Débat officiel sur la section "Petites Annonces" de SC.fr

Achetez, vendez ou échangez. En tout légalité bien entendu.

Position de SC.fr quant au marché gris selon vous ?

Pas de section petites annonces.
5
4%
Section Petites annonces + MG, mais pas de publicités pour les revendeurs.
27
22%
Section Petites annonces, mais sans Marché Gris SC.
30
24%
Maintient d'une section Petites Annonces telle quelle.
7
6%
J'ai plus d'intérêt pour la couleur de caleçon des admins.
12
10%
[+] Marché Gris illégal.
21
17%
[+] Marché Gris légal.
6
5%
[+] Marché Gris légal, mais revendeurs intermédiaires illégaux.
16
13%

Nombre total de votes : 124

Saturnin
Citoyen

Re: Débat officiel sur la section "Petites Annonces" de SC.fr

Message par Saturnin » jeu. 13 juil. 2017 01:35

John Hakansson a écrit :PS : @Saturnin .........................................................................................................
Cela n'est point gênant puisqu'il ne s'agit là aucunement de ce sens de la démarche de mon expression :)
Modifié en dernier par Saturnin le ven. 14 juil. 2017 00:03, modifié 10 fois.

Tucco
Citoyen

Message par Tucco » jeu. 13 juil. 2017 02:06

imposer un prix a un vendeur voir meme en dessous du prix de Cig ..... mais lol.
Une rubrique petite annonces est censé intéresser les gens voul1nt acquérir quelque chose et pas ses détracteurs. Quesque ca peu vous foutre que des gens gagne de l'argent avec des vaisseaux.
Et si vous avez pas encore compris que CIG concerve le gift de vaisseaux autorisant de se fait le marché gris c' est que que vous avez rien compris au commerce et a la com de CIG. Car oui ca fait monté la hype de voir se vendre des javelin a 6000 et des idris a 4500 $.... et ca pousse les gens a acheter les vaisseaux chez CIG quant il sont a la ventes.
Et pour finir si la partie petite annonce du forum ne vous plais pas et ben n'y allez pas....

John Hakansson
Citoyen

Message par John Hakansson » jeu. 13 juil. 2017 02:28

Saturnin a écrit :Cela n'est point gênant puisqu'il ne s'agit là aucunement du sens de la démarche de mon expression :)
Heu... What???
Tucco a écrit :imposer un prix a un vendeur [...] ..... mais lol.
J'ai jamais dis ça :mm: .
Tucco a écrit :Quesque ca peu vous foutre que des gens gagne de l'argent avec des vaisseaux.
Moi ça me dérange. Comme ton orthographe.
Tucco a écrit :Et pour finir si la partie petite annonce du forum ne vous plais pas et ben n'y allez pas....
On est bien d'accord là dessus ! Sauf que ce sujet nous permet de donner notre avis sur sa forme, que cela te plaise... ou non :D

Et bah.... Ca doit être épuisant d'être administrateur/modérateur des fois...

Saturnin
Citoyen

Message par Saturnin » jeu. 13 juil. 2017 02:36

John Hakansson a écrit : Heu... What???
Je suis en train de t'expliquer avec politesse que tu n'as rien compris à ce que tu as lu.
Je te dirais bien que tu fais preuve d'immaturité, mais :
John Hakansson a écrit :J'ai lu en diagonale le sujet.

John Hakansson
Citoyen

Message par John Hakansson » jeu. 13 juil. 2017 02:44

Oh boy ...

L'avantage avec des types comme toi c'est qu'on peut facilement te mettre l'étiquette Jean Toxique et t'ignorer. Je me demande vraiment comment font certaines personnes pour garder leur sang froid. Je ne suis vraiment pas fait pour être modérateur après tout :roll: .

Saturnin
Citoyen

Message par Saturnin » jeu. 13 juil. 2017 02:48

Relis toi :roll:

FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

Message par FRDarkRod » jeu. 13 juil. 2017 02:51

Saturnin a écrit :Relis toi :roll:
Saturn pas rond dans ta tête xD

Saturnin
Citoyen

Message par Saturnin » jeu. 13 juil. 2017 02:52

Je ne vois pas le but de votre bashing et de vos insultes ciblées.
' vous ' avez décidé de pourrir le sujet, soit !

Je préfère l'intervention de Tucco.

Tucco
Citoyen

Message par Tucco » jeu. 13 juil. 2017 10:58

Vous vous rendez compte quant meme qu'une partie du financement de SC (moi je dirai 20%) existe grace au marché gris. Des vaisseaux rare acheter a CIG par des "commercant" dans l'unique but de faire de l'argent. Et revendus a des joueurs pressés. C'est la seule raison pour laquelle les vaisseaux ne sont pas en vente continus.
. Pour créer la hype. Et poussé des joueur a en aquérrir toujours plus.
Tout est fait chez CIG pour favoriser le marché gris.
Aller contre le marché gris c'es aller contre une partie importante du financement du jeu.

Marelle
Citoyen

Message par Marelle » jeu. 13 juil. 2017 11:09

C'est juste, il serait ubuesque pour CIG que de se plaindre d'un marché gris dont ils sont à l'origine au regard de la hype, du marketing, et des prix initiaux pratiqués dans un projet inédit en terme de financement.

Cependant il faut faire le distinguo entre vente occasionnelle de particulier à particulier, et mise en place d'un système industriel d'achat et de revente par certains.

Même si ça existe et continuera d'exister, on est pas obligé de leur faire de la publicité, surtout sur des supports francophones bénévoles et désintéressés.

L'ambivalence est là.

Mordu
Rédacteur
Rédacteur

Message par Mordu » jeu. 13 juil. 2017 12:24

+1 @Marelle

Petites annonce de particuliers seulement #PàP sans lien ni nom commerciaux sur ce site/forum. Cela me paraitrai cohérent.

Si tant est que quelque chose soit cohérent en ce bas monde #questcequonfoutlànandégu
Image
"I believe I can fly ! I believe I can Dragonfly !" R. Kelly
_

C'est difficile de faire des prédictions, surtout à propos de l'avenir

Nal-Talyn-Adrasteia
Citoyen

Message par Nal-Talyn-Adrasteia » jeu. 13 juil. 2017 13:10

Tucco a écrit :Aller contre le marché gris c'es aller contre une partie importante du financement du jeu.

Tu as des preuves de ça ? Des documents internes de la compta de CIG ? Les résultats d'études de marché ?

Nan parce que dans la vraie vie, quand y'a des revendeurs qui viennent se greffer sur un système, ils aident pas à ce que le système fonctionne mieux, au contraire. Partout où tu regardes, il y a des organisations volontaires de pénuries pour faire monter les prix, quand ce n'est pas carrément l’acquisition du monopole, afin de s'en mettre le plus possible dans les poches, et ce au détriment des vendeurs et des acheteurs qui s'en sortaient très bien tous seuls avant.

@Saturnin : en fait on est plusieurs à essayer de d'expliquer que tes phrases ne sont simplement pas françaises. ;)

Marelle
Citoyen

Message par Marelle » jeu. 13 juil. 2017 13:49

CIG créé du contenu, ils spéculent donc à la hausse le produit de leur effort et de leur grand succès.

C'est pour cette raison qu'il est rentable pour eux de diviser le pack d'entrée en deux parties en faisant débourser le jeu solo d'une part et l'univers persistant d'autre part.
Si Star Citizen ne marchait pas, ils feraient machine arrière pour attirer le chaland.

Le site marchand dont il est question dans ce débat ne produit aucune richesse. Il se contente de se sucrer par un habile système d'achat et de vente spéculatif selon les principes de l'offre et la demande.

Je dois être un peu débile, mais je préfère payer plus cher un produit directement chez le créateur de richesse, en l'occurrence CIG, pour financer mon jeu, plutôt que de passer chez un intermédiaire qui se sucre en vampirisant un travail de fond dont il n'est pas l'auteur.

Je pense qu'il y a des internautes qui flairent l'actualité des jeux spéculatifs comme Star Citizen comme la biche au coin du bois, et ce uniquement pour se faire de l'argent sur le dos des gens.

On est loin de la passion, on est loin de l'esprit du jeu vidéo, on est encore plus loin de ce que les bénévoles sont capables de faire pour les autres dans notre communauté et sans rien attendre en retour.

Orelion
Citoyen
Citoyen

Message par Orelion » jeu. 13 juil. 2017 13:57

Je suis assez d'accord avec @Marelle.

CmdtMajin
Citoyen

Message par CmdtMajin » jeu. 13 juil. 2017 14:36

[modéré], rien ne m'a empêché d'acheter un module harbinger a mon vanguard sur reddit.

Mais vous êtes qui ? les voix du saint esprit de la raison ??

+1 Tucco c'est la voix des grosses paluches.

Pour ma part le debat est clos, je fais ce que je veux de ma tune et non RSi ne scrute pas SC.fr avec sa section petit annonce pour voir si il y a arnaque ou pas.

Maintenant je vous demande de vous arrêter.

Verrouillé