Règles du forum (V.2)

Initialisez votre ordinateur de bord et enclenchez la pressurisation de votre casque, préparez vous au décollage !

Modérateur : Mentors

Verrouillé
Avatar du membre
Aelanna
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 3880
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013 18:00
Contact :

Règles du forum (V.2)

Message par Aelanna » ven. 4 nov. 2016 16:46

Nous sommes sur un forum de passionnés, la convivialité et la courtoisie permettent à chacun de discuter librement des sujets qui lui tiennent à cœur dans le respect des règles listées ci-dessous.

Comportements
- Maturité : chacun est libre de donner son avis à condition que ce soit en respectant les autres membres. Dans le cas contraire, la modération se réserve le droit d'avertir l'utilisateur ou d'appliquer les sanctions énumérées ci-dessous.

- Rudesse envers les autres utilisateurs : les messages violents, ou les propos injurieux envers d'autres utilisateurs sont interdits. Étant sur un forum, chaque utilisateur accepte d'exposer des avis nuancés (et non brutaux et tranchés) dans le calme, et accepte également d'écouter l'avis des autres même s'ils n'ont pas la même vision. Dans le cas contraire, la modération se réserve le droit d'avertir l'utilisateur ou d'appliquer les sanctions énumérées ci-dessous.

- Spams : éviter de spammer les forums ou de remonter de vieux sujets, cela pollue inutilement les forums. Créez plutôt des sujets en compilant les dernières informations sur le premier message pour plus de clarté.

- Trolls : bien que cette notion puisse être subjective, demandez-vous toujours comment les autres membres peuvent réagir à vos commentaires. Connaissez-vous suffisamment les autres membres pour qu'ils ne prennent à la légère votre remarque ? Ou le sujet est-il trop sérieux pour faire une blague ? Les messages visant à polémiquer/perturber délibérément la conversation ou engendrer des conflits entre les autres utilisateurs ne sont pas tolérés. Dans le cas contraire, la modération se réserve le droit d'avertir l'utilisateur ou d'appliquer les sanctions énumérées ci-dessous.

- Orthographe & syntaxe : bien que cela n'entrainera généralement pas de sanctions, évitez d'écrire en langage SMS. De plus évitez d'écrire en majuscules et respectez au mieux les règles orthographiques élémentaires. Un message bien écrit est l'assurance d'un message bien compris par les autres membres qui vous lisent et reste une preuve de politesse à leur égard.

- Recrutement : afin de laisser les membres se présenter à la communauté et découvrir le jeu à leur rythme, il est interdit de recruter de façon ostentatoire dans la section de présentation des membres ou par MP. L'Annuaire de Guildes sur SC.fr propose à tous les membres de créer un sujet de présentation sur sa guilde, d'y afficher clairement ses informations, et d'y recruter ou rediriger les joueurs. Dans le cas contraire, la modération se réserve le droit d'avertir l'utilisateur ou d'appliquer les sanctions énumérées ci-dessous.

- Referral code (code de parrainage) : il est interdit de diffuser son "referral code" sur le forum. Cependant dans le cadre de son activité de parrainage, R.S.I. propose des avantages aux parrains et aux filleuls. La Trad Team propose à tous les détenteurs de clés de parrainage de la mettre à disposition à cette adresse ; de sorte que les nouveaux venus puissent également obtenir des offres avantageuses.

Discussions avec l’équipe SC.fr
- Message de modération (en vert ou rouge) : si un membre de l’équipe de SC.fr vous demande :
* soit de changer de comportement ;
* soit de ne plus publier certains types commentaires sur le forum ;
* soit annonce la fin de la conversation ;
* soit une redirection d'un 'sujet secondaire'.

Veuillez respecter les consignes ou contacter le modérateur par messagerie privée (MP) pour lui faire part de votre point de vue sur la situation (être en désaccord respectueux avec les décisions de l'équipe de SC.fr n'entraînera jamais de bannissement). Dans le cas contraire, la modération se réserve le droit d'avertir l'utilisateur ou d'appliquer les sanctions énumérées ci-dessous.

Note : Rappelez-vous que les modérateurs prennent des décisions d'un point de vue objectif et ne sont pas des machines, mais des personnes bénévoles. Ils pensent avant tout à la communauté et essayeront toujours d'être aussi raisonnables, équitables et transparents que possible. L’équipe SC.fr se tient à vôtre disposition par MP pour les requêtes, les renseignements ou les propositions du moment.

- Suppression de messages : n'importe qui peut demander la suppression d'un de ses messages ou la suppression de messages de tierces personnes, s'il est l'auteur d'un sujet de présentation de guilde ou d'un projet. Dans le cas où le fil de discussion traiterait d'un sujet "généraliste", la modération s'occupera des demandes de l'auteur au cas par cas.

- Signalement : n'importe qui peut signaler un message ne respectant pas les règles énumérées ci-dessus en cliquant sur "REPORT" du forum ou contacter par MP un modérateur.

Actions de modération fréquentes
- la modération se réserve le droit de clôturer un sujet afin de stopper un éventuel dérapage ou de supprimer la totalité d'un sujet en cas d'infraction.
- la modération se réserve le droit d'archiver n'importe quel type de message dans la section privée du forum.

Actions de modération exceptionnelles
- il est à noter par l'ensemble des membres que le contenu des messageries privées (MP) peut être accessible en cas de problèmes graves signalés (harcèlements, chantages, etc) par les administrateurs.
- ban définitif de compte en cas d'actions graves (double-compte, démarchage publicitaire sauvage, troll extrême (et plus généralement de comportement inadmissible au regard des règles du forum ou de récidives).

Sanctions
Première infraction : avertissement ;
Seconde infraction : ban de courte durée (habituellement 24 heures) ;
Troisième infraction : ban de longue durée (de 48 heures à 1 semaine) ;
Quatrième infraction : ban de très longue durée : 1 mois ou plus.
__________________________________
Note finale : il est également à préciser et à déclarer que l'ensemble de ces règles est sujet à des modifications, suppressions ou ajouts, après examen par l'équipe du forum.

Verrouillé