles au march&eacute;&hellip; &raquo;</p>
<p>&laquo; Une jeune s&oelig;ur. Tu ne dis pas un mot sur le fait de savoir quoi que ce soit, compris ? Elle te tuera si elle pense que tu sais quelque chose sur elle. Elle op&egrave;re dans l&rsquo;illusion qu&rsquo;on ne sait rien. &raquo;</p>
<p>Mila s&rsquo;&eacute;loigna de Casey, se sentant &eacute;tourdie. &laquo; Tu m&rsquo;as menti. Tu vends des donn&eacute;es&hellip; &raquo;</p>
<p>&laquo; Pas des armes biologiques ! Lorsque nous faisons un travail, nous recueillons des recherches inoffensives, voire b&eacute;n&eacute;fiques, et nous les vendons pour financer notre cause. Mais je finance mon &eacute;vasion cette fois-ci. &raquo;</p>
<p>&laquo; Qu&rsquo;est-ce que c&rsquo;est ? Qu&rsquo;est-ce que tu viens de vendre ? &raquo; La voix de Mila s&rsquo;&eacute;leva tandis qu&rsquo;elle parlait, et elle essaya de se calmer, mais son esprit s&rsquo;emballait.</p>
<p>&laquo; La formule d&rsquo;un traitement m&eacute;dical qui n&rsquo;a pas encore &eacute;t&eacute; brevet&eacute;. &raquo;</p>
<p>&laquo; Comment puis-je croire &ccedil;a ? &raquo;</p>
<p>&laquo; &Eacute;coute, on n&rsquo;a pas le temps pour &ccedil;a. &raquo; Casey posa ses mains sur les &eacute;paules de Mila, la for&ccedil;ant &agrave; la regarder dans les yeux. &laquo; Tu sais &agrave; propos de sa famille. Elle va d&eacute;couvrir pour toi. Il n&rsquo;y a aucune chance qu&rsquo;elle te laisse retourner &agrave; ta vie normale maintenant. Tu n&rsquo;as qu&rsquo;un seul choix. &raquo;</p>
<p>Mila se d&eacute;barrassa des mains de Casey. &laquo; Quoi ? &raquo;</p>
<p>&laquo; Tu viens avec moi. Je vais essayer de la convaincre de nous laisser dispara&icirc;tre ensemble. &raquo;</p>
<p>&laquo; Non ! Mila recommen&ccedil;a &agrave; faire les cent pas dans la pi&egrave;ce. Je ne peux pas&hellip; quitter l&rsquo;Empire comme &ccedil;a. &raquo;</p>
<p>&laquo; Si tu restes&hellip; tu viens de me lib&eacute;rer laissant ton vaisseau abandonn&eacute; &agrave; c&ocirc;t&eacute; d&rsquo;un point de saut. Ils sauront que tu m&rsquo;as aid&eacute;. Tu n&rsquo;as pas d&rsquo;autre choix. &raquo;</p>
<p>&laquo; Tu crois que je ne sais pas de quoi &ccedil;a a l&rsquo;air ? Tu dois m&rsquo;aider &agrave; sortir d&rsquo;ici. Qu&rsquo;ils me d&eacute;posent quelque part pour que je puisse&hellip; arranger les choses. &raquo;</p>
<p>&laquo; Tu en sais trop ! A propos de moi&hellip; &agrave; propos de PF&hellip; &agrave; propos de Sybil. &raquo;</p>
<p>Mila commen&ccedil;ait &agrave; voir rouge, et il lui fallut tout ce qu&rsquo;elle avait pour ne pas enrouler ses mains autour du cou de Casey et serrer. &laquo; Je t&rsquo;ai aid&eacute;. Tu serais morte sans moi. Tu dois m&rsquo;aider &agrave; arranger &ccedil;a. Aide-moi &agrave; sortir d&rsquo;ici. &raquo;</p>
<p>Casey croisa les bras sur la poitrine et jeta un coup d&rsquo;&oelig;il en arri&egrave;re vers la porte. &laquo; Je ne peux pas. &raquo;</p>
<p>&laquo; Tu le feras. &raquo;</p>
<p>&laquo; Ils vont t&rsquo;attraper&hellip; &raquo;</p>
<p>&laquo; Et &ccedil;a n&rsquo;aura pas d&rsquo;importance pour toi de toute fa&ccedil;on. Tu seras partie depuis longtemps, cach&eacute;e en territoire Xi&rsquo;an. &raquo;</p>
<p>Casey croisa Mila du regard et soupira. &laquo; Tr&egrave;s bien. Fais-toi tuer si c&rsquo;est ce que tu veux. &raquo; Elle mit la main dans la poche de son costume et sortit une carte magn&eacute;tique translucide.</p>
<p>&laquo; Je l&rsquo;ai vol&eacute; &agrave; un garde. &raquo; Casey sourit d&rsquo;un air triste. &laquo; Ceci devrait t&rsquo;amener dans le couloir au bout de celui-ci. Ils ont un petit 85X &agrave; cet endroit. Je sais qu&rsquo;on s&rsquo;arr&ecirc;te bient&ocirc;t sur une plan&egrave;te. Un trou perdu, mais plein d&rsquo;endroits pour se cacher. Je vais distraire les gardes pour toi. Quand je frapperai deux fois &agrave; ta porte, attends cinq minutes, alors il sera temps pour toi de partir. &raquo;</p>
<p>Mila regarda la carte qu&rsquo;elle tenait en main.</p>
<p>&laquo; Merci encore, de m&rsquo;avoir aid&eacute;. Je te dois la vie. &raquo; Casey l&rsquo;a prise dans ses bras dans une rapide &eacute;treinte que Mila ne rendit pas. &laquo; Je suis vraiment d&eacute;sol&eacute;e. Essaie d&rsquo;&ecirc;tre prudente. &raquo; Casey lui fit un dernier sourire triste. &laquo; Si tu changes d&rsquo;avis&hellip; &raquo;</p>
<p>&laquo; Non, dit Mila, avec la voix bris&eacute;e. Je vais arranger &ccedil;a. &raquo;</p>
</div>
<div class="cboth"></div>
</div>
<div class=" segment">
<div class="content">
<p>Les coups arriv&egrave;rent apr&egrave;s que Mila eut abandonn&eacute; l&rsquo;espoir que Casey suive le plan.</p>
<p>Deux coups.</p>
<p>Mila saisit son casque sur le sol et le serra contre sa poitrine.</p>
<p>Son c&oelig;ur battant dans tous les sens dans sa poitrine, Mila attendit cinq minutes interminables, puis glissa la carte que Casey lui avait donn&eacute;e. La porte s&rsquo;ouvrit laissant appara&icirc;tre un couloir vide. Elle respirait &agrave; peine alors qu&rsquo;elle s&rsquo;avan&ccedil;ait avec pr&eacute;caution dans le couloir et regarda des deux c&ocirc;t&eacute;s. Elle tourna &agrave; droite, comme Casey le lui avait indiqu&eacute;, et se h&acirc;ta vers le fond. Il s&rsquo;incurvait vers la droite, l&rsquo;emmenant vers une nouvelle porte.</p>
<p>Elle pria rapidement le dieu banu de la chance que la pi&egrave;ce de l&rsquo;autre c&ocirc;t&eacute; soit vide, puis elle scanna la carte.</p>
<p>La porte s&rsquo;ouvrit sur une baie de hangar. Le 85X pos&eacute; en plein milieu.</p>
<p>Une alarme r&eacute;sonna, et des lumi&egrave;res rouges se mirent &agrave; clignoter dans la baie.</p>
<p>Mila transpirait abondamment tandis qu&rsquo;elle accrochait son casque.</p>
<p>&laquo; H&eacute; ! &raquo;</p>
<p>Quelqu&rsquo;un l&rsquo;attaqua par derri&egrave;re, la projetant &agrave; terre. Elle se d&eacute;fendit, tordant le bras de l&rsquo;homme jusqu&rsquo;&agrave; ce qu&rsquo;elle soit face &agrave; lui. Un garde, celui qui avait pr&eacute;venu Sybil de l&rsquo;arriv&eacute;e de l&rsquo;Advocacy.</p>
<p>Mila le frappa de son poing gant&eacute; sur son visage sans protection, et il tomba &agrave; la renverse. Elle grimpa d&eacute;sesp&eacute;r&eacute;ment, essayant d&rsquo;atteindre le cockpit du 85X, mais le garde la suivit.</p>
<p>D&eacute;pressuriser la baie. Les petits mots clignotaient dans le coin de l&rsquo;interface du poste de pilotage. Alors que le garde s&rsquo;agrippait &agrave; sa jambe, elle appuya sur le bouton &agrave; l&rsquo;&eacute;cran. De nouvelles alarmes s&rsquo;ajout&egrave;rent au vacarme ambiant. Les yeux de l&rsquo;homme s&rsquo;&eacute;carquill&egrave;rent, et il s&rsquo;&eacute;loigna d&rsquo;elle en courant vers la porte du hangar. Il scanna sa carte-cl&eacute;, essayant de l&rsquo;ouvrir, mais elle &eacute;tait bloqu&eacute;e. Il mourrait si elle ne faisait rien.</p>
<p>Mila interrompit la d&eacute;pressurisation et tituba hors du vaisseau. Elle fon&ccedil;a sur l&rsquo;homme, recherchant le pistolet qu&rsquo;il tenait dans ses mains. Elle lui enfon&ccedil;a &agrave; nouveau un coude dans le ventre, et il l&acirc;cha l&rsquo;arme. Elle la ramassa et la braqua sur lui.</p>
<p>&laquo; Derni&egrave;re chance de sortir ! &raquo; hurla-t-elle. Il la regarda dans les yeux et scanna &agrave; nouveau sa carte.</p>
<p>Cette fois, la porte s&rsquo;ouvrit. Plusieurs gardes attendaient derri&egrave;re, mais il cria quelque chose et ils n&rsquo;essay&egrave;rent pas d&rsquo;entrer.</p>
<p>La porte se referma, et Mila remonta dans le vaisseau, jetant le pistolet dans le si&egrave;ge &agrave; c&ocirc;t&eacute; d&rsquo;elle.</p>
<p>Elle sortit la Starmap, ses mains tremblant d&rsquo;adr&eacute;naline, priant pour qu&rsquo;elle affiche plus que le n&eacute;ant. Ils &eacute;taient en orbite autour d&rsquo;un monde colonis&eacute; ! Elle choisit un site d&rsquo;atterrissage &agrave; l&rsquo;ouest de la ville la plus proche. Elle pourrait y abandonner le vaisseau, se cacher dans les collines bois&eacute;es, attendre jusqu&rsquo;&agrave; ce qu&rsquo;elle soit s&ucirc;re que Sybil et ses gardes aient abandonn&eacute; la recherche. Elle choisit sa destination, puis termina la s&eacute;quence de pr&eacute;paration.</p>
<p>Le compte &agrave; rebours commen&ccedil;a. Elle se harnacha dans le si&egrave;ge pendant que le hangar s&rsquo;ouvrait, r&eacute;v&eacute;lant un espace noir derri&egrave;re lui.</p>
<p>Elle mit les gaz et d&eacute;colla, laissant le 890 derri&egrave;re elle.</p>
<p>Mila se dirigea directement vers la plan&egrave;te, n&rsquo;accordant que peu d&rsquo;attention au vaisseau dans son dos. S&rsquo;ils tiraient sur le biplace, elle n&rsquo;aurait plus &agrave; s&rsquo;inqui&eacute;ter. Elle ne pouvait rien faire d&rsquo;autre que se rendre &agrave; son site d&rsquo;atterrissage &agrave; toute vitesse.</p>
<p>Elle imagina Rhys. Son beau visage, ses paroles rassurantes, la fa&ccedil;on dont il l&rsquo;avait pris dans ses bras. Ce sourire espi&egrave;gle qu&rsquo;elle ne reverrait probablement jamais, &agrave; moins qu&rsquo;elle ne se fasse prendre ou qu&rsquo;elle ne trouve un moyen de r&eacute;gler cette situation impossible.</p>
<p>Tandis qu&rsquo;elle entrait dans l&rsquo;atmosph&egrave;re de la plan&egrave;te, elle prit le temps pour quelques larmes.</p>
<p>Quelques jours auparavant, elle chassait le Fant&ocirc;me.</p>
<p>Maintenant, elle avait besoin d&rsquo;en devenir un.</p>
</div>
</div>
<div class=" segment">
<div class="content">
<p><em>Cinq mois plus tard</em></p>
<p>Mila se faufilait dans les ruelles sombres, la t&ecirc;te baiss&eacute;e, une capuche dissimulant son visage. Une m&egrave;che de ses cheveux blonds r&eacute;cemment coup&eacute;s courts lui tomba dans les yeux, et elle cligna des yeux comme si cela les avait irrit&eacute;s. Les lentilles de contact de couleur verte qu&rsquo;elle portait lui semblaient s&egrave;ches, irritantes. Mais, au moins de loin, elle ne serait pas reconnue.</p>
<p>Elle jeta un coup d&rsquo;&oelig;il en arri&egrave;re, regarda un groupe de passants rassembl&eacute;s autour d&rsquo;un r&eacute;chaud rouill&eacute;, et tourna vers la ruelle suivante. Elle avait atteint le secteur h&ocirc;telier.</p>
<p>C&rsquo;&eacute;tait dangereux de revenir &agrave; Tevistal si peu de temps apr&egrave;s l&rsquo;incident, mais elle manquait d&rsquo;options et de temps. Une douzaine de petits boulots avaient financ&eacute; son existence en cours de route, mais &agrave; pr&eacute;sent il y avait encore plus de primes sur sa t&ecirc;te.</p>
<p>Elle &eacute;tait pourchass&eacute;e depuis des mois, avait failli &ecirc;tre attrap&eacute;e, mais jusqu&rsquo;&agrave; pr&eacute;sent, elle s&rsquo;&eacute;tait toujours enfuie. Et c&rsquo;&eacute;tait le seul endroit o&ugrave; ils ne s&rsquo;attendraient probablement pas &agrave; ce qu&rsquo;elle revienne.</p>
<p>Mila grin&ccedil;a des dents et marcha dans l&rsquo;all&eacute;e sombre entre deux h&ocirc;tels. Un globe lumineux f&ecirc;l&eacute; cligna, la guidant jusqu&rsquo;&agrave; l&rsquo;entr&eacute;e d&rsquo;un h&ocirc;tel. Elle poussa la porte, et une odeur de pisse se r&eacute;pandit autour d&rsquo;elle. Elle le remarqua &agrave; peine. Cet endroit &eacute;tait moiti&eacute; moins sale que la plupart des endroits o&ugrave; elle avait dormi ces derniers mois.</p>
<p>Les voix r&eacute;sonnaient &agrave; travers les minces parois m&eacute;talliques. Des disputes. Le bruit de deux personnes g&eacute;missantes et grognantes. Une vieille vid&eacute;o jouant &agrave; plein r&eacute;gime.</p>
<p>Mila trouva une chambre inoccup&eacute;e et entra &agrave; l&rsquo;int&eacute;rieur. Des capteurs allum&egrave;rent des veilleuses dans la pi&egrave;ce. L&rsquo;endroit &eacute;tait recouvert d&rsquo;une pellicule de crasse, mais &ccedil;a ferait l&rsquo;affaire.</p>
<p>Elle ferma la porte derri&egrave;re elle et actionna le mobiGlas d&rsquo;occasion &agrave; son poignet. Son programme de piratage activa rapidement le RoomTab. &Agrave; la suite de quoi le courant et les lumi&egrave;res se mirent en marche, et elle referma son mobi. Cela fonctionnerait jusqu&rsquo;&agrave; ce qu&rsquo;elle ex&eacute;cute &agrave; nouveau son programme. Pas besoin de cr&eacute;dits. Ce qui &eacute;tait bien, parce qu&rsquo;il ne lui en restait plus beaucoup.</p>
<p>Un coup d&rsquo;&oelig;il dans la pi&egrave;ce maintenant bien &eacute;clair&eacute;e ramena un flot de souvenirs. La douleur aussi, submergeant Mila. Elle s&rsquo;&eacute;croula sur le matelas sale.</p>
<p>Rhys et elle avaient traqu&eacute; le Fant&ocirc;me dans une pi&egrave;ce comme celle-ci.</p>
<p>Mila fit quelque chose qu&rsquo;elle n&rsquo;avait pas fait depuis des semaines. Elle relan&ccedil;a une recherche d&rsquo;actualit&eacute;s qu&rsquo;elle avait sauvegard&eacute;e dans son mobiGlas, pour voir si quelque chose avait chang&eacute; depuis la derni&egrave;re fois.</p>
<p><strong><span class="caps">LE PDG DE PHAN PHARMACEUTICALS FAIT L&rsquo;OBJET D&rsquo;UNE ENQU&Ecirc;TE</span></strong></p>
<p>Elle regarda &agrave; nouveau la vid&eacute;o de l&rsquo;arrestation du p&egrave;re de Casey sans le son. Le visage d&rsquo;Owen Phan avait toujours cet air souverain dont elle se souvenait quand elle &eacute;tait petite. Lorsque Mila entendit pour la premi&egrave;re fois que la v&eacute;rit&eacute; sur les armes biologiques avait &eacute;clat&eacute;e, elle fut soulag&eacute;e d&rsquo;apprendre que Casey avait au moins dit la v&eacute;rit&eacute; &agrave; ce sujet. Et plus important encore, la m&egrave;re de Mila avait &eacute;t&eacute; tenue &agrave; l&rsquo;&eacute;cart du scandale. Savoir que Phan ne fabriquerait plus d&rsquo;armes &eacute;tait la seule lueur d&rsquo;espoir de ces derniers jours sombres.</p>
<p>Presque sans r&eacute;fl&eacute;chir, Mila acc&eacute;da &agrave; un autre reportage archiv&eacute;.</p>
<p>Une image d&rsquo;elle-m&ecirc;me clignota dans l&rsquo;air devant elle. Ou du moins ce &agrave; quoi ressemblait Mila avant. C&rsquo;&eacute;tait la photo que l&rsquo;Advocacy avait utilis&eacute;e pour sa prime.</p>
<p><strong><span class="caps">EVONY SALINAS ACCUS&Eacute;E DE COMPLICIT&Eacute; AVEC &laquo; LE FANT&Ocirc;ME &raquo;</span></strong></p>
<p>L&rsquo;article sp&eacute;culait sur la nature du terrorisme, sur la relation entre les parents de Mila et Phan Pharmaceuticals, et sur les motifs de Mila. M&ecirc;me avec la r&eacute;v&eacute;lation sur les armes biologiques, cela n&rsquo;avait pas chang&eacute; le fait que le Fant&ocirc;me avait fait des ravages durant des mois. Casey, et par association Mila, &eacute;taient toujours consid&eacute;r&eacute;es comme des criminels.</p>
<p>L&rsquo;article comprenait &eacute;galement une petite photo de Rhys. Il avait &eacute;t&eacute; interpell&eacute; pour interrogatoire, mais sans preuve d&rsquo;acte r&eacute;pr&eacute;hensible de sa part, il fut finalement rel&acirc;ch&eacute;.</p>
<p>Mila relut la derni&egrave;re ligne.</p>
<p><strong><em>Evony Mila Salinas est toujours en libert&eacute;, avec plusieurs primes sur la t&ecirc;te pour des crimes allant du vol b&eacute;nin au terrorisme.</em></strong></p>
<p>Elle retourna en arri&egrave;re pour revoir le visage de Rhys une derni&egrave;re fois, mais c&rsquo;&eacute;tait comme un poignard dans le c&oelig;ur. Elle &eacute;teignit le mobi.</p>
<p>Elle avait besoin d&rsquo;atteindre rapidement le territoire Xi&rsquo;an, et elle ne connaissait qu&rsquo;une seule personne qui pouvait l&rsquo;y amener. Sybil.</p>
<p>Mais elle n&rsquo;avait rien trouv&eacute; d&rsquo;utile sur cette femme. Tout ce qu&rsquo;elle savait, c&rsquo;est qu&rsquo;elle &eacute;tait apparent&eacute;e &agrave; cette colporteuse qui vendait des babioles sur la place du march&eacute; de Tevistal, le jour du P&egrave;lerin. C&rsquo;est donc elle que Mila devait trouver. Sybil avait peut-&ecirc;tre demand&eacute; &agrave; ses gardes de tirer &agrave; vue sur Mila apr&egrave;s ce qu&rsquo;elle avait fait&hellip; mais Sybil avait aid&eacute; Casey&hellip; pour un certain prix.</p>
<p>Et Mila &eacute;tait assez d&eacute;sesp&eacute;r&eacute;e pour payer n&rsquo;importe quel prix demand&eacute; par Sybil. Elle avait appris il y a quelques semaines que Rhys la traquait, qu&rsquo;il essayait de l&rsquo;arr&ecirc;ter, que son temps &eacute;tait compt&eacute;.</p>
<p>Peut &ecirc;tre&hellip; Peut-&ecirc;tre que s&rsquo;il la retrouvait sur le territoire de Xi&rsquo;an, &agrave; l&rsquo;abri de l&rsquo;influence de l&rsquo;Advocacy, elle pourrait lui expliquer. Elle pouvait esp&eacute;rer son pardon, au moins.</p>
<p>Mais d&rsquo;ici l&agrave;, elle serait un fant&ocirc;me. Faisant ce dont elle avait besoin pour rester libre.</p>
<h3><span class="caps">FIN</span></h3>
</div>
</div>
<div class="top-line-thin"></div>
<div class="top-line"></div>
<div class="corner corner-top-left"></div>
<div class="corner corner-top-right"></div>
<div class="corner corner-bottom-left"></div>
<div class="corner corner-bottom-right"></div>
</div>
</div>
</div>
<p></p>
<hr align="center" width="80%"><div id="credits-sctfr"><a href="https://robertsspaceindustries.com/comm ... -Part-Four" target="_blank" rel="noopener">Source de cet article</a>&nbsp;| Traduit par Mael Strom, relu par Kiro S. Terashii, Youpilai<br class="user">
&copy;2019&nbsp;<a href="https://starcitizen-traduction.fr/2018/ ... part-four/" target="_blank" rel="noopener">www.starcitizen-traduction.fr</a>&nbsp;&mdash; (CC BY-SA 3.0)</div></body></html>

</div>
Image

Répondre