Pétition (?) pour demander le doublage sur Squadron 42

Venez discuter de la campagne solo de Star Citizen : Squadron 42
Finstern
Citoyen

Re: Pétition (?) pour demander le doublage sur Squadron 42

Message par Finstern » lun. 8 janv. 2018 17:37

J'avais commencé à écrire un truc à ce sujet, mais je ne voulais pas pondre un pavé illisible donc je me suis abstenu, cependant, si tu y réfléchis 2 minutes je pense que tu comprendra pourquoi "ça se discute" de leur point de vue.

Une traduction c'est engager une 20aine d'acteurs différents au moins, pendant 1 ou 2 mois, et trouver des acteurs qui acceptent de se déplacer aussi, car les gens qui font les voix françaises (au moins, pour les autres langues je sais pas) doivent se déplacer jusqu'au studio où ils enregistrent les voix (il me semble, en angleterre), ça veux dire non seulement des salaires mais aussi les loger nourrir sur place du coup (et je n'ai pas compté la "traduction" elle même, elle sera faite puisqu'il y aura des sous titres).
Et il faut faire ça pour chaque langue promise parce qu'à la rigueur on est pas les premiers sur la liste manifestement (les allemands semblent plus importants).
C'est pas une somme anodine à la fin, en plus du temps de traitement de ces voix, le debug qui va avec, leur intégration, donc (hypothèse) retarder d'autant la sortie de SQ42 ?

Je suis d'accord qu'ils ont une somme importante, mais pour l'instant, vu comment ils continuent à multiplier les ventes concept, on peut se dire que le pognon ils en ont besoin pour finir leurs jeux "de base", sinon ils auraient probablement arrêté.

A mon avis, SI (hypothèse encore) ils envisagent bel et bien de faire une sortie SQ42 sans voix françaises/allemandes/espagnoles/russes/chinoisescoréennesjaponaisesportugaisesetj'enpasse, mais des sous titres, c'est probablement pour des raisons valables sinon ils le feraient (après tout, il serait idiot de ne pas le faire, question de marketing et de possibilités de vente).
Par contre je doute que ce soit abandonné mais plutôt qu'ils vont s'assurer un premier "batch" de rentrées d'argent liées à la vente de SQ42, puis ensuite sortir des patchs avec les voix en diverses langues.

Voila, encore une fois c'est vrai que c'est dommage et que c'est un confort de jeu qui est en "risque de disparition provisoire" en effet.
Plus qu'un confort de jeu pour les dyslexiques et certains handicaps un peu rares (dont ils n'ont probablement pas conscience).
Pour les autres je trouves qu'on peut regretter sans sortir les couteaux et les noms d'oiseaux, au pire on est plus à une attente près, mais ça sortira vous inquiétez pas.

Je note que CIG n'est pas le premier studio à "abandonner" les voix françaises même sur un AAA, d'autres studios plus ou moins gros auto édités s'y sont résolus (Funcom par exemple est passé par là).
I had a dream !

Aimame
Modérateur Global
Modérateur Global

Message par Aimame » lun. 8 janv. 2018 18:43

Ben personnellement, j'ai backé aussi en partie parce qu'ils avaient une localisation en FR avec doublage. Le plus important à mes yeux étaient le sous titrage. J'aurais acheté avec juste cela. Mais on nous a promis initialement le doublage qui va avec. Qu'il n'arrive pas à le faire pour starcitizen, c'est un truc que j'avais envisager depuis longtemps et accepté. Mais pour SQ42, je suis vraiment déçu. Certes on pourra se débrouiller avec la VOSTFR. Mais je prends l'exemple de GTA. Perso, j'arrête la voiture à chaque fois qu'il y a un dialogue sinon je suis sûr de me planter. Si c'est en course poursuite je ne lis pas.

Personnellement sur un jeu comme SQ42 ça me ferait chiez (et au vue des sommes mises, et oui je sais, c'est pas une excuse, personne ne m'a obliger...) de rater la moitier de l'histoire parce que je suis en pleine action. Si tu as, Finstern, une astuce pour éviter cet inconfort, je suis tout ouïe !
Image

Hotaru
Rédacteur
Rédacteur

Message par Hotaru » lun. 8 janv. 2018 20:41

Je reste persuadé que c'est un malentendu. Chris Roberts a parlé de localisation un nombre incalculable de fois avec un nombre incalculables de sites de fans (starcitizen.fr, starcitizen.it et j'en passe), et on avait même eu un mot de Ben Lesnick à ce sujet dans l'interview de la TT aux deux community managers.

Le jeu sera doublé, mais pas tout de suite. Ça a toujours été dit. Vous devriez même pas vous prendre la tête...
Image

FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

Message par FRDarkRod » lun. 8 janv. 2018 20:52

Aimame a écrit :
lun. 8 janv. 2018 18:43
Ben personnellement, j'ai backé aussi en partie parce qu'ils avaient une localisation en FR avec doublage. Le plus important à mes yeux étaient le sous titrage. J'aurais acheté avec juste cela. Mais on nous a promis initialement le doublage qui va avec. Qu'il n'arrive pas à le faire pour starcitizen, c'est un truc que j'avais envisager depuis longtemps et accepté. Mais pour SQ42, je suis vraiment déçu. Certes on pourra se débrouiller avec la VOSTFR. Mais je prends l'exemple de GTA. Perso, j'arrête la voiture à chaque fois qu'il y a un dialogue sinon je suis sûr de me planter. Si c'est en course poursuite je ne lis pas.

Personnellement sur un jeu comme SQ42 ça me ferait chiez (et au vue des sommes mises, et oui je sais, c'est pas une excuse, personne ne m'a obliger...) de rater la moitier de l'histoire parce que je suis en pleine action. Si tu as, Finstern, une astuce pour éviter cet inconfort, je suis tout ouïe !
C'est ce que j'avais dis aussi ^^

"Si en pleine action il faut lire les sous titres parce qu'on parle pas couramment anglais , on perd en efficacité et en immersion"

tucourvite
Citoyen

Message par tucourvite » lun. 8 janv. 2018 21:12

Hotaru a écrit :
lun. 8 janv. 2018 20:41
Je reste persuadé que c'est un malentendu. Chris Roberts a parlé de localisation un nombre incalculable de fois avec un nombre incalculables de sites de fans (starcitizen.fr, starcitizen.it et j'en passe), et on avait même eu un mot de Ben Lesnick à ce sujet dans l'interview de la TT aux deux community managers.

Le jeu sera doublé, mais pas tout de suite. Ça a toujours été dit. Vous devriez même pas vous prendre la tête...
plus quarante deux ...

Finstern
Citoyen

Message par Finstern » lun. 8 janv. 2018 21:31

C'est également mon avis, le doublage viendra, mais sans doutes plus tard, pour des raisons d'organisation et de gestion du budget.
Je ne pense pas qu'ils abandonneront leur promesse comme ça.
I had a dream !

Wells
Citoyen

Message par Wells » mar. 9 janv. 2018 10:16

Ouais enfin, si il vient 1 an après pour moi ça revient au même. Je suis pas un "sous-backer".

Je leur donne3/4 mois max entre la sortie officielle et la full VF, au delà je considère qu'ils n'auront pas remplit leurs obligations.

On sais tous ce que ça veut dire "plus tard" hein....

Hotaru
Rédacteur
Rédacteur

Message par Hotaru » mar. 9 janv. 2018 10:21

Ben attends-toi à être déçu alors. Si t'en es à avoir ce genre de raisonnement, t'as toujours pas compris le développement de Star Citizen. :mrgreen:
Image

Desoxy
Citoyen

Message par Desoxy » mar. 9 janv. 2018 10:59

L'un des problèmes pour la VF sera aussi liée à la politique de mise à dispo de SQ42.
Il y a fort à parier que la RELEASE 1.0 sera en FR/EN/DE/...

mais nous, backers, risquons d'avoir SQ42 bien avant en ALPHA ? en BETA ?
Il faudra faire la part des choses, et nous ne pouvons pas demander à CGI de nous pondre de la VO sur une version non fini.
Même si les dialogues semblent déjà existant...

Johan
Citoyen

Message par Johan » mar. 9 janv. 2018 11:35

Effectivement ils se sont engagés dans leur FAQ à livrer SQ42 traduit en divers langues à sa sortie, mais si SQ42 nous est mis à disposition sous forme de béta avant sa sortie officielle alors aucune promesse ne les engagera à nous le traduire.

Turlok
Citoyen
Citoyen

Message par Turlok » mar. 9 janv. 2018 12:16

De toute façon, ont peut tourner et retourner le problème dans n'importe quel sens, si "ils" décident ( par exemple ) de le sortir que en chinois VO, ben ils le ferons, et ont aura rien à redire. Il y a toujours " une bonne explication " quand ont veut justifier une décision ou 1 acte quelconque. Avoir la moitié ( même pas ) de ce qui est dis, l'habitude est déjà prise, et ça passe tranquille. Alors une simple question de langage ne sera qu'un tout petit problème réglé d'un simple revers de main. Mais attendons de voir le feux avant de crier...Au feux :grin:
Un bon tacticien gagne une guerre sur les champs de batailles. 1 bon Stratège la gagne avant qu'elle ne commence!!!

zitoir91
Citoyen

Message par zitoir91 » mer. 10 janv. 2018 18:49

Il me semble que CR avais dit dans une interview ou 10 For ... que SQ42 n'aura pas d'alpha/beta il sortira pour tout le monde en même temps non ?

j'espere qu'il y aura pas de beta sur un jeux solo ... je voie pas trop ou est le plaisir de faire un jeux avec des bugs et de le refaire ensuite sans bug, enfin ce n'est qu'un avis parmis tant d'autre
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous une heure auprès d'une jolie fille et ça vous semble durer une minute. C'est cela la relativité.
Albert Einstein

tucourvite
Citoyen

Message par tucourvite » mer. 10 janv. 2018 20:24

il y aura une phase evocatie ... ensuite en effet, il ne devais pas y avoir de beta pour eviter le spoil ... donc release directe ( en théorie ) apres un test evocatie sous nda ...

FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

Message par FRDarkRod » mer. 10 janv. 2018 21:00

Bon du coup on la signe où la pétition ?

swefpifh
Citoyen

Message par swefpifh » jeu. 11 janv. 2018 22:57

Comme l'a dit un pote, ils ont prévu la langue pour muet avec sous-titres en braille.

Répondre