Le jeu tournera t-il sur mon pc ?

Votre carte graphique explose ? Windows refuse de vous obéir ? Ou simplement une soudaine envie de faire des envieux avec votre nouveau joystick ? C'est par ici !
Répondre
PureProtoss
Citoyen

Le jeu tournera t-il sur mon pc ?

Message par PureProtoss » lun. 17 déc. 2018 22:41

Bonjour à vous,

Voici ma config :

IntelCore i7 7700HQ 2.80/2.81 GHz
16 go de ram DDR4
NVIDIA GeForce GTX 1050 ti 4go DDR5

En somme, c'est un "Predator" de chez Acer (pc portable), acheté à la base avec seulement 8go de ram, mais j'ai moi-même ajouté 8go pour arriver à 16.

Pourrais-je faire tourner Star Citizen dans la résolution initiale du pc, c'est à dire 1920x1080 sans trop ramer ?

Niveau framerate, à combien serais-je si je met les options graphiques à fond ?

PS : J'ai essayé de lancer le jeu dans un premier temps en l'ayant installé sur mon second disque dur interne. N'étant pas un SSD, je tournais à vue de nez entre 20 et 40 fps en mettant les graphismes à fond, assez injouable. J'ai tenté de baisser au maximum la qualité graphique et je ne gagne vraiment pas tant que ça question fps. Je tente actuellement de l'installer sur mon disque dur principal, étant lui un SSD, j'ai lu quelque part que ça pourrait arranger pas mal de soucis concernant le framerate. Je reviendrais vers vous quand j'aurai testé.

PS² : Est-ce qu'une traduction française est prévue ? Je veux dire… Le jeu étant déjà relativement compliqué et sans tutoriels, j'ai à peine réussi à décoller de la station après avoir misérablement galéré pour trouver les commandes sur ma manette de Xbox one. A l'avenir, j'utiliserai mon clavier et ma souris :p Bref, est-ce que le mode solo est disponible ? Si oui, comment y accède-t-on ? J'ai pu entrer dans le hangar et visiter mon vaisseau, j'ai pu entrer dans la station en mode en ligne mais je n'ai vu nul part de mode solo. Est-ce que le mode solo serait une partie en plus à 35€ différenciée du mode multi qui coûté également 35, enfin maintenant 40€ ?...

PS3 : J'ai pris un abonnement 3 mois avec un vaisseau Aurora en début Juillet, mais le site me dit que mon abonnement est toujours actif… Faut-il jouer 3 mois pour atteindre la limite ? Est-ce que la limite à été enlevée ?

Merci pour vos réponses :)

PureProtoss
Citoyen

Re: Le jeu tournera t-il sur mon pc ?

Message par PureProtoss » mar. 18 déc. 2018 10:50

Je me réponds à moi-même héhé :D

Alors…

Clairement. Achetez un SSD si vous voulez jouer à Star Citizen.

Avant l'installation sur SSD : Temps de chargement au lancement (~5 à 10 minutes) / Temps de chargement de la partie, connexion au serveur (~3 à 5 minutes) Environ 15 à 25 fps constant.

Après l'installation sur SSD : Temps de chargement au lancement (~15 et 30 secondes) / Temps de chargement de la partie, connexion au serveur (~10 secondes)

J'ai entre 50 et 70 fps constant. Je suis content, je vais enfin pouvoir commencer cette grande aventure :D

Takkav
Citoyen

Message par Takkav » dim. 13 janv. 2019 23:50

Yo ! Je profite du topic...
Je vois ici et là tout le monde partager sa config pour jouer et je ne vois que des processeur intel. Y a t il des inconvenants au niveau des Ryzen ?

CoDy
Citoyen

Message par CoDy » lun. 11 févr. 2019 21:01

Takkav a écrit :
dim. 13 janv. 2019 23:50
Yo ! Je profite du topic...
Je vois ici et là tout le monde partager sa config pour jouer et je ne vois que des processeur intel. Y a t il des inconvenants au niveau des Ryzen ?
https://robertsspaceindustries.com/telemetry > il y a des Ryzen, donc a priori non pour jouer à Star Citizen ?
Passionné par Star Citizen, son design, son ambiance, sa musique et son futur. A tel point que j'ai co-créé un site sur le code parrainage Star Citizen (mais pas que).

BarryJef
Citoyen

Le jeu tournera t il sur mon pc

Message par BarryJef » ven. 5 juil. 2019 15:05

Mon client narrive pas a ce connecte au serveur alors que sur les pc du bureau on a acces a internet,

Des idee ?

Répondre